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vw combi westi


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je suis sur le point d'acheter un combi 72 westi d'origine dans son jus 10 ans dans une grange moteur a refaire bas de caisse freins , interieur d,origine sauf siege avant pour 500 eur pouvez me dire s'il vaut la peine et quelques conseils de rénovations merci d'avance

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Il vaut la peine suivant ce que tu comptes en faire, et suivant ce que tu envisages comme travaux dessus...

Si tu veux juste le restaurer et le revendre aussitôt en faisant une plus-value, je dirais que le jeu n'en vaut pas la chandelle, car les bay windows ne sont pas (actuellement) très recherchés, sauf peut-être si tu tentes ta chance en Angleterre ( !!! ).

Si tu veux un westy pour te ballader dans toute la France et pouvoir dormir là où tu t'arrêtes, refais-le en fonction de tes besoins et/ou de tes envies. Tu pourras sûrement le remettre en route et lui refaire une beauté sans dépenser trop d'argent.

Si tu veux un show car qui remporte des Top 20, réfléchis bien avant de te lancer et demande-toi si l'investissement nécessaire ne pourrait pas plutôt être investi dans une autre base plus adéquate et correspondant davantage à tes rêves. Pas la peine en effet de le démonter pour se rendre compte que, finalement, tu préfères un split 23 fenêtres pour faire les meetings.

Si enfin tu n'as pas trop de sous et que tu n'es pas trop doué non plus pour la mécanique et la carrosserie, roule rat's après l'avoir fait redémarrer (demande à un pote qui s'y connaît), ou alors propose-le à ce même pote qui, s'il est sympa, t'aidera plus tard à restaurer la caisse qui te fait rêver depuis tout petit...

Enfin, tout ça, ce ne sont que des idées !... Dis-nous en plus sur ce qui t'attire dans ce Westy !

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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