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vw combi westi


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je suis sur le point d'acheter un combi 72 westi d'origine dans son jus 10 ans dans une grange moteur a refaire bas de caisse freins , interieur d,origine sauf siege avant pour 500 eur pouvez me dire s'il vaut la peine et quelques conseils de rénovations merci d'avance

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Il vaut la peine suivant ce que tu comptes en faire, et suivant ce que tu envisages comme travaux dessus...

Si tu veux juste le restaurer et le revendre aussitôt en faisant une plus-value, je dirais que le jeu n'en vaut pas la chandelle, car les bay windows ne sont pas (actuellement) très recherchés, sauf peut-être si tu tentes ta chance en Angleterre ( !!! ).

Si tu veux un westy pour te ballader dans toute la France et pouvoir dormir là où tu t'arrêtes, refais-le en fonction de tes besoins et/ou de tes envies. Tu pourras sûrement le remettre en route et lui refaire une beauté sans dépenser trop d'argent.

Si tu veux un show car qui remporte des Top 20, réfléchis bien avant de te lancer et demande-toi si l'investissement nécessaire ne pourrait pas plutôt être investi dans une autre base plus adéquate et correspondant davantage à tes rêves. Pas la peine en effet de le démonter pour se rendre compte que, finalement, tu préfères un split 23 fenêtres pour faire les meetings.

Si enfin tu n'as pas trop de sous et que tu n'es pas trop doué non plus pour la mécanique et la carrosserie, roule rat's après l'avoir fait redémarrer (demande à un pote qui s'y connaît), ou alors propose-le à ce même pote qui, s'il est sympa, t'aidera plus tard à restaurer la caisse qui te fait rêver depuis tout petit...

Enfin, tout ça, ce ne sont que des idées !... Dis-nous en plus sur ce qui t'attire dans ce Westy !

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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