Jump to content
Sign in to follow this  
skiper

vw combi westi

Recommended Posts

je suis sur le point d'acheter un combi 72 westi d'origine dans son jus 10 ans dans une grange moteur a refaire bas de caisse freins , interieur d,origine sauf siege avant pour 500 eur pouvez me dire s'il vaut la peine et quelques conseils de rénovations merci d'avance

si t'as les papiers, qu'il est tout d'origine et qu'il n'y a pas plus de rouille que de tôle, j'essayerais de le négoss encore un peut ( :D ) j'ésiterais pas :)

aprés si tu peut récupèrer deux boulons et que le reste et mort, à voir

Il vaut la peine suivant ce que tu comptes en faire, et suivant ce que tu envisages comme travaux dessus...

Si tu veux juste le restaurer et le revendre aussitôt en faisant une plus-value, je dirais que le jeu n'en vaut pas la chandelle, car les bay windows ne sont pas (actuellement) très recherchés, sauf peut-être si tu tentes ta chance en Angleterre ( !!! ).

Si tu veux un westy pour te ballader dans toute la France et pouvoir dormir là où tu t'arrêtes, refais-le en fonction de tes besoins et/ou de tes envies. Tu pourras sûrement le remettre en route et lui refaire une beauté sans dépenser trop d'argent.

Si tu veux un show car qui remporte des Top 20, réfléchis bien avant de te lancer et demande-toi si l'investissement nécessaire ne pourrait pas plutôt être investi dans une autre base plus adéquate et correspondant davantage à tes rêves. Pas la peine en effet de le démonter pour se rendre compte que, finalement, tu préfères un split 23 fenêtres pour faire les meetings.

Si enfin tu n'as pas trop de sous et que tu n'es pas trop doué non plus pour la mécanique et la carrosserie, roule rat's après l'avoir fait redémarrer (demande à un pote qui s'y connaît), ou alors propose-le à ce même pote qui, s'il est sympa, t'aidera plus tard à restaurer la caisse qui te fait rêver depuis tout petit...

Enfin, tout ça, ce ne sont que des idées !... Dis-nous en plus sur ce qui t'attire dans ce Westy !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Speed Shop

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

auto-doc.fr

Initial Cox

Mascotte Assurances

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Serial Kombi

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Bug Art

Slide Performance

Vintage Autohaus

Highway Import

Microprix
    • OK Merci; c'est en gros ce que j'imaginais (c'est bien une masse "isolée" ) sui va au volant comme cela pas de risque de court circuit si un fil se dénude dans la colonne (au pire c'est le klaxon qui beugle) Concernant la mise à la masse, j'ai bien repéré le câble de masse qui va du boitier au flector puis traverse la colonne; j'en ai remis un neuf car le mien était "cuit"; par contre une fois au volant, quand l'interrupteur se ferme… ?? le câble qui traverse la colonne ne doit pas être relié au flector (donc à la masse carrosserie) mais directement à la masse du klaxon qui doit être isolée de la fixation ?  ; et côté volant à quoi on relie l'autre côté de l'interrupteur ? La colonne elle même est à la masse ou est isolée (parce que sur le site the samba on voit des caoutchouc qui semblent l'isoler)  C'est quand même bizarre qu'il y  ait un relai longuement évoqué sur The Samba; je m'imagine mal pourquoi ils auraient fait des différences US sur ce point… si qq'un a l'explication...  Victordu26 c'est toi qui refait ton câblage tout seul ou tu as remis un faisceau neuf ? Parce que je me pose la question,   mon faisceau est "rafistollé "de partout et je me dis qu'acheter un faisceau neuf n'est peut être pas le mieux au vue de toutes les modifs à refaire ensuite (alimentation + APC via relai sous banquette pour alimenter autoradio, alarme, etc...)   
    • Yes, c'est ce que Loïc m'avait dit de faire. Je ferai ça cet hiver durant la révision, je vais pas avoir le temps cet été. Merci 👍
    • Salut. J avais mis des pistons regulations "Afrique", honnêtement les côtes ne sont pas justes, je suis revenu sur un kit d d'origine.  Essaie de jouer sur le joint de ton couvercle de pompe a huile pour diminuer a froid mais l l'essentiel étant ta pression a chaud.  
    • Salut, j'ai un petit souci de pression un peu élevée sur mon bus, du coup je me permets de te poser une petite question sur ton montage.  En 20w50 avec une pompe de 30mm à froid tu es à 4,5bar, moi je suis à 6bar avec de la Motul 300V 10w40 avec une 30mm et full flow aussi, ça tourne nickel mais faut bien attendre que ça chauffe et toujours fixer les mano. As-tu modifié quelque chose pour être à 4,5bar ? Est se un moteur qui a du vécu ? Quesque tu as comme ressorts de régulation ?  
    • Je mets toujours de la bande thermique autour des durite avant la pose des supports afin de pas etre en contact direct sur les durites. 
  • Upcoming Events

• Create New...