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vw combi westi


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je suis sur le point d'acheter un combi 72 westi d'origine dans son jus 10 ans dans une grange moteur a refaire bas de caisse freins , interieur d,origine sauf siege avant pour 500 eur pouvez me dire s'il vaut la peine et quelques conseils de rénovations merci d'avance

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Il vaut la peine suivant ce que tu comptes en faire, et suivant ce que tu envisages comme travaux dessus...

Si tu veux juste le restaurer et le revendre aussitôt en faisant une plus-value, je dirais que le jeu n'en vaut pas la chandelle, car les bay windows ne sont pas (actuellement) très recherchés, sauf peut-être si tu tentes ta chance en Angleterre ( !!! ).

Si tu veux un westy pour te ballader dans toute la France et pouvoir dormir là où tu t'arrêtes, refais-le en fonction de tes besoins et/ou de tes envies. Tu pourras sûrement le remettre en route et lui refaire une beauté sans dépenser trop d'argent.

Si tu veux un show car qui remporte des Top 20, réfléchis bien avant de te lancer et demande-toi si l'investissement nécessaire ne pourrait pas plutôt être investi dans une autre base plus adéquate et correspondant davantage à tes rêves. Pas la peine en effet de le démonter pour se rendre compte que, finalement, tu préfères un split 23 fenêtres pour faire les meetings.

Si enfin tu n'as pas trop de sous et que tu n'es pas trop doué non plus pour la mécanique et la carrosserie, roule rat's après l'avoir fait redémarrer (demande à un pote qui s'y connaît), ou alors propose-le à ce même pote qui, s'il est sympa, t'aidera plus tard à restaurer la caisse qui te fait rêver depuis tout petit...

Enfin, tout ça, ce ne sont que des idées !... Dis-nous en plus sur ce qui t'attire dans ce Westy !

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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