Aller au contenu

Weber Renault


Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

Omar2, quand tu as changé le starter, tu as enlevé le bilame avec la tôle où il est fixé dessus et tu as remonté celui de cox avec le bilame et tout le reste, c'est bien ça?

J'ai essayé avec un starter de carbu solex et les dimensiosn ne sont pas les mêmes.

A+

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredocoxi, J'ai enlever le starter "à eau", c'est à dire la partie ou il y'a les deux durit de flotte qui s'emmanchent dessus. Ceci après avoir dévisser les trois vis. Puis j'ai laisser le disque de plastique ( celui avec un petit trou et une lumiere - le petit trou pour le caler sur le carbu et la lumiere pour laisser passer la came permettant d'agir sur les papillons de starter ) et j'ai mis à la place le bilame électrique (riveté sur un ensemble en plastique ) d'un autre WEBER. Mais je pense sans avoir essayé qu'un starter de Solex fait l'affaire aussi, vu la seule piece qu'on change...

Si tu veux je pourrais prendre des photos ce soir...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui merci d'avance pour les photos. Mais j'ai essayé de monter le bilame avec le support à 3 vis d'un carbu solex mais celui-ci est trop petit. Il faut certainement un starter électrique de marque Weber. Par hasard il ne t'en reste pas un à vendre?

A+

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, désolé:( c'est le seul que j'avais...mais ça doit être trouvable facilement, non ?? chez les revendeurs habituels ???

Bon en fait j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai rien trouvé, à part du solex:o

En tous cas, je vérifie ce soir avec les carbu solex que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Omar2,

J'ai échangé mon carbu 28/36 DARAO contre un 32/36 DGAV de ford. Le DARAO n'est pas montable sur la pipe de cox, car si tu le monte dans le bon sens tu auras le starter vers toi quand tu regarde le moteur et la commande d'accélérateur est alors du mauvais côté.(côté alternateur).

Le 32/36 DGAV ressemble à un 32/36 DFEV de cox mais avec un starter à eau.

Il faut donc que je trouve un starter électrique, j'en ai trouvé un chez un revendeur weber en amérique mais qui ne vend pas en france.

Si quelqu'un a une idée ou connait un shop qui vend un starter electrique pour carbu weber...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha....merci de l'info Fredocoxi, je dois dire que j'avais un doute, mais je ne l'avais pas encore présenter pour voir comment ça se goupillait réellement...

Par contre je joint les photos du starter que j'ai mis, un Weber bien sur, car effectivement, ceux de solex sont 10mm plus petit...

Je vais tacher de voir si on peut pas le bidouiller ce p'tit 28/36:D

Question : y'a qu'un seul sens pour monter un carbu sur une pipe de 32/36 ???

post-36703-144551727692_thumb.jpg

post-36703-144551727692_thumb.jpg

post-36703-144551727693_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OMAR2,

Merci pour les photos, oui pour monter le carbu le starter gêne du côté turbine, alors que sur les 32/36 DGG ou DFV le starter est côté capot moteur et le câble d'accélérateur du côté gauche.

La solution pour monter le DARAO est de démonter tout le système de starter, après ça devrait aller mais tu n'as plus de starter. Je sais pas si cela pose un réel problème de supprimer le starter? Cela dépend des circonstances dans lesquelles tu roules, pour un daily driver c'est sûrement gênant, mais si c'est pour rouler par beau temps, le moteur doit chauffer asse vite. D'autant plus qu'avec la pipe de 32/36 tu conserve le réchauffage donc à essayer...

A+

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC

Bonjour, j'ai trouvé quelques infos sur ce Weber de R25!

Désolé pour la qualité, mais j'ai du diminuer la taille au maxi.

Si vous voulez des images plus grandes, envoyez moi un MP.

A+

post-34253-144551727701_thumb.jpg

post-34253-144551727702_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le carbu de prêt et je suppose qu'a cause du starter on ne peut le mettre que dans un sens, sinon on tape dans la soufflante, c'est ça ??

cela dépend des pipes, certaines ont 2 canaux, un grand pour le grand corps, un petit pour le petit.

ce serait dommage de mettre le grand devant le petit non??

démarer sans starter ne pose pas vraiment de problème à froid, c'est ce que font la plus part de ceux qui sont équipés en 2 carbus (les 1er kit Kadrons et empi n'ont pas de starter, et sur les IDF DLRA dur à utiliser !!)

suffit de pomper un peu au démarage pour enrichir le mélange avec la pompe de reprise , et de tenir au pied une trantaine de seconde.

c'est une contrainte, mais pas insurmontable ;)

les carbus sur BX, ont eux des starter à piston (et non bilame), cylindre rempli de cire qui se dilate

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question technique pour le montage du 32/36, la pipe vendue se monte-t-elle sur le moteur sans démonter les cornes de vache (DA) sur les culasses? Pour le reniflard d'huile faut-il monter une boîte à air ou y-a-til un autre astuce? Avis aux possesseurs de ce type de carbu ?

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général pas besoin de démonter les cornes, car la pipe ne doit pas pénétrer dedans , mais comme indiqué sur l'article technique sur le site, il peut être nécessaire de raccourcir un côté.

dans tous les cas, ces plus facile en démontant, même pour sortir l'ancienne pipe.

il y a une prise pour la mise à l'air carter sur le filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...