Aller au contenu

Weber Renault


Recommended Posts

Salut,

J'ai pas trouvé ma réponse dans le moteur de recherche, alors question :

Je viens de récupérer un carbu de R25, un weber 28/36 ( 0DA0 mais je suis pas sur pour les lettres, je pourrais le vérifier ce soir:o )

Ma question est donc est-ce que c'est adaptable pour un montage en carbu central avec une pipe de 32/36 du commerce ?:confused:

voili voilou

Ha oui, ça serait pour un 1600 stock de cox "faible" conso mais capable de doubler avec le 2eme corps :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

oui oui et oui ... mais pourquoi je m'excite moi ?? :D

Donc , oui, les Weber double corp progressif s'adapte à merveille sur nos vw, sur la pipe prévue pour le 32/36 classic

Ceux des GT turbo marchait directement d'ailleur sans aucune retouche !

(Montage fait sur un combi 1600 --> 9l/100)

Pour ceux de R25 , certains gicleurs seront peut-etre à ajuster et encore pas sûr !

Donc une seule solution : les essais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba merci Bastouil, ça c'est une réponse enthousiaste:D

En tous cas, comme tu dis y'a plus qu'à...

Je vais regarder les cotes ce soir quand même et les renvoyer via ce post, d'ailleurs si quelqu'un pouvait le faire de sont côté pour comparer...je parle bien sûr de l'embase de la pipe sur laquelle le carbu se pose. Donc longueur, largeur de l'embase et entraxes des trous de fixations. merci pour ça déjà;)

Bon par contre c'est pas pour tout de suite l'essai, alors une autre question par la même occas', pour stocker le carbu en attendant, je le bourre d'huile ?? ou d'autres solutions ?

merci des réponses !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été voir les cotes hier soir, alors :

embase 113mm*67mm

entraxes des trous de fixation 93mm et 46mm

35mm entre les sorties de carbu et le bord de l'embase

et il s'agit donc d'un 28/36 DARA0

Alors compatible 100% sur les pipes pour 32/36 ??

Sinon, pour le stockage, pas de réponse ??

Ha au fait une autre question, pour un 1600 de combi 78, le filtre à air, ça passe ??

et pour une 1302 de 73 ??

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme dis plus haut, c'est dans la R25 de mon collegue de boulot que je l'ai trouvé, en fait je ne savait pas ce que j'allais trouvé, bonne surprise finalement:D

Plus qu'à acheter une pipe d'admission de 32/36, remonter mon moteur libre et on verra bien !!:p

mais c'est pas pour tout de suite:( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D Le-Alain !!

On dit merci papa pour la voiture en prêt en attendant d'en trouver une autre ( j'espere prete de claquer avec une paire de 48 IDA tous neuf dedans ;) )

Dans son malheur sa voiture à eu la bonté de lacher en fasse de la casse !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R25, la 2Lcarbu, donc modèle GTS et non le modèle GTX qui est à injection

BX, on trouve sur certaine BX 14 (oublié la dénomination, mais pas les premières BX de bases) la 16 TRS, la 19 TRS, la 19 GT

(autant choisir le moteur le plus proche de votre cylindrée....)

les 309, je ne connais pas les dénomination, mais sur les mêmes moteurs 1400 et 1600 CC que la BX (mais il y a aussi des simples corps sur les modèeles de bases..) et la 309GT et 309 SX (105cv) qui ont le 1905cc (attention, la XS a un 1600cc) :cool:

evidemment le système de starter automatique est différent, car chauffé par l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai oublier de préciser ce détail sur les starters:o , celui que j'ai récupérer sur la R25 est effectivement chauffé par l'eau, mais vu que j'avais un vieux carbu WEBER en 28 monocorps ( c'est pas courant apparement:confused: ), j'ai récuperer le starter à bilame électrique, 100% compatible du vrai plug & play :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de trouver un 28/36 de R25 dans une casse. Je me pose la question du starter. Puis-je remplacer le système à eau par n'importe quel système de cox qui chauffe avec le courant? Sinon faut-il changer les gicleurs? et où trouver un kit de réfection?

Merci d'avance.

A+

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le starter, je pense que y'a pas de soucis pour remplacer par un de cox ( comme dit juste au dessus ;) ), en fait il n'y a que le bilame( avec la partie en plastique autour ) à intervertir...

Sinon, pour le kit de réfection, franchement je pensais essayer avec une pochette de joint pour 32/36, doit pas y'avoir de probleme, mais bon, c'est mon idée...a essayé !

concernant le gicleur, bein moi je suis une buse:rolleyes: alors je verrais sur le tas, car ça j'y comprend rien pour le moment:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...