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Fermeture a cléf d'un capot Empi


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Salut la compagnie,

J'ai donc installé le fameux capot Empi, enfin la copie en poly, mais apparement il n'y a pas moyen de placer la poignée en T qui equipait mon capot d'origine (j'ai une '63) le poly serait trop fragile a cet endroit et je risque de le déchirer !

Qq a t'il une solution éprouvé pour y remedier, j'ai pas trop envie de placer des goupille "Racing" qui n'ont vraiment rien d'old-school ni de le laisser ouvert (avec tout les :mad: qui circulent)

Thanks

Serge

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Salut!

J'ai installé également un capot empi en poly sur ma cox. Perso je ne voulais pas de poignée du tout, et garder le capot lisse, tout en ayant la possibilité de le vérouiller. Du coup j'ai récupéré et adapté une serrure de capot avant, avec une commande par câble cachée sous la jupe.

Pour le capot lui-même, j'ai fabriqué une plaque assez large (pour répartir les efforts) sur laquelle j'ai soudé un pas de vis pour fixer le "têton" de la fermeture , et j'ai collé cette plaque a l'intérieur du capot avec de la colle a carrosserie (utilisée pour coller les ailes sur les récentes, pas de souci ça tient!).

Pour ton cas, je me dis qu'il devrait être assez simple de recharger en fibre l'intérieur du capot , éventuellement insérer une rondelle bien large a la mise en oeuvre , et travailler proprement, en prenant soin de faire un recouvrement entre chaque couche d'environ 2cm. Le polyester est solide, pour peu qu'il ait une épaisseur suffisante. Ceci dit, je ne suis pas sûr que la serrure se montera si l'épaisseur de poly est trop importante, puisqu'elle est prévue pour de la tôle fine.

Bon, je suis pas sûr que ça va t'aider, mais voila mon expérience...

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Salut,

Merci pour ta réponse.

Je ne veut pas absolument une poigné, pour tout dire j'ai deja installé un systeme maison, une tige soudé sur un carré en tôle qui est collé au capot; comme tu l'as fais, il y a un trou dans la jupe qui permet le passage de la dites tige, celle-ci a un oeillet a son bout qui permet le passage d'un petit cadenas !

Le seul hic, comme on me l'a fait remarquer hier, si il y a un feu moteur, le temps que j'arrive a defaire le cadenas mon capot a fondu !

je vais etudier ton systeme.

Thanks

Serge

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oui, c'est bien pour la meme raison que j'ai fait ce système.

En plus comme la commande est par câble, tu peux l'acheminer dans l'habitacle assez facilement, et la faire arriver près du "pilote". Perso je ne sais pas encore si je vais mettre la tirette a l'intérieur ou bien sous la jupe, ça dépendra de la place que prendra l'échappement. Je pense peut-être aussi la mettre sous l'aile.

Sinon le plus gros inconvénient que j'ai relevé c'est qu'il faut percer la jupe pour passer le cône de la serrure (trou en dia.40 ou 45 de mémoire). Mais c'était pas un problème pour moi vu que ma jupe n'est déja plus d'origine.

Si tu veux des photos de mon bidouillage pour t'en inspirer, je peux en faire quelques-unes.

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Bein moi j'en ai deja fait un de trou, ce qui en soit n'est pas bien grave car une foi le capot fermé on ne voit plus rien...

C clair que des photos m'interresse !

Je compte aussi mettre la tirette a l'interrieur, car il suffit alors de se faire "surprendre" a ouvrir son capot en plein rue pour que qq de mal intentioné repère comment tu as fait (je sais je suis parano...) et puis il y a aussi le coté plus propre a l'interieur, car la tirette risque fortement d'etre encrassée a la vitesse grand V si elle est placée sou sla jupe ou aile !

Serge

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C'est vrai que vu comme ça, je la mettrais bien a l'intérieur cette tirette en fait... On est jamais a l'abri des curieux , surtout en habitant en ville...

Sinon pour les tofs j'essaie de voir ça ce soir, et normalement je les mettrai en ligne demain.

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Voilaaa...

Désolé j'ai un peu tardé!!

J'ai essayé de prendre un peu sous tous les angles...

Comme tu vois, c'est une serrure de capot avant sur laquelle j'ai coupé les pates de fixation d'origine. J'ai percé 2 trous sur la face pour la fixer a la jupe. D'extérieur ça fait assez propre je trouve.

Ne fais pas attention a la finition intérieure du capot, elle n'est pas encore faite!

Le cable de commande n'est pas encore passé non plus.

La longueur de l'ergot fixé sur le capot permet de laisser un jour entre le bas du capot et la jupe, pour ne pas faire de coup sur la peinture...

Bon, si tu as d'autres questions, hésites pas!

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Salut Kermitt,

Super les tofs et le boulot realisé !

Elle sont recentes les photos ? Dans le cas contraire, tu l'utilise depuis longtemps ce systeme ? no problemo ?

Je vais m'atteler a faire la meme realisation tient !

Mais avec commande depuis l'habitacle, probablement avec une tirette de "recente" qq part sur le longerons ou le tunnel central...

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Salut!

Alors pour The_Coxbow: Oui, les photos sont récentes, elles datent de ce week-end... Donc niveau fiabilité je ne peux pas te répondre, la cox ne roulant pas encore! A priori, le système est simple donc je vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas , d'autant que les pièces sont des vw ;)

pour chinomania: j'ai pas + de tofs mais je peux en refaire, mais il me semble en avoir déjà pris sous tous les angles , précise un peu ce que tu voudrais voir mieux!

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bah je ne sais pas pq ca poserai probleme, mais on ne sais jamais, pas assez de matiere, ou le systeme est trop lourd...

Mais si tout va bien c tant mieux hein ! :D

je te ferai egalement des photos e mon capot une fois terminé, pour voir si on y arrive au meme resultat !

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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