Aller au contenu

Fermeture a cléf d'un capot Empi


Recommended Posts

Salut la compagnie,

J'ai donc installé le fameux capot Empi, enfin la copie en poly, mais apparement il n'y a pas moyen de placer la poignée en T qui equipait mon capot d'origine (j'ai une '63) le poly serait trop fragile a cet endroit et je risque de le déchirer !

Qq a t'il une solution éprouvé pour y remedier, j'ai pas trop envie de placer des goupille "Racing" qui n'ont vraiment rien d'old-school ni de le laisser ouvert (avec tout les :mad: qui circulent)

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai installé également un capot empi en poly sur ma cox. Perso je ne voulais pas de poignée du tout, et garder le capot lisse, tout en ayant la possibilité de le vérouiller. Du coup j'ai récupéré et adapté une serrure de capot avant, avec une commande par câble cachée sous la jupe.

Pour le capot lui-même, j'ai fabriqué une plaque assez large (pour répartir les efforts) sur laquelle j'ai soudé un pas de vis pour fixer le "têton" de la fermeture , et j'ai collé cette plaque a l'intérieur du capot avec de la colle a carrosserie (utilisée pour coller les ailes sur les récentes, pas de souci ça tient!).

Pour ton cas, je me dis qu'il devrait être assez simple de recharger en fibre l'intérieur du capot , éventuellement insérer une rondelle bien large a la mise en oeuvre , et travailler proprement, en prenant soin de faire un recouvrement entre chaque couche d'environ 2cm. Le polyester est solide, pour peu qu'il ait une épaisseur suffisante. Ceci dit, je ne suis pas sûr que la serrure se montera si l'épaisseur de poly est trop importante, puisqu'elle est prévue pour de la tôle fine.

Bon, je suis pas sûr que ça va t'aider, mais voila mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je ne veut pas absolument une poigné, pour tout dire j'ai deja installé un systeme maison, une tige soudé sur un carré en tôle qui est collé au capot; comme tu l'as fais, il y a un trou dans la jupe qui permet le passage de la dites tige, celle-ci a un oeillet a son bout qui permet le passage d'un petit cadenas !

Le seul hic, comme on me l'a fait remarquer hier, si il y a un feu moteur, le temps que j'arrive a defaire le cadenas mon capot a fondu !

je vais etudier ton systeme.

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien pour la meme raison que j'ai fait ce système.

En plus comme la commande est par câble, tu peux l'acheminer dans l'habitacle assez facilement, et la faire arriver près du "pilote". Perso je ne sais pas encore si je vais mettre la tirette a l'intérieur ou bien sous la jupe, ça dépendra de la place que prendra l'échappement. Je pense peut-être aussi la mettre sous l'aile.

Sinon le plus gros inconvénient que j'ai relevé c'est qu'il faut percer la jupe pour passer le cône de la serrure (trou en dia.40 ou 45 de mémoire). Mais c'était pas un problème pour moi vu que ma jupe n'est déja plus d'origine.

Si tu veux des photos de mon bidouillage pour t'en inspirer, je peux en faire quelques-unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi j'en ai deja fait un de trou, ce qui en soit n'est pas bien grave car une foi le capot fermé on ne voit plus rien...

C clair que des photos m'interresse !

Je compte aussi mettre la tirette a l'interrieur, car il suffit alors de se faire "surprendre" a ouvrir son capot en plein rue pour que qq de mal intentioné repère comment tu as fait (je sais je suis parano...) et puis il y a aussi le coté plus propre a l'interieur, car la tirette risque fortement d'etre encrassée a la vitesse grand V si elle est placée sou sla jupe ou aile !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comme ça, je la mettrais bien a l'intérieur cette tirette en fait... On est jamais a l'abri des curieux , surtout en habitant en ville...

Sinon pour les tofs j'essaie de voir ça ce soir, et normalement je les mettrai en ligne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilaaa...

Désolé j'ai un peu tardé!!

J'ai essayé de prendre un peu sous tous les angles...

Comme tu vois, c'est une serrure de capot avant sur laquelle j'ai coupé les pates de fixation d'origine. J'ai percé 2 trous sur la face pour la fixer a la jupe. D'extérieur ça fait assez propre je trouve.

Ne fais pas attention a la finition intérieure du capot, elle n'est pas encore faite!

Le cable de commande n'est pas encore passé non plus.

La longueur de l'ergot fixé sur le capot permet de laisser un jour entre le bas du capot et la jupe, pour ne pas faire de coup sur la peinture...

Bon, si tu as d'autres questions, hésites pas!

post-34743-14455172763_thumb.jpg

post-34743-144551727631_thumb.jpg

post-34743-144551727632_thumb.jpg

post-34743-144551727633_thumb.jpg

post-34743-144551727634_thumb.jpg

post-34743-144551727634_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kermitt,

Super les tofs et le boulot realisé !

Elle sont recentes les photos ? Dans le cas contraire, tu l'utilise depuis longtemps ce systeme ? no problemo ?

Je vais m'atteler a faire la meme realisation tient !

Mais avec commande depuis l'habitacle, probablement avec une tirette de "recente" qq part sur le longerons ou le tunnel central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors pour The_Coxbow: Oui, les photos sont récentes, elles datent de ce week-end... Donc niveau fiabilité je ne peux pas te répondre, la cox ne roulant pas encore! A priori, le système est simple donc je vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas , d'autant que les pièces sont des vw ;)

pour chinomania: j'ai pas + de tofs mais je peux en refaire, mais il me semble en avoir déjà pris sous tous les angles , précise un peu ce que tu voudrais voir mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas pq ca poserai probleme, mais on ne sais jamais, pas assez de matiere, ou le systeme est trop lourd...

Mais si tout va bien c tant mieux hein ! :D

je te ferai egalement des photos e mon capot une fois terminé, pour voir si on y arrive au meme resultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...