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Configuration préconiser pour un1641cm³


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Salut a tous et avant toutes choses bonnes fetes de fin dannée

je vous expose mon petit diléme

je suis en train de me confectionner un 1641cm³ sur un bloc 1300AR(dble admission) pour un daily driver

je voulais savoir ce que vous me conseiller comme configuration au niveau carbu,arbre à came,etc...

les culasses sont des 1600 retravaillées(polissage et agrandissement des conduits)

bloc 1300AR

kit cylindres piston MAHLE 1641

Vilo 1300AR ainsi que les bielles

voila ma config pour l'instant

donc j'attends vos conseils pour invetir dans la suite

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moi je roule avec un 1600 engle 110 deux weber 40 idf un 009 electronique 4/1 turbo look et volant moteur alleger.

c'est un moteur bien sympa qui à de la peche et une bonne reprise avec la boite 8/35 ;je pense que ce moteur est un bon compromis avant de rentre dans le monde de la grosse gamelle . :-D

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Salut,

1641, bloc 1300 culasses 1600 travaillées, 36 DCNF, 009, 4x1, j'ai fait 100 000 km avec, le seul probleme a été une culasse trop vieille d'ou une soupape dans le sac. Avec le recul, j'opterai plus pour un 1600 ou 1776, juste à cause de l'épaisseur des chemises.

Par contre, j'ai auss utilisé les culasses 1300 réalésées, sans refaire la forme des chambres de combustion, je suis tombé sur un moteur qui avait trop de TX de compression et qui chauffait, le volume des chambres est très important, a l'époque, en bon débutant, j'ai fai l'erreur, donc a surveiller, les culasses 1300 avec les chambres retravaillées donnait un moteur plus souple et prennant les tours tout aussi vite.

A + Michaël

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Salut,

1641 avec engle 100, ponpe a huile gros debit, 2 double 36 dellorto, 009, et une boite 8/35.

J'ai fait un peu plus de 35000 KMS en daily driver, c nerveux fiable ca consomme dans les 10 litres, et ca permet d en surprendre quelques uns au feu rouge et dans les ronds points.

Le seul truc que je vais refaire c allege le volant moteur...histoire de gratter encore un peu de CVs

Tchaopq;cox.jpg

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1641cc

Web cam 218

culasses 040 avec chmabres et conduit d'échappement polis, conduit d'admission retravaillé

2X 40 DRLA ou IDF avec buses de 30mm ou 2 Kadron/empi de 40mm

merged 1 1/2"

rapport volumétrique 7,5 à 8:1

volant 200mm non allégé

boite 8X35 ou 8X33 stock

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merci pour tout vos conseils qui me sont si précieux,je me demandais sur quel cox était monté dorigine les boites 8*35 et 8*33 mais je voulais aussi savoir ce que cela signifie"8*33"??

merci pour votre aide qui m'est si précieuse

Tom

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une boite 8/33 se trouve bien souvent sur les type 3 ou les cox 1500 pour les boites à trompettes.

pour les boites à cardans sur les 1302s type 3 et des 181 :-D

8/33 te donne le nombre de dents sur tes pignons de couple conique (donc un pignon avec 8 dents et la courone 33 dents).

idem pour 8/35 ou 8/31 ;-)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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