Aller au contenu

rampe de culbu "ERSON"


Recommended Posts

Avantages:

c'est des culbus décalés

les rampes sont vissées

Inconvénients:

Tous le reste :mad:

Même les modèles de base actuels sont plus costauds et pas très chers (220 euros complet).

Celà sur quelle configuration le montage sera effectué il peut s'avérer utile de monter des modèles Scat ou Cb Performance (plus chers, mais adaptés à des contraintes/régimes plus importants)

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une config. à discuter (run uniquement) dont je possède une partie des pièces.

bloc AS41 CB supercase neuf( j'ai)

vilo SCAT PRO.COMP. en 78 neuf( j'ai)

bielles en H 5.5 ?

KIT 94 en mahle forgé ou AAA. ?

culasses 040 ressoudées wedge port en 44x36( rapport vol. élevé: manque une ailette). avec culbu.1:5 " sig erson" d'occas.( j'ai)

48 IDA busées en 42 d' occas. révisées + pipes scat trak( j'ai)

ACC ?

poussoirs et tiges de culbus ?

allumeur scintilla modifié par HUNT.( j'ai) ESPRIT OLD DRAG

carter sup 3.5L et pompe meeling 26mm modifiée + full flow berg.( j'ai)

MERGED 1/5.8 OU+...

BOITE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les vilos course longue qui ne peuvent pas prendre plus de 6000 trs... Ce sont des pièces perfos qui ne sont pas du tout fiables à des régimes soutenus. Voilà aussi pourquoi on les trouvent en occase pour pas plus de 100€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vilos c'est même 5500 rpm en recommandations constructeurs (qui en général sont plutôt optimistes sur LEURS produits) => je parle ici des modèles Moulés d'une grande marque usa.

Pour les culbus c'est la matière d'une part et la précision des usinages qui est vraiment mauvaises d'autre part.

Monter une autre rampes de culbus c'est cher mais mieux vaut vendre celle-ci pour monter en "bolt-on" sur un moteur stock avec un set de carbus et un écahappement et acheter une rampe de culbus de qualité suffisante pour ton application=> La conserver c'est faire une fausse économie car si çà casse il y en aurra pour beaucoup plus cher qu'une paire de rampes de culbus adpatée=> Même avec les bonnes pièces à ce niveau de perf le risque de casse est déjà relativement important alors autant mettre toutes les chances de son côté.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des (2) sig Erson serré sur l'axe ... Quand ca serre, c'est tjrs en position grand ouvert, came poussoir et tige etant suffisement rigide pour contenir un simple ressort, qui lui a dû mal à tout ramené, avec en prime des friction de plus en plus croissante dû au "sizing" sur l'axe . Bref, quand tout se soude, le truc est malgré tout assez bin fait : Pour vérifier que la soudure tient bien, le piston balance un bon gros coup sur la soupape qui sert de burin, histoire de voir si le culbu est vraiment bien soudé à l'axe ou s'il faut virer l'ouvrier .

Le resultat est plaisant à voir...

Sig Erson, juste dans la vitrine ou avoir de la chance.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des (2) sig Erson serré sur l'axe ... Quand ca serre, c'est tjrs en position grand ouvert, came poussoir et tige etant suffisement rigide pour contenir un simple ressort, qui lui a dû mal à tout ramené, avec en prime des friction de plus en plus croissante dû au "sizing" sur l'axe . Bref, quand tout se soude, le truc est malgré tout assez bin fait : Pour vérifier que la soudure tient bien, le piston balance un bon gros coup sur la soupape qui sert de burin, histoire de voir si le culbu est vraiment bien soudé à l'axe ou s'il faut virer l'ouvrier .

Le resultat est plaisant à voir...

Sig Erson, juste dans la vitrine ou avoir de la chance.

Eric

:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...