Jump to content

Achat d'une 356 accidentée


Recommended Posts

Salut a tous, je viens d'acheter une B T6 accidentée a l'avant:( , avec le bloc avant qui a viré a gauche legerement, est ce que quelqu'un a des infos, des conseils et eventuellement des contacts pour reparer , decouper , et trouver une enveloppe avant ( 2ailes avant la face avant et le capot ) Merci d'avance!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Alain,

Vu le peu d'épaves à disposition, il me semble plus intéressant d'essayer de remettre en ligne le bloc avant et de redresser ensuite les toles qui ont souffert.

Peut-être que je visualise pas assez la déformation.

As-tu déjà fait le tour des carrossiers de ton coin ou même un peu plus loin dans le Var ;-)

Tiens-nous au courant.

Jerome

Link to post
Share on other sites

Salut Jerome, le probleme , c'est qu'il me manque un gros bout d'aile qui a été découpé par l'ancien proprio,je compte trouver un ensemble de 2ailes et la face avant comme celuici qui est a vendre malheureusement aux states http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=317027 et je compte redresser mon bloc coffre avant et le remettre en ligne!!! A plus!! Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.......

Link to post
Share on other sites

Salut,

Connais tu JOMA-PARTS? ils sont spécialistes en PORSCHE 356, ils font des pièces d'occas et ils ont peut être ce que tu recherches?

Bonne restauration et tiens nous au courant quand tu auras fini le travail avec quelques photos de la belle.

A+

JD

Link to post
Share on other sites

Ah ouais, on commence déjà par une aile gauche et il faudra surement d'autres pièces, mais ça semble tout à fait jouable sans remplacer tout le bloc avant.

Par contre, il était temps de s'en occuper...la corrosion ne date pas d'hier...

Jerome

Link to post
Share on other sites

Hum hum ... le grand jeu sur une B T6, à moins qu'elle n'ai une valeur sentimentale, ça mérite d'y réfléchir à deux fois d'après mois. Rien qu'en tôlerie, tu vas approcher de la valeur vénale de la voiture. Fais bien tes calculs. C'est peut-être pas sans raison qu'elle est depuis longtemps dans cet état...

Link to post
Share on other sites

Salut a tous et merci de m'avoir répondu, juste pour dire a Ned, que maintenant une 356 en trés bon état, et on ne sait pas toujours comment elle a été restaurée, sur le marché en France se vend 30 a 35000€, je n'ai pas les moyens, celle ci, je l'ai payé 10% du prix, et une fois finie, je saurai exactement ce que j'aurai, meme si je met 10 ans pour la faire!!! Combien de personnes ont achetés des 356 "restaurées", et n'osent meme plus la regarder en dessous ou ailleurs , le " maquillage" fait ressortir des surprises!!! Je crois quand meme que j'ai une marge pour la restaurer!!

Link to post
Share on other sites
Guest 1303JLUC

Humour on!

Et un flip front, ça n'existe pas pour les Porsche ?:D

Humour off

Avant de me sortir , j'ai quelque chose à dire pour ma défense!

Sur F4E (ou ailleurs) , il existe peut être une âme charitable qui accepterait de faire un moulage sur son auto (une caisse pas encore peinte)!

De la tu pourrais te faire un master te servant pour reformer les tôles.

Si tu as 10 ans devant toi, rien ne t'empêche de devenir tôlier formeur!

Si ce n'est pas déjà fait!:p

Tous mes voeux t'accompagnent dans ton entreprise!;)

Link to post
Share on other sites

3500€ pour une epave...mais ou vas t'on?

que se soit une 356,une cox ou meme une rolls,quand c'est bien attaqué bah faut pas payer aussi cher car si deja l'exterieur est pas glop,faut imaginer le reste qui ne doit pas l'etre non plus

en plus elle a tapé donc choc+rouille pour redresser ca va etre chaud

perso,j'essaierai de decoquer pour voir l'etat du chassis,c'est lui le plus important

en suite pour la tolerie,va y'avoir de la soudure de rustine dans l'air...

en tout cas bon courage car y'a du taf

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • piecesauto24.com

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    Microprix

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    auto-doc.fr

    Serial Kombi

    Feller Service
  • Posts

    • Oui en effet il y a un système de came. On m'avait vendu ça comme un carburateur progressif. C'est quand même étrange de concevoir un double gicleur pour qu'il n'y en ai qu'un seul qui fonctionne.  
    • Bonjour voisine de département, sympa ton T2, bienvenue à toi. 😊
    • Bonjour, pareil que Loic je ne mets pas les 2 tours préconisés, sur les wbx je mets 1 tour. Attention au grade de l'huile pour les moteurs à poussoirs hydro   2,5m/kg pour la rampe de culbuteurs.
    • Bonjour. Pour l'avoir fait alors qu'il n'aurait pas fallu🤔, je vais te décrire mon cheminement. Lors du démontage du moteur ACD, j'ai sorti l'ensemble poussoirs AAC et bien sûr, tout le reste. Ensuite, je me suis dit que nettoyer à fond les poussoirs serait une bonne chose ne serait-ce que pour constater un éventuel grippage. Je ne sais toujours pas si c'est bon à faire, mais voilà. J'ai vu et j'ai fait. - Poussoirs sortis des logements, il y a sur le dessus, un clips qu'il faut sortir en faisant attention il est tendu et peut sauter. (1 sur le schéma) - la "pastille" qui suit recouvre un cap (2 sur le schéma) et en dessous se trouve le piston et le ressort (3.4.5.et 6 c'est un ensemble) qui forment avec le trou de "remplissage" sur le flanc du poussoir, le principe du poussoir hydro. Pour désolidariser le piston ( l'ensemble 3.4.5 et 6) du corps du poussoir, quand le caps (2) est sorti,, tu place le bout de ta soufflette air  sur le haut du poussoir en maintenant le tout avec tes doigts, tu envois un petit coup de soufflette et le piston sort tout seul. Derrière se trouve le ressort (7) ne les perds pas... pour le remontage, procédé inverse et après, réamorçage... Pour ma part, quand tout est vérifié, dégrippé si il faut et remonté, trempage dans un bac plein d'huile moteur, mise debout de tous les poussoirs, c'est à dire têtes en haut, et "pompage". Tu appuies sur les têtes (caps avec le petit trou) pour se faire, j'ai usiné une tige en laiton de façon à créer un genre de chatons de bague qui enserre les pierre sur les bagues, tu sens le ressort faire son boulot, tu pompes, tu comprimes, tu pompes, tu comprimes etc  et quand tu vois les bulles d'air sortie de ce trou sur le flanc du corps tu reste comprimé tant que ces bulle sortent, c'est long mais c'est bon..... Il faut que tes pistons deviennent durs, très durs. et c'est long... ensuite le mieux et de les laisser plongés dans l'huile jusqu’au remontage. Voilà, bon courage...  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...