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Achat d'une 356 accidentée


OVALONLY

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La porsche que tu nous montres en photo est déja un achat bien plus raisonnable et si elle est a peu près complète elle correspond au prix demandé. Il faut mieux acheter une voiture comme celle ci plutot qu'une qui est accidentée et dont il faut changer le bloc avant. Pour faire cette opération corrertement il faut être très fort en carrosserie ou trouver un vrai carrossier mais attention a la facture.

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Ne jugez pas trop vite, si on lit la description de l'annonce, il n'y a pas de prix pour la 356 il demande de faire des offres car c'est une annonce où il vend plusieurs véhicule.

Et soyons logique les personnes qui veulent acheter une 356 a restaurer sont logiquement des connaisseurs donc ils connaissent les prix du marché et seront eux-mêmes se faire une idée de la valeur de cette 356.

M'enfin c'est dommage, ca aurait été sympa de voir la restauration ;)

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pas de prix, pas de prix !!!

cette 356 était a vendre sur plateau a l'expo auto retro d'avignon pour la modique somme de ....... 10 000 euros !!!!!! :D:D:D:D

alors si on peux penser que c'est réellement celle la, effectivement y a de quoi se poser des questions ????

car vu l'état meme avec une meca de soit disant 5000 kms en échange standard, vu la gravité des travaux en carrosserie a éffectuer ( passages de roues hs, planchers inexistant au niveau des places avant entre l' arche de roues et des monatnts de portes, plus l' énorme choc avant !! ) tous les passionnés avec qui j'ai pu discuter devant cette 356 ont été de mon avis elle ne vaut meme 1500 euros :(

donc a la base cet achat était déja surcoté :mad:, mais bon tant qu' il yaurat un idiot qui se leve le matin pour faire ce genre de transaction, ben les speculateurs en tout genres auront un bel avenir ....

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Salut les gars, halte a la polémique, cette 356, je l'ai vendue il y a 2 mois a un marseillais pour un prix a peine superieur a ce qu'elle m'est revenue:o mais j'avais besoin de liquidités pour ma société nouvellement créé !!!Le gars qui me l'a acheté m'a dit qu'il voulait se la refaire tranquillement, c'est ensuite quand je l'ai vu sur Ebay a un prix "exorbitant" et meme a 10000€, il se fait encore un trés beau bénéf' si il la vend!!!??!! Je n'ai meme pas eu a mettre d'annonces, un copain pro de la VW lui en a parlé et elle est parti!! Durée de l'operation: 1 semaine!!! Aprés, elle est a lui depuis et il en fait ce qu'il veut, mais le détail de l'annonce Ebay montre que c'est un "spéculateur" plus que passionné ( que je suis!! pour ceux qui me connaissent, je voulais vraiment la refaire mais le choix s'est fait naturellement!!!! ) Au fait , l'ovale n'est pas a vendre parce que c'est ma voiture quotidienne!!! A bientot!!

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Et pour ceux qui n'aurai pas vu l'annonce et le nombre de voitures mise en vente par le vend....... LE MONSIEUR et il n'est pas concessionnaire PORSCHE http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190161348129&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=009 A noter que la premiere annonce Ebay etait affichée a 15000€ QUID???????????

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J'ai vécu la même chose !

Un "super-passionné qui en révait depuis longtemps" a acheté ma 2.2 E, et un mois après je vois mon auto sur Flat6 avec un prix enflé de 15000 €uros (donc en sortant de chez moi il préparait l'annonce) !

Elle était plein de défauts...et d'un seul coup d'un seul elle avait toutes les qualités !

J'ai été con et...trop pressé d'acheter l'autre !

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Pour reprendre ton expression,DKoval, les photos de la voiture ont été prise sur le plateau (qu'elle n'a pas quitté et a mon avis , qu'elle ne quittera que lors de la livraison au "futur" acheteur, il faut dire qu 'on s'est fait c....r pour la charger!!!) sur l'aire du musée de MOUGINS , a 4 kilometres de chez moi!! Il ne restai plus qu'a rediger le texte!!!!!!

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mince, dommage pour toi que tu n'aies pas pu la restaurer:( mais il t'en aurai fallut du courage;) .

et m..à celui qui vend à 20 000€, quel brigand:confused: ...enfin...quel marseillais!

allez, bonne route avec ta belle cox, bien restaurée

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Merci , mais d'ici quelque temps , quand les finances iront mieux, je recidiverai dans une 356 a restaurer et (peut etre ) en meilleur état !!!!!;)

Salut OVALONLY,

Je ne vais pas en remettre une couche puisque maintenant je comprends mieux l'histoire, mais je pense que tu ne perds pas grand chose à remettre ton projet à plus tard sur une autre 356, en plus c'est pour une bonne cause ! ;)

Une voiture accidentée et corrodé c'est ce qui a de pire, on peut faire des miracles avec seulement de la corrosion mais remettre une voiture en ligne dans cet état c'est très délicat et pas interessant financièrement même à 5000 €, à moins qu'elle ai une valeur sentimentale ou une super côte comme pour un cabriolet ou un Speedster.

Au plaisir de te croiser avec ton ovale et bientôt ta 356...

A+

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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