Aller au contenu

Achat d'une 356 accidentée


OVALONLY

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Joska, pour info, une 356 ne se décoque pas, c'est une caisse autoporteuse ... pour le reste, c'est vrai que c'est pas le modèle le plus rare et que le travail serai le même sur une une A ou une SC qui sont (à priori) plus cotées. Mais faut savoir si on veut vivre une passion ou faire des placements financiers. Si tu veux faire des affaires, achète des actions Total ou BP, t'es certain de retomber sur tes pieds. Une restauration, c'est une démarche en soit, chercher, chiner, trouver, négocier les pieces, c'est une partie du charme d'un tel projet, un morceau de vie. Alors bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le chassis je ne savais pas

je vois pas ou j'ai parlé de placement financier...ah oui j'ai dit que 3500€ pour une "356" dans cette etat,ça fait cher.bah oui je le dis

je vois pas le rapport avec les actions elf ou total...enfin

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de m'avoir répondu, juste pour dire a Ned, que maintenant une 356 en trés bon état, et on ne sait pas toujours comment elle a été restaurée, sur le marché en France se vend 30 a 35000€, je n'ai pas les moyens, celle ci, je l'ai payé 10% du prix, et une fois finie, je saurai exactement ce que j'aurai, meme si je met 10 ans pour la faire!!! Combien de personnes ont achetés des 356 "restaurées", et n'osent meme plus la regarder en dessous ou ailleurs , le " maquillage" fait ressortir des surprises!!! Je crois quand meme que j'ai une marge pour la restaurer!!

Je suis d'accord avec toi.

Une 356 est tellement rare de nos jours, c'est ce que j'appellerais le projet d'une vie.:rolleyes:

Mais à propos est-elle complète? Si ce n'est pas le cas attends toi à passer des nuits blanches, et pas seulement sur le NET!;)

Mais ça en vaut vraiment la peine!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, pour repondre un peu a tout le monde , oui , elle est complete, il me manque juste les 2 phares , qui sont de banales phares de cox avant 67,et en plus, je suis en train de m'apercevoir que le vendeur de la voiture a dit vrai, c'est un moteur échange standard mis en place peu de temps avant l'accident, et rempli d'huile pour le stockage pendant 15 ans, normalement , je le démarre ces jours ci, pour prendre les compressions , il a l'air nickel, peut etre qu'une peinture sur les toles , quelques joints pour la forme, et je le stocke pour qu'il attende sa coque refaite a neuf , ainsi que tous les elements mécaniques refaits!! REFRAINS CONNUS!!!! Pour les esprits chagrins, qu'ils essaient de trouver une 356 A UN PRIX ..................DECENT!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas,je le fais tourner a la main , tout doucement tous les jours depuis une semaine, j'ai nettoyé le filtre a huile et fait une vidange, 4 bougies neuves et une multitude de précautions avant qu'il tourne par ses propres moyens!!! A quoi penses tu d'autre quand tu me dit ca????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien messieurs,aujourd'hui, j'ai demarré le moteur, et c'est un moteur trés sain avec unbruit feutré, des montées en régime fabuleuses et trés franches , il n'y a pas une fuite et aprés un bon néttoyage, peinture des toles, il est mieux que neuf, c'est un échange standard PORSCHE, je ne vais pas me plaindre!!! C'est un gros budget d'économisé, pour le mettre dans la carosserie!! Mais je reste toujours a l'écoute pour un bloc avant a vendre!! Merci d'avance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà Alain, quand tu m'a parlé d'une 356 à restaurer, je ne pensais pas que tu allais partir d'aussi loin!!

Mais compte tenu de ce que tu as fait sur l'ovale, je ne me fais pas de souci pour elle... rendez-vous dans dix ans...

bon courage

ps : si de guerre lasse tu jettes la coque pense à moi j'aime la déco:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre et comme je suis dedans aussi (BT6 de 63 en cours de reconstruction, voir mon blog : http://356resurrection.skynetblogs.be/ ) ta voiture est sauvable....certe il y a du taf mais les parties qui ont scraché se refrabriquent en grande partie et les pieces d'occases via la belgique et l'allemagne il y en a (je me rappelle d'ailleur qu'à Thenay cette année il y avait un avant de B à vendre et des 1/2 356 à Maneim, il y avait aussi !!)...donc avec un carrossier digne de ce nom, ça peut le faire,

A vu d'oeil (si la structure est viables donc pas de marbre) je pense que tu vas en avoir dans les 10 000 € en carrosserie peinture si pas grosse surprise donc il y a de la marge avec 25 000 €... mais ça va être long et incertain pour le prix final donc reflechit à deux fois

et un petit conseil une version "OUTLAWS" te fera économiser pas mal sur le budget final

bon courage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux contacter une personne bien connu au us : trevor, il refait de nombreurse pièces de tolerie de 356, c'est le seul à ma connaissance qui peut de proposer à la vente un avant complet pour ta voiture, ce qui serait parfait pour gagner du temps dans ta restauration. (ailes, contre ailes, etc ...)

Ne te fies pas à son site, c'est juste un avant gout de ce qu'il peut faire, il est impressionnant ...

Tu peux bien sur faire appel à un tolier formeur, encore faut-il en trouver un qui veuille et qui soit dispo et niveau prix, je ne suis pas sur que cela coute moins cher que trevor qui lui à les gabarits ...

Joma en belgique est très bien, il est revendeur exclusif des toles "simonsein" qui sont de très bonne toles pour la resto de 356 (très fidéle à l'origine et bonne épaisseur), seul ombre au tableau, il n'y aura pas un avant complet pour ta bt6 ...

bon courage pour ta resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...