fabbe Posté 17 août 2006 Partager Posté 17 août 2006 felicitation alain pour avoir le courage de te lancer dans un tel projet , va y avoir du taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wnc_team_leader Posté 17 août 2006 Partager Posté 17 août 2006 salut c'est toujours bien de vouloir refaire vivre d'anciennes autos . pour les piéces voit JOMA-PARTS (belgique) pour les piéces mécanique y'a établissement BUSER (c'est en france à Paris je crois) allez courage on est avec toi moi c'est une BT5 de nov.1959 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Geant Posté 17 août 2006 Partager Posté 17 août 2006 Joska, pour info, une 356 ne se décoque pas, c'est une caisse autoporteuse ... pour le reste, c'est vrai que c'est pas le modèle le plus rare et que le travail serai le même sur une une A ou une SC qui sont (à priori) plus cotées. Mais faut savoir si on veut vivre une passion ou faire des placements financiers. Si tu veux faire des affaires, achète des actions Total ou BP, t'es certain de retomber sur tes pieds. Une restauration, c'est une démarche en soit, chercher, chiner, trouver, négocier les pieces, c'est une partie du charme d'un tel projet, un morceau de vie. Alors bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
joska Posté 17 août 2006 Partager Posté 17 août 2006 ok pour le chassis je ne savais pas je vois pas ou j'ai parlé de placement financier...ah oui j'ai dit que 3500€ pour une "356" dans cette etat,ça fait cher.bah oui je le dis je vois pas le rapport avec les actions elf ou total...enfin @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OLDBEE Posté 17 août 2006 Partager Posté 17 août 2006 Salut a tous et merci de m'avoir répondu, juste pour dire a Ned, que maintenant une 356 en trés bon état, et on ne sait pas toujours comment elle a été restaurée, sur le marché en France se vend 30 a 35000€, je n'ai pas les moyens, celle ci, je l'ai payé 10% du prix, et une fois finie, je saurai exactement ce que j'aurai, meme si je met 10 ans pour la faire!!! Combien de personnes ont achetés des 356 "restaurées", et n'osent meme plus la regarder en dessous ou ailleurs , le " maquillage" fait ressortir des surprises!!! Je crois quand meme que j'ai une marge pour la restaurer!! Je suis d'accord avec toi. Une 356 est tellement rare de nos jours, c'est ce que j'appellerais le projet d'une vie. Mais à propos est-elle complète? Si ce n'est pas le cas attends toi à passer des nuits blanches, et pas seulement sur le NET! Mais ça en vaut vraiment la peine! Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OVALONLY Posté 17 août 2006 Auteur Partager Posté 17 août 2006 Bonjour a tous, pour repondre un peu a tout le monde , oui , elle est complete, il me manque juste les 2 phares , qui sont de banales phares de cox avant 67,et en plus, je suis en train de m'apercevoir que le vendeur de la voiture a dit vrai, c'est un moteur échange standard mis en place peu de temps avant l'accident, et rempli d'huile pour le stockage pendant 15 ans, normalement , je le démarre ces jours ci, pour prendre les compressions , il a l'air nickel, peut etre qu'une peinture sur les toles , quelques joints pour la forme, et je le stocke pour qu'il attende sa coque refaite a neuf , ainsi que tous les elements mécaniques refaits!! REFRAINS CONNUS!!!! Pour les esprits chagrins, qu'ils essaient de trouver une 356 A UN PRIX ..................DECENT!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 17 août 2006 Partager Posté 17 août 2006 je le démarre ces jours ci, pour prendre les compressions , il a l'air nickel Si il n'a pas tourné depuis 15 ans, je m'abstiendrai. Je le démonterai totalement pour le vérifier. Même rempli d'huile... Rien n'est sûr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OVALONLY Posté 17 août 2006 Auteur Partager Posté 17 août 2006 Ne t'inquietes pas,je le fais tourner a la main , tout doucement tous les jours depuis une semaine, j'ai nettoyé le filtre a huile et fait une vidange, 4 bougies neuves et une multitude de précautions avant qu'il tourne par ses propres moyens!!! A quoi penses tu d'autre quand tu me dit ca???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité 1303JLUC Posté 18 août 2006 Partager Posté 18 août 2006 Et sinon pour la coque, l'idée de faire une empreinte sur une autre voiture ne te branche pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mic-72 Posté 18 août 2006 Partager Posté 18 août 2006 je te souhaite beaucoup de courage pour cette grosse resto qui merite de l'etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 18 août 2006 Partager Posté 18 août 2006 en tout cas c'est sur elle mérite bien une restauration c'est sûr ! je crois que si je l'avais vu a ta place je l'aurai aussi achetée ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OVALONLY Posté 18 août 2006 Auteur Partager Posté 18 août 2006 Et bien messieurs,aujourd'hui, j'ai demarré le moteur, et c'est un moteur trés sain avec unbruit feutré, des montées en régime fabuleuses et trés franches , il n'y a pas une fuite et aprés un bon néttoyage, peinture des toles, il est mieux que neuf, c'est un échange standard PORSCHE, je ne vais pas me plaindre!!! C'est un gros budget d'économisé, pour le mettre dans la carosserie!! Mais je reste toujours a l'écoute pour un bloc avant a vendre!! Merci d'avance!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gibus Posté 18 août 2006 Partager Posté 18 août 2006 Oulà Alain, quand tu m'a parlé d'une 356 à restaurer, je ne pensais pas que tu allais partir d'aussi loin!! Mais compte tenu de ce que tu as fait sur l'ovale, je ne me fais pas de souci pour elle... rendez-vous dans dix ans... bon courage ps : si de guerre lasse tu jettes la coque pense à moi j'aime la déco:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elbus Posté 22 août 2006 Partager Posté 22 août 2006 si je peux me permettre et comme je suis dedans aussi (BT6 de 63 en cours de reconstruction, voir mon blog : http://356resurrection.skynetblogs.be/ ) ta voiture est sauvable....certe il y a du taf mais les parties qui ont scraché se refrabriquent en grande partie et les pieces d'occases via la belgique et l'allemagne il y en a (je me rappelle d'ailleur qu'à Thenay cette année il y avait un avant de B à vendre et des 1/2 356 à Maneim, il y avait aussi !!)...donc avec un carrossier digne de ce nom, ça peut le faire, A vu d'oeil (si la structure est viables donc pas de marbre) je pense que tu vas en avoir dans les 10 000 € en carrosserie peinture si pas grosse surprise donc il y a de la marge avec 25 000 €... mais ça va être long et incertain pour le prix final donc reflechit à deux fois et un petit conseil une version "OUTLAWS" te fera économiser pas mal sur le budget final bon courage quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alphi Posté 22 août 2006 Partager Posté 22 août 2006 salut tu peux contacter une personne bien connu au us : trevor, il refait de nombreurse pièces de tolerie de 356, c'est le seul à ma connaissance qui peut de proposer à la vente un avant complet pour ta voiture, ce qui serait parfait pour gagner du temps dans ta restauration. (ailes, contre ailes, etc ...) Ne te fies pas à son site, c'est juste un avant gout de ce qu'il peut faire, il est impressionnant ... Tu peux bien sur faire appel à un tolier formeur, encore faut-il en trouver un qui veuille et qui soit dispo et niveau prix, je ne suis pas sur que cela coute moins cher que trevor qui lui à les gabarits ... Joma en belgique est très bien, il est revendeur exclusif des toles "simonsein" qui sont de très bonne toles pour la resto de 356 (très fidéle à l'origine et bonne épaisseur), seul ombre au tableau, il n'y aura pas un avant complet pour ta bt6 ... bon courage pour ta resto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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