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Achat d'une 356 accidentée


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Salut a tous, je viens d'acheter une B T6 accidentée a l'avant:( , avec le bloc avant qui a viré a gauche legerement, est ce que quelqu'un a des infos, des conseils et eventuellement des contacts pour reparer , decouper , et trouver une enveloppe avant ( 2ailes avant la face avant et le capot ) Merci d'avance!!

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Salut Alain,

Vu le peu d'épaves à disposition, il me semble plus intéressant d'essayer de remettre en ligne le bloc avant et de redresser ensuite les toles qui ont souffert.

Peut-être que je visualise pas assez la déformation.

As-tu déjà fait le tour des carrossiers de ton coin ou même un peu plus loin dans le Var ;-)

Tiens-nous au courant.

Jerome

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Salut Jerome, le probleme , c'est qu'il me manque un gros bout d'aile qui a été découpé par l'ancien proprio,je compte trouver un ensemble de 2ailes et la face avant comme celuici qui est a vendre malheureusement aux states http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=317027 et je compte redresser mon bloc coffre avant et le remettre en ligne!!! A plus!! Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.......

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Salut,

Connais tu JOMA-PARTS? ils sont spécialistes en PORSCHE 356, ils font des pièces d'occas et ils ont peut être ce que tu recherches?

Bonne restauration et tiens nous au courant quand tu auras fini le travail avec quelques photos de la belle.

A+

JD

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Ah ouais, on commence déjà par une aile gauche et il faudra surement d'autres pièces, mais ça semble tout à fait jouable sans remplacer tout le bloc avant.

Par contre, il était temps de s'en occuper...la corrosion ne date pas d'hier...

Jerome

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Hum hum ... le grand jeu sur une B T6, à moins qu'elle n'ai une valeur sentimentale, ça mérite d'y réfléchir à deux fois d'après mois. Rien qu'en tôlerie, tu vas approcher de la valeur vénale de la voiture. Fais bien tes calculs. C'est peut-être pas sans raison qu'elle est depuis longtemps dans cet état...

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Salut a tous et merci de m'avoir répondu, juste pour dire a Ned, que maintenant une 356 en trés bon état, et on ne sait pas toujours comment elle a été restaurée, sur le marché en France se vend 30 a 35000€, je n'ai pas les moyens, celle ci, je l'ai payé 10% du prix, et une fois finie, je saurai exactement ce que j'aurai, meme si je met 10 ans pour la faire!!! Combien de personnes ont achetés des 356 "restaurées", et n'osent meme plus la regarder en dessous ou ailleurs , le " maquillage" fait ressortir des surprises!!! Je crois quand meme que j'ai une marge pour la restaurer!!

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Invité 1303JLUC

Humour on!

Et un flip front, ça n'existe pas pour les Porsche ?:D

Humour off

Avant de me sortir , j'ai quelque chose à dire pour ma défense!

Sur F4E (ou ailleurs) , il existe peut être une âme charitable qui accepterait de faire un moulage sur son auto (une caisse pas encore peinte)!

De la tu pourrais te faire un master te servant pour reformer les tôles.

Si tu as 10 ans devant toi, rien ne t'empêche de devenir tôlier formeur!

Si ce n'est pas déjà fait!:p

Tous mes voeux t'accompagnent dans ton entreprise!;)

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3500€ pour une epave...mais ou vas t'on?

que se soit une 356,une cox ou meme une rolls,quand c'est bien attaqué bah faut pas payer aussi cher car si deja l'exterieur est pas glop,faut imaginer le reste qui ne doit pas l'etre non plus

en plus elle a tapé donc choc+rouille pour redresser ca va etre chaud

perso,j'essaierai de decoquer pour voir l'etat du chassis,c'est lui le plus important

en suite pour la tolerie,va y'avoir de la soudure de rustine dans l'air...

en tout cas bon courage car y'a du taf

@+

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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