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Achat d'une 356 accidentée


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Salut a tous, je viens d'acheter une B T6 accidentée a l'avant:( , avec le bloc avant qui a viré a gauche legerement, est ce que quelqu'un a des infos, des conseils et eventuellement des contacts pour reparer , decouper , et trouver une enveloppe avant ( 2ailes avant la face avant et le capot ) Merci d'avance!!

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Salut Alain,

Vu le peu d'épaves à disposition, il me semble plus intéressant d'essayer de remettre en ligne le bloc avant et de redresser ensuite les toles qui ont souffert.

Peut-être que je visualise pas assez la déformation.

As-tu déjà fait le tour des carrossiers de ton coin ou même un peu plus loin dans le Var ;-)

Tiens-nous au courant.

Jerome

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Salut Jerome, le probleme , c'est qu'il me manque un gros bout d'aile qui a été découpé par l'ancien proprio,je compte trouver un ensemble de 2ailes et la face avant comme celuici qui est a vendre malheureusement aux states http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=317027 et je compte redresser mon bloc coffre avant et le remettre en ligne!!! A plus!! Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.......

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Salut,

Connais tu JOMA-PARTS? ils sont spécialistes en PORSCHE 356, ils font des pièces d'occas et ils ont peut être ce que tu recherches?

Bonne restauration et tiens nous au courant quand tu auras fini le travail avec quelques photos de la belle.

A+

JD

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Ah ouais, on commence déjà par une aile gauche et il faudra surement d'autres pièces, mais ça semble tout à fait jouable sans remplacer tout le bloc avant.

Par contre, il était temps de s'en occuper...la corrosion ne date pas d'hier...

Jerome

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Hum hum ... le grand jeu sur une B T6, à moins qu'elle n'ai une valeur sentimentale, ça mérite d'y réfléchir à deux fois d'après mois. Rien qu'en tôlerie, tu vas approcher de la valeur vénale de la voiture. Fais bien tes calculs. C'est peut-être pas sans raison qu'elle est depuis longtemps dans cet état...

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Salut a tous et merci de m'avoir répondu, juste pour dire a Ned, que maintenant une 356 en trés bon état, et on ne sait pas toujours comment elle a été restaurée, sur le marché en France se vend 30 a 35000€, je n'ai pas les moyens, celle ci, je l'ai payé 10% du prix, et une fois finie, je saurai exactement ce que j'aurai, meme si je met 10 ans pour la faire!!! Combien de personnes ont achetés des 356 "restaurées", et n'osent meme plus la regarder en dessous ou ailleurs , le " maquillage" fait ressortir des surprises!!! Je crois quand meme que j'ai une marge pour la restaurer!!

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Invité 1303JLUC

Humour on!

Et un flip front, ça n'existe pas pour les Porsche ?:D

Humour off

Avant de me sortir , j'ai quelque chose à dire pour ma défense!

Sur F4E (ou ailleurs) , il existe peut être une âme charitable qui accepterait de faire un moulage sur son auto (une caisse pas encore peinte)!

De la tu pourrais te faire un master te servant pour reformer les tôles.

Si tu as 10 ans devant toi, rien ne t'empêche de devenir tôlier formeur!

Si ce n'est pas déjà fait!:p

Tous mes voeux t'accompagnent dans ton entreprise!;)

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3500€ pour une epave...mais ou vas t'on?

que se soit une 356,une cox ou meme une rolls,quand c'est bien attaqué bah faut pas payer aussi cher car si deja l'exterieur est pas glop,faut imaginer le reste qui ne doit pas l'etre non plus

en plus elle a tapé donc choc+rouille pour redresser ca va etre chaud

perso,j'essaierai de decoquer pour voir l'etat du chassis,c'est lui le plus important

en suite pour la tolerie,va y'avoir de la soudure de rustine dans l'air...

en tout cas bon courage car y'a du taf

@+

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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