Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

je viens demander juste un petit conseil..:D

je souhaiterai ameliorer le refroidissement du moteur sur mon split que je suis en train de restaurer. Comme les ouies ne sont pas au "top" comparé au BW pour refroidir correctement le moteur, je voulais savoir si vous aviez q astuces. bon mis à part le fait de s'arreter et d'ouvrir le capot,ce que je fais bien entendu.

j'ai quelques petites idées mais bon....les vôtres seront sûrement meilleures:p .

merci.

@++

JF

Posted

Salut!

Si tu laisses le moteur en config d'origine,il n'y aucun problème de refroidissement!

Biensur si tu souhaites ameliorer le refroidissement,la partie carrosserie n'est peut etre pas celle que tu devrais entamer,les solutions au niveau moteur sont nombreuses,regardes aussi de ce coté là!

@ bientôt

Nico:D

Posted

Bonjour Mcodeman, merci pour ta réponse.

en fait la resto carroserie à déjà été entamé par l'ancien proprio donc je n'ai pas le choix que de continuer pour faire le plus gros (encore d'autres greffes) et qu'il rouille pas plus. ensuite il ira dans mon garage ...

Donc mon moteur est encore en 6v, je changerai en 12v plus tard.

En fait ayant tellement plus l'habitude des combi BW (j'en ai eu 7),j'ai entendu dire que les ouies des split ne sont pas pratiques,et je voulais donc en savoir un peu plus. Mais si tu me dis l'inverse, alors no souci :)

y'en aurait il d'autres des conducteurs de split pour m'en dire plus ? Bien amicalement, JF

Posted

merci Calaghan et tout d'abord bravo pour ta resto ....il me tarde de voir le final car tu fais un sacré boulot. je vois que tu hésite toi aussi sur la couleur comme moi, je n'en sais rien.. Pour ton moule en fait j'hesite car j'aimerai éviter d'avoir à percer la carroserie ,tu vas mettre ca toi sur ton samba?

Posted

merci, tu peux les coller à la colle carrosserie ou à pare-brise, donc, pas de perçage.le 21 est vendu grand malheureusement... elles seront sur le 11.

Posted

salut a tous

pour la fixation d'écope raportée sur les ouies , ma technique est une sangle collée/fixée a l'écope puis faire passer la sangle a l'interieur du compartiment pour fortement serrer celle ci .

je les mets que pour l'été et je perd 15-20degré( 115° a 110/120km-h) capot moteur entrouver.

bye

kombi26lt.jpg

Posted

Salut, et merci pour les infos alors dans ce cas là je pense que je vais faire ca.

Mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour car mon split est entièrement en resto, demonté complet donc à voir pour les prochaines concentrations d'été (j'espère faire celle de Spa en 2007).

Au fait "Speed o sud "ton split DC est super beau :eek: je l'ai vu à Menton quand j'y suis allé avec mon bay bleu comme toi;)

allez, à bientôt, JF