Aller au contenu

Sablage & Métallisation du nez de chassis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir du jeter à la poubelle un premier chassis car le nez de celui-ci était completement HS, nous avons trouvé mon pote et moi une deuxième base bien plus saine.

Nous devons sur ce nouveau chassis remplacer la semelle de nez de chassis. On a pratiquement depointé tout. le nouveau nez de chassis est en bien meilleur état que mon premier :)

On a prévu de sabler et de métalliser le chassis. Cependant, je me demande si c'est une bonne idée de faire sabler l'intérieur du nez de chassis. j'ai peur que le sable ne déforme les filets du train avant, j'ai peur aussi que la métallisation ne déforme cela.

je me dis qu'en plus, le sable ne pourra pas aller partout a l'intérieur du nez de chassis.. d'ou des zones non traitées, non métallisées.

Je ne sais pas pourquoi, le sablage me fait peur. J'ai beau avoir lu chaque post sur le sujet, je ne suis toujours pas convaincu et reste persuadé qu'une bonne brosse métallique reste tout aussi éfficace. Après avoir lu tout les posts, j'ai meme l'impression que le sablage n'est pas l'arme ultime.. car la rouille vraiment piquée restera toujours la. Je suis perdu. Je tergiverse.

Sur mon chassis, seul un demi plancher et le nez présente assez bien de rouille (plutot superficielle à part un minscule endroit ou il faut remplacer 10cm de tole).

J'ai deja gratté un peu mon nez à la brosse métalique et l'on voit du métal sain en dessous.

De plus, la métallisation semble être l'arme ultime..C'est un fait... dans 30ans, ça ne sera par rouillé...mais qu'en sera t il avec des bons produits, un bon traitement ? Ma cox sera un WE driver, le nez sera traité comme il se doit (les endroits vraiment sensible ne seront pas atteint par le sable..) donc avec du rustol. Je reste persuadé que le sablage est évitable et que le résutlat peut etre tout aussi bien avec une brosse métallique.

Ce qui me plait dans la brosse métalique, c'est le fait que je suis certain que ma tole ne sera pas abimé, et que je peux proceder morceau par morceau.

Ce qui me plait dans le sablage, c'est le fait que le chassis soit métallisé.

Ce qui me déplait dans la brosse, c'est le temps pour le faire et toujours une petite incertitude là où le sablage serait peut-etre plus mordant (voir trop ? )

Ce qui me déplait dans le sablage, c'est l'impression de tout "bien" faire sauf quelques zones inaccessibles, tout comme la brosse en certain endroit... j'ai là l'impression de tourner en rond.

Je me prends la tete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il n'y a que le sablage qui peut venir à bout d'incrustations de rouille profonde, c'est plus rapide et cent fois plus éfficace que la brosse.attention, peindre sur des incrustations de rouille resortira tjrs !!!!le sablage n'abime ni les filets ni les logements de roulements.penses à bien boucher les conduits de cables puis à bien appliquer un phosphatant, c'est le plus important.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...