Aller au contenu

CGcollec et normale. Ou en sommes nous ??


Recommended Posts

salut

ah bah si les CT verifie a la place des mines,ca va etre la porte ouverte a n'importe quoi...si ca permet aux caisses collec de passer en normal,ok mais bon les caisses modifiées vont passés en normale aussi.

vu le peu de connaissances automobiles de ces centres...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Le problème de la CG collection est qu'il faut faire une déclaration à la préfecture en cas de circulation dans des départements non limitrophes, mais uniquement à l'occasion d'une manifestation de véhicules anciens à laquelle on a été ofiiciellement APPELE à participer....ce qui rend les choses très délicates si on veut rester en règle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parraitrait que des le 1er janvier 2007 les lois sur les vehicules de collections devrais changer et que tous les vehicules de + 25 ans passeraient tous en cg collection mais sans limitation de territoire avec pour seule obligation un ct tous les 5 ans

a verrifier tous de meme

si c le cas pourquoi s emmerder

Comme l'a dit P Leviez, c'est un projet en cours de réviser le statut de la CG collection, mais rien n'est fait.

Heureusement, ce projet ne prévoyait pas du tout de passer l'ensemble du parc auto en CG collection!...

La carte grise normale a pour énorme avantage de conserver le statut d'automobile à part entière sans restriction de zone de circulation circulation ou d'usage loisir à l'inverse de la CG collection. En résumé, on peut se servir de son véhicule ancien comme d'un véhicule de tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGC ne veut pas dire obligatoirement véhicule en mauvais état,puisque perso,mon 1303 cab de1976 en provenance d'Allemagne,je l'ai passé en CGC pour un certificat d'homologation partiel.La cause.Trop honnete.J'ai noté moteur 1300 au lieu d'un 1600 (vu les lettres) et pneus de 195 ce qui est le cas.Freinage plus conforme qu'il dise.Le CT est vierge.Donc par manque d'argent,je me suis tourné vers la CGC,je ne paie que 45e par an à la M... ,quand j'aurais les moyens je passe en CG normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGC ne veut pas dire obligatoirement véhicule en mauvais état,puisque perso,mon 1303 cab de1976 en provenance d'Allemagne,je l'ai passé en CGC pour un certificat d'homologation partiel.La cause.Trop honnete.J'ai noté moteur 1300 au lieu d'un 1600 (vu les lettres) et pneus de 195 ce qui est le cas.Freinage plus conforme qu'il dise.Le CT est vierge.Donc par manque d'argent,je me suis tourné vers la CGC,je ne paie que 45e par an à la M... ,quand j'aurais les moyens je passe en CG normale.

Faudra que tu m'expliques en quoi la CGC te coûte moins cher que la CGN ("par manque d'argent,je me suis tourné vers la CGC"). :confused:

Si c'est par rapport à l'assurance, assurance collection et CGC ne sont pas liées. Pour ma part, j'ai une CGN et une assurance collection.

Quant à la question de revenir après à une CGN, à moins d'une faveur (ou d'une bourde) de la Préfecture, ca ne sera pas évident voire impossible de revenir à une CGN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le bruit qui circule quand a la carte grise de collection qui passerait tout departement, en effet je travail en quelque sorte avec la prefecture et j'ai voulu me renseigner sur le nombre de proprio avant moi pour ma cox.......le tout en usant de mon charme légendaire.resultat niet. Par contre en posant les bonnes questions au sujet de la CG de collection, il m'a été repondu que pour le moment c'est assez flou (au dire de la responsable CG de la pref) mais qu'il y aurait des changement dans les statut d'ici l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il convient de rappeler que la FFVE applique les lois votées par le législateur, elle ne les fait pas, même si elle peut avoir un rôle consultatif en amont.

Parler d'un texte qui n'est pas voté, sachant qu'on change de législature en 2007 et que les promesses d'hier n'engageront pas les députés de demain, je trouve que c'est assez fort... maintenant, il faut intégrer que la vente des CGC est une rente pour la FFVE et que ce bassinage depuis 2004 (donc 4 ans avant l'éventuelle entrée en vigueur du texte !) sur la fin des restrictions géographiques a sans doute permis d'engranger quelques subsides supplémentaires ...

Mais au fait, on parle de fin des restrictions géographiques... mais n'y aurait-il pas d'autres restrictions envisagées ? Par rapport à la pollution, aux heures de pointes, aux voies de circulation ? En Belgique, la CG Oldtimer (plaques O) ne peuvent circuler (hors meetings) qu'entre le lever et le coucher du soleil ...

Vite, le texte de loi pour voir EN VRAI de quoi sera faite la nouvelle CG Collec ... ah ... mince, le texte n'existe pas...

Sourire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

j'espère en tout cas que le CT deviendra obligatoire pour tout ce qui concerne la sécurité (freinage, pneus, éclairage...)

Je ne comprends pas comment aujourd'hui certains véhicules peuvent être exonérés de ce genre de vérification. Même si je suis sur que ce genre de véhicules entraîne très peu d'accidents

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC
Il convient de rappeler que la FFVE applique les lois votées par le législateur, elle ne les fait pas, même si elle peut avoir un rôle consultatif en amont.

Parler d'un texte qui n'est pas voté, sachant qu'on change de législature en 2007 et que les promesses d'hier n'engageront pas les députés de demain, je trouve que c'est assez fort... maintenant, il faut intégrer que la vente des CGC est une rente pour la FFVE et que ce bassinage depuis 2004 (donc 4 ans avant l'éventuelle entrée en vigueur du texte !) sur la fin des restrictions géographiques a sans doute permis d'engranger quelques subsides supplémentaires ...

Mais au fait, on parle de fin des restrictions géographiques... mais n'y aurait-il pas d'autres restrictions envisagées ? Par rapport à la pollution, aux heures de pointes, aux voies de circulation ? En Belgique, la CG Oldtimer (plaques O) ne peuvent circuler (hors meetings) qu'entre le lever et le coucher du soleil ...

Vite, le texte de loi pour voir EN VRAI de quoi sera faite la nouvelle CG Collec ... ah ... mince, le texte n'existe pas...

Sourire ...

Bonjour M'sieur Philippe!

Dites voir, et si on arrêtait de parler de cette CG collection, parce que là, je sens comme de l'électricité dans l'air!:(

Il y a un article et 14000 post qui en parle, pourquoi ne pas attendre 2008 pour remettre ça sur le tapis!:cool:

Peace and love quoi!!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut-il fermer les posts sur le cartes-grise collection ?

OUI et NON :p

OUI : parceque le sujet a déjà été abordé mainte et mainte fois et qu'une simple recherche dans le moteur de recherche permet déjà de trouver des tonnes de réponses.

aussi parceque trop de post sur le même sujet entraînent des confusions dans les esprits.

et aussi parceque certains qui ne savent pas quoi poster aiment bien relancer un sujet épineux pour faire parler.:(

NON : parceque si le sujet revient souvent c'est que chaques jours des nouveaux membres arrivent sur le site et que ces derniers ne savent pas forcément qu'elles sont les "us et coutumes" du site (je cherche avant de poster !!).

parceque aussi il y a tellement de posts sur ce sujet avec bien souvent des avis différents que lorsqu'on a lu tous les posts on ne sait plus quoi penser, donc on fini forcément par poster soi-même en esperant que quelqu'un de sérieux (modo) fasse la lumière sur le sujet.:o

Donc libre choix aux modos mais les deux cas se défendent tout en expliquant que ça lasse les anciens du site de se répéter plusieurs fois et que ça fait plaisir aux nouveaux arrivés de voir qu'on leur accorde de l'importance dès l'arrivée sur le site

En résumé pour moi c'est :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Coxjack ;)

Ps : je sais que je n'ai rien fais avancé mais j'avais envie de donner mon avis tant en me rappelant de mon arrivée sur le site et maintenant avec 2 ans de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC
Salut

Faut-il fermer les posts sur le cartes-grise collection ?

OUI et NON :p

OUI : parceque le sujet a déjà été abordé mainte et mainte fois et qu'une simple recherche dans le moteur de recherche permet déjà de trouver des tonnes de réponses.

aussi parceque trop de post sur le même sujet entraînent des confusions dans les esprits.

et aussi parceque certains qui ne savent pas quoi poster aiment bien relancer un sujet épineux pour faire parler.:(

NON : parceque si le sujet revient souvent c'est que chaques jours des nouveaux membres arrivent sur le site et que ces derniers ne savent pas forcément qu'elles sont les "us et coutumes" du site (je cherche avant de poster !!).

parceque aussi il y a tellement de posts sur ce sujet avec bien souvent des avis différents que lorsqu'on a lu tous les posts on ne sait plus quoi penser, donc on fini forcément par poster soi-même en esperant que quelqu'un de sérieux (modo) fasse la lumière sur le sujet.

Donc libre choix aux modos mais les deux cas se défendent tout en expliquant que ça lasse les anciens du site de se répéter plusieurs fois et que ça fait plaisir aux nouveaux arrivés de voir qu'on leur accorde de l'importance dès l'arrivée sur le site

En résumé pour moi c'est

Coxjack

Ps : je sais que je n'ai rien fais avancé mais j'avais envie de donner mon avis tant en me rappelant de mon arrivée sur le site et maintenant avec 2 ans de présence.

P'te't ben qu'oui, p'te't ben qu'non, sur!!! On avance là :cool:

En tout cas ; cela illustre parfaitement l'une des phrases de notre regretté Coluche "Ben quand on a rien à dire on ferait mieux de fermer sa gu....":rolleyes:

Sans rancune:D , mais j'ai pas pu me retenir!

Bon, M'sieur Philippe, on ferme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...