Aller au contenu

sa prend pas les tours


Recommended Posts

salut a tous j ai un probleme mon moteur demarre bien a froid un peu mois a chaud.mais en plus de sa il prend pas les tours il ratatouille en montent dans les tours au ralentit c pas trop mal peu etre mieux et j ai des bougie qui sont asse claire

j ai un 1600 culasse 041 2 40 drla taux 9.3 : 1 . aac 125 . 009.

j ai besoin de vos lumieres merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quant à moi je pencherai assez pour un réglage d'allumage.

Soit l'avance qui aurait pu se décaler ou bien tes vis platinées qui sont mortes.

J'ai déjà eu ce cas lorsque les vis platinées étaient usées sur mon moteur.

Coxjack;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan
aurel si il y a une prise d air elle peu etre ou?

sinon je vais voir pour les vis platine donner moi le calllage svp

Partout !! mais ca t'aide pas beaucoup !!

Echappement et ou admission principalement, mais tellement d'autres endroits ... !

Sinon, je pencherais aussi pour l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les DRLA, le starter est parfois différent à droite et à gauche.

Il y a une sorte de cylindre en laiton avec une gorge.

Il faut le remettre dans la bonne position.

S'il n'est pas dans la bonne, le mélange n'est pas bon et cela crée une différence de fonctionnement entre cylindre 3-4 et 1-2. D'où ratatouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être trop d'avance à l'allumage au ralenti et/ou une configuration carbus non adaptée.

Hormis les soucis de démarrage, le fait qu'il ne prennent pas ses tours peut provenir des ressorts de soupapes si tu ne les a pas changé, ceux d'origine sont à peine suffisant pour tenir 5500 rpm.

Ton moteur va de toute manière un peu difficile à régler correctement étant donné les vitesses trop faibles des 041 stock pour établir un "signal" de dépression correct au niveau de la carburation.=> c'est un moteur week end driver/run vu la configuration donc prévu pour tourner entre 4000 et 7000 rpm il faut prévoir le matériel en conséquence.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loic quelle modification tu me conseille d apporter pour que sa mache plus fort. et que se soit plus homogene.pour plus de puissanse en commensent surement par un gros travail des culasses. jai des rampes de culbus 1:25 et 9.3 de rv .

en te remercient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...