Aller au contenu

a combien vous rouler avec vos cox


Recommended Posts

Vu la voilure ! :D

cela depend du vent :D

en fait je me rappele avec le mien a l'époque (1985/90) et en gros ; j'essayai 100 sur route...

et a fond sur l'autoroute (pas souvent) il montait jusqu'a 140 vent arrière ....:rolleyes:

mais la conso :eek:

jusquà 14 litres vent de face !

si ca peut de servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut, je voit que certains se plaingnent de fortes conso, c'est sur qu' au dessus de 10litres avec 60 ch c'est chiant, mais 6.5 a 8.5 litres, en cox, meme a 1.3 euros, sa revient moins chers que rouler en tdi a 5.5l au 100, et payer prés de 20000 euros de créds pour rouler en voiture banales, qui décotes de 4000 euros par ans, c'est vrai elle va plus vite, mais on se fait chier. Personnelement je préféres rouler dans une caisse moins sur et qui procure du plaisir a moi et aux passant qu' avoir la voiture de monsieur tout le monde.

Aprés c'est sur tout les jours en cox = non, mais les balades= oui, pour info, je roule en essence, une golf 4 gti 150 ch, 7.8 litres au 100 et 20000 km par an, 9500 euros, 3500 de moins qu'un tdi= sa en fait des pleins.

cotés plaisir je préfere 30, 34 44, ou 60 chevaux du flat 4, et rouler tranquille que 150 ch d'un 1800 turbo, a 140 sur autoroute.

allez salut pensez au plaisirs, si vous étes accros du tachimétre et de la jauge, il faut faire du tuning mazout.

J'avoue que ce forum et tout de meme intéressant.

J'te saisi pas bien la !!? tu dis que tu te t'emmerdes a rouler en golf de 150 cv et piourtant tu roules pas avec la cox tout les jours, vends ta golf et roule en cox:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! la cox c'est pour la balade, les meetings, se rendre chez des amies, petit weekend =( pas a 1000 bornes), bref pour le plaisir de se promener tranquil, par contre la golf c'est pour les courses, se rendre loing et vites, ou endroit éprouvant pour une cox, bref plus l'utilisation de tout les jours, car le super marché en cox avec le citoyen français qui n'aime pas les belles autos et qui te rayes la voitures avec le caddie, c'est pas pour ma cox, voila, mais avec ma cox rouler a 100 110 maxi, je double la plupart des français posés a 90 sur national avec un fumant tdi 150 ch, a 25000 euros, la peur des bleues ses bouffons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec cedric, tous des moutons;), et pourtant je l'ai encore mon permis.. Il ne faut simplement pas rouler a fond n'importe ou

et ou?

il y a des pistes pour s'exprimer si c'est une passion ;)

sinon, même si j'ai pris quelques coup dans les ailes en supermarché et que j'ai du changer 3 ou 4 fois mes pare--chocs à Paris,

je suis bien content que la cox soit une voiture utile qui roule tous les jours et rend le service pour lequel elle a été concue.

Si elle était juste belle, ce serait triste.:p

mais c'est vrai qu'il y a des bouffons :(

y'en a 2 dans une BM série 5, 18 ans à peine, la casquette à l'envers, qui n'ont rien trouvé de mieux que de pousser ma cox au pare-choc à 80 sur les voies sur berges....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ou?

il y a des pistes pour s'exprimer si c'est une passion ;)

sinon, même si j'ai pris quelques coup dans les ailes en supermarché et que j'ai du changer 3 ou 4 fois mes pare--chocs à Paris,

je suis bien content que la cox soit une voiture utile qui roule tous les jours et rend le service pour lequel elle a été concue.

Si elle était juste belle, ce serait triste.:p

mais c'est vrai qu'il y a des bouffons :(

y'en a 2 dans une BM série 5, 18 ans à peine, la casquette à l'envers, qui n'ont rien trouvé de mieux que de pousser ma cox au pare-choc à 80 sur les voies sur berges....:mad:

Une caisse c'est fait pour rouler, qu'elle est 1 ans ou 40 ans c'est pareil, avec le nombre de cox qu'il y a en france je suis etonné de pas en croisé plus souvent sur nos belles routes:( et pourtant je roule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Comme on se retrouve!

Dis "oliviert57" présice ta question car je ne comprend pas très bien ; c'est pour étudier les statistiques performances "moteur" selon cylindrée ou pour étudier le comportement des conducteurs de cox pour voir si ils respectent les limitations de vitesses....(suis sérieux car suis interressé par ta question étant donné que j'ai un 1300 à la place d'un 1600 d'origine)...J'aimerais voir les différences....mais si on te répond, moi, je respecte les limitations de vitesse, ton enquête est à l'eau.....:(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan
je suis d'accord avec cedric, tous des moutons;), et pourtant je l'ai encore mon permis.. Il ne faut simplement pas rouler a fond n'importe ou

C'est une tres belle mentalite tout ca !!

Une fois par an, je vais sur un circuit avec ma 6.35, je me defoule au max, j'en profite presque a un point jouissif, et apres, je roule comme tout le monde !! Je m'autorise 10 15 KM/H au dessus des vitesses autorisees, mais si je me fais gaule, tant pis ! De la a dire que tous les gens qui respect les lois sont des bouffons ... pourquoi pas faire un casse dans une banque, ou une bijouterie tres reputee !!

Les lois sont faites pour tout le monde, que l'on soit bouffon ou pas !

Des fois, il vaut mieux savoir fermer sa gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caisse c'est fait pour rouler, qu'elle est 1 ans ou 40 ans c'est pareil, avec le nombre de cox qu'il y a en france je suis etonné de pas en croisé plus souvent sur nos belles routes:( et pourtant je roule !!

Parce qu'il y en jamais autant eu dans les garages et si peu sur les routes.

Il est clair que les vw aircooled se font de plus en plus rare (Transporter mis à part car on en voit TRES souvent).

Je n'en ai jamais vu aussi peu rouler qu'actuellement:(

On peut acheter une voiture saine avec son CT qui roule, même si ce n'est pas une ovale et qu'elle n'est pas parfaite. Il suffit de la fiabiliser un peu sans la bloquer plus de quelques jours et de.... s'en servir.

Mais la tendance c'est plutôt d'acheter des véhicules assez recherchés donc assez chers bien souvent (T2split, Ovale, KG, cab ...) de tout démonter tout de suite, de laisser trainer 3 ou 4 années faute de temps/argent/compétence/outillage puis de revendre l'ensemble démonté sans jamais en avoir profiter. Je n'en fais pas une généralité mais c'est incroyable le nombre de vw démontées depuis 10+années qui ne seront jamais remontées. Quand je vois que l'on peut avoir une cox 1200 récente pour le prix d'une épave incomplète d'ovale ou d'un T2 split en ruine il est important d'être REALISTE avec son porte monnaie et ses compétences.

Des ruines pas chères j'en connais mais j'en veux pas (cab à 2500 euros avec sa CG pour citer le dernier exemple en date) mais lorsque l'on attaque qquechose de cette envergure il faut vraiment savoir ce que l'on fait ou vouloir dépenser plus que le même modèle déjà en état de rouler en confiant le travail à des professionnels (si ils acceptent de le faire).

C'est un constat plus qu'une critique mais je trouve bien dommage de voir de moins en moins les anciennes vw sur nos routes.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso j'ais roulé pendant longtemps en mazout a cause de la distance pour aller au taff (800 bornes avec un plein contre 350 a 400 avec une vw) et maintenant je roule a nouveau en vw air cooled et c'est que du bonheur

c'est un type 3 alors sur autoroute c'est 130 sans souci

quand je prend le combi pour les vacances ou les rares week end c'est 100 110 avec quelque pointe a 120 en croisiere et 140 dans les descentes en prévision de la longue cote qui arrive

pour ce qui est du nombre de vw sur la route je peux comprendre (a la vu de l'etat de mes baguettes de porte apres environ 6 mois d'utilisation parisienne) que certain ne veulent pas voir réduit a néant plusieurs mois de travail pour avoir une carrosserie nickel mais faut pas etre trop parano et si on fait un minimum attention a l'endroit ou on ce gare il n'y a pas trop de probleme

perso je bosse dans un centre commercial dans le 93 et je n'est que les baguettes d'abimées ( pourtant quand on vois les beoufs ce garer sur le parking ca fait peur)

et perso ca me ferait autant chier d'avoir une rayure sur ma caisse a savon mazouté a 20000€ que sur une vw la seule difference c'est que le plastique est moins resistant au choc que la tole e

la tole ce redresse les ailes en plastoc elles explosent et faut les changer (ca coute combien une aile sur une clito???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir a tout prix que sa voiture ressemble a un show car ?? c'est ça que je bite pas:confused:, du coup y a 75% des personnes qui laissent leur VW au garage... au moindre nuage gris ou si la temperature ne depasse pas 15° ben non elle reste a l'abris:eek:... je prefere prendre le risque qu'on me la cabosse ou raye plutot que de pas rouler avec, de toute façon c'est toujours reparable;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, je viens de finir la resto de ma 1200 de 1970 completement (damscox.skyblog.com) et je roule tout les jours avec depuis 3 mois, avec le 1200 en 6 volt d'origine... et question fiabilite, c'est ca le mieux, on regle tout les problemes de suite... je n'ai pas eu une seule panne, si on enleve les 2 panne d'essence (c'est une standart, pas de jauge !!) et je fait 40 km pour aller au taf tout les jours !!!!

faite les sortir, c'est comme ca qu'elle sont le mieux (et j'ai mis 10000 € dedans moi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

il y a 8 ans avec une 1302 standard,je faisait du déplacement(nantes /marseille)!120 litre de carburant pour 905 Kms,soit 13.3 litres/100 a une moyenne de 100 Km/h.aucuns soucis majeurs(ah si une fois ,le démareur "collé").A part ça que du bonheur monsieur ferdinand quel génie cet homme!:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...