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dynamo,ou alternateur?


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j'ai un 1600 ad monté sur un trike,et j'ai des problemes de charge.

les charbons de ma dynamo semblent ok,mais elle meme,n'est pas tres belle.

peut etre le regulateur?

au vu des tarifs pratiqués,n'est il pas plus judicieux de monter a la place un alternateur avec regulateur integré?

si oui,quelles pieces supplementaires cela necessite il?

merci

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Dans un premier temps, faire vérifier le circuit de charge. Si il fonctionne bien, aucune raisons de changer la dynamo.

La dynamo ne fonctionne pas, sois tu évolue et tu passe au régulateur (voir kits annonceurs) soit tu fait refaire la dynamo, le cout est équivalent.

Pouquoi refaire une dynamo sur ton moteur, parce qu'un régulateur demande quelques adaptations et un peu de bricole ce qui est la généralité pour les véhicules modifié et aussi pour les "vintages". Là, ça dépend de ton niveau de connaissance mécanique et du temps dont tu dispose.

Les ingénieurs de VW ont trés bien fait leur travaille.

La petite astuce du jour que j'ai découvert par hasard pour ma cox "dynamo" et mon combi "régulateur".

J'ai monté un module éléctronique couplé à l'allumage, c'est une astuce connue et qui a l'avantage de garder l'allumage d'origine et d'avoir les avantages d'un allumage éléctronique en branchant quelques fils supplémentaires.

Ma batterie claque sur la cox, classique, j'en achete une neuve, et pour avoir une garantie de 3 ans je réussi a convaicre le magazin de faire vérifier le circuit de charge car ils ne le font que si c'est un régulateur, et là surprise, la dynamo n'a jamais donné autant meme le mécano n'y croyait pas et a re-véirifier. Maintenant, j'ai une garantie de 3 ans valide auprés d'un grand groupe.

C'est récent, car j'ai changé la baterrie en mars de cette année, donc je manque un peu de recul pour étre catégorique.

Je n'ai jamais chercher à faire des gros bricolage sur mes moteurs, je m'en sers comme véhicules usuels (daily) depuis 24 ans.

Maintenant, à toi de voir ...

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l'alternateur est capable de débiter beaucoup plus à bas régime qu'une dynamo (qui ne charge quasiment pas au ralenti), a une puissance (ampérage, car la tension est la même bien sûr..) supérieure, et normalement n'use pas ses charbons, en tout cas beaucoup beaucoup moins qu'une dynamo.

maintenant j'ai une cox en 6V avec dynamo qui roule tous les jours, et cela marche, et un combi en 12V avec dynamo, et cela marche aussi !

pas vu la nécessité de changer pour un alternateur en usage normal ... si ce n'est qu'il faut changer les charbons tous les 70 000 km environ sur les dynamos ....et ce n'est pas la mort !! :rolleyes:

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ce qui m'a motivé a envisager l'alternateur,c'est le prix,inferieur a celui d'une dynamo,pour une solution plus moderne.

de plus,si la baterie est vide,est il vrai,que faute d'exitation,un vehicule doté d'une dynamo,ne demarerait pas a la poussette,contrairement a un autre equipé d'un alternateur?

merci pour vos reponses,car je dois me decider,et commander cette semaine

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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