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Estimation ovale 02/53


helishwa-heishu

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Salut à tous,

Un ami vend une ovale de février 53 jamais restaurée mais encore en bel état (chassis d'origine en TBEG, longerons H.S, ouvrants BEG, sellerie BEG, passage de roues corrodé, manque feux à coeur, flèches fournies).

La CG, d'origine et allemande, ainsi que le certificat Volfsburg confirme le millésime.

A votre avis, à combien peut-on estimer cette ovale, et qq'1 connait-il le n° de série de la plus ancienne recensée, de telle manière à comparer.

Merci

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salut,

Si tu veux un prix.... par rapport à ce que tu dis, je te dirais environ 2500euros:rolleyes:...

De toute façon, il n'a pas du la payer plus chere en allemagne.

Maintenant tu vas dire que l'on voit des recentes avec du taf a ce prix la, mais pour moi, c'est du vol.... les vendeurs en france flambent un "peu".

street

http://vwstreet67.skyblog.com/

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vas y balance le no de la tienne

Dès demain, photos et n° de chassis complet, ce sera un bon point de départ.

A combien l'estime tu ?

Aucune idée, mais si le millésimé savère exact, certainement un peu plus de 2500 euros..

Sais tu que changer des longeron coute très cher en heures de travail ?

Par moi-même, c'est une bouteille de gaz, deux longerons, 1 bise à EDF pour le jus, de l'huile de coude (c gratuit) et le compas dans l'oeil même si ça fait mal. Jamais je ne laisserais un garagiste faire ça.

Enfin, je précise qu'il ne s'agit pas d'une zwitter revu et corrigé...les traces de modifs à l'arrière, même réalisées d'une main de maître, se verraient.

Ici tu peut voir que c'est le 10 mars 53 que la première ovale est sortie des chaines, no 1-0 454 951.

ça c'est particulièrement intéressant, car je vais de suite pouvoir vérifier la conformité ou non du n° de chassis et des spécificités. Merci

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Après collect des infos auprès du proprio, le moteur chassis est le suivant:

1-0 445516

Dte de fabrication: 13 février 1953

Date de sortie d'usine: 16 février 1953

N° moteur: 540 248

Partant de cela, et étant donné la date officiel de commercialiastion de l'ovale, pourrait-il s'agir soit d'une "pré-série" ovale fabriquée en février ?

En tout cas je suis formel sur l'absence de modifs de carrosserie au niveau de la lunette arrière.

Si qq'1 possède d'autres documents ou info viable, ça m'intéresserait bcp. Merci

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J'ai du mal a croire qu'ils aient fabriqué env 9000 ovales avant la date officielle.

Le plus évident (et simple) comme explication est qu'il s'agirait d'une zwitter.

Aide toi vraiment de ce document pour fonfirmer la datation avec le no de serie et les détails de ta voiture :

http://www.historicvws.abelgratis.com/technical/t1_mods/mods_53_57.html

comment peut tu etre sur que la vitre arrière n'a pas été modifié ? si c'est bien fait ...

tiens nous au courant,

Après collect des infos auprès du proprio, le moteur chassis est le suivant:

1-0 445516

Dte de fabrication: 13 février 1953

Date de sortie d'usine: 16 février 1953

N° moteur: 540 248

Partant de cela, et étant donné la date officiel de commercialiastion de l'ovale, pourrait-il s'agir soit d'une "pré-série" ovale fabriquée en février ?

En tout cas je suis formel sur l'absence de modifs de carrosserie au niveau de la lunette arrière.

Si qq'1 possède d'autres documents ou info viable, ça m'intéresserait bcp. Merci

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J'ai du mal a croire qu'ils aient fabriqué env 9000 ovales avant la date officielle.

Le plus évident (et simple) comme explication est qu'il s'agirait d'une zwitter

Oui, je crois que c'est l'explication la plus plosible. En supposant qu'il y ait eu des pré-séries, il est difficilement concevable qu'il y en ait eu 9000. On ne peut qu'être ok avec ça.

Un ami assez réputé dans le monde de la resto de VW, un carrossier "à l'ancienne", était cependant formel sur l'absence de toute trace d'intervention sur la lunette arrière, y compris au niveau des gouttières.

Mais peut-être s'est-il malgré tout trompé...je continue mes recherches.

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Pour Ochapiteau,

Mon ex-ovale était du 2 mars 53 (date de fabrication).

Il y a bien eu des ovales avant le 10 mars 53.

La mienne était une seconde main rachetée en 62 par un consciessionnaire VW en France qui l'a gardée jusqu'en 2000.

post-25119-144551727621_thumb.jpg

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Bonsoir à tous,

Un ami très proche vient d'acheter une Ovale de février 53 en Suède.

Je ne suis pas du tout un expert en datation ("au carbone 14"), mais d'après les exlications à la même époque, VW livrait encore des Splits en France alors que la Suède recevait déjà les nouveaux modèles.

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=1781&stc=1&d=1155675787

PPBMX

post-29618-144551727623_thumb.jpg

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J'ai eu la même réaction qu'Ochapiteau quant à la date.

Je conçois mal de par le processus de fabrication à la chaine que les frontières ovale/split (et autres) soient perméables. "Et hop...que je te glisse un toit d'ovale dans la chaine de splits et réciproquement"...sauf à imaginer que deux chaines de fabrication cohabitent. :confused: Des anciens qui ont des photos ???:confused:

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  • 3 semaines plus tard...

trés bon forum! j'ai trouvé pour un ami une cox de 58 avec fléche, repeinte en 1978, pas de longeron, ni de planchets, compléte, moteur hs je pense en plus sa doit etre un pied moulé je crois, prix 3000 euros, origine du portugual, vraiment saine, les fléche fonctionne encore, il faut la décoqué quand meme car les trains sont a revoit et peinture chassis, coque.

Est ce que c'est cher car en moyenne une base saine, de 64 par exemple c'est 2000 a 3000 euros aujourd'hui en dessous de 1500 euros, il se peu qu'il y est un boulot de hercule, ou chassis mort, coque morte, le moteur on s'en fou.

un pied moulé de 58 c'est combien de chevaux.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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