Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

Je suis tout nouveau sur le site et novice en cox

J'ai acheté une cox cab de 1977 mais j'ai un petit soucis avec mon lève-vitre

Il tourne mais la vitre ne bouge plus ou quasiment plus.

Que faut-il faire ? Démonter toute la portière ? COmment ?

Avez-vous des astuces, dessins éclatés, soluces ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

Pour démonter ton mécanisme de lève-vitre :

- enlever le panneau de porte

- démonter la poignée intérieure ainsi que la manivelle

- retirer les vis de fixation du mécanisme (de mémoire il y en a 5) du lève-vitre : 2 autour de la manivelle, 2 dans le prolongement du système et une tout en bas sur une patte de fixation de la porte.

- tomber la vitre (façon de parler !) : l'extraire de son support et la mettre bien à l'abri de côté

- sortir le déflecteur (une vis de fixation sur la partie haute sous le joint de vitre (joint intérieur) : s'il reste en place, il empêchera le lève-vitre de sortir.

- remettre un nouveau mécanisme : le partie difficile : positionner la vitre / le mécanisme bien à sa place (partie haute juste sous le haut de la portière).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Il y a déjà eu une question du même type il y a exactement un mois.;)

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31304&highlight=vitre

Et comme je le disais précédemment, il est possible de changer le mécanisme de vitre sans démonter le déflecteur, en le faisant passer sous le rail vertical qui guide ta vitre (aprés avoir dévisser la vis en bas de ce rail).

J'espére que cette méthode fonctionnera aussi pout toi (ça fait gagner du temps).

Pour info, j'ai une cox de '73.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos remarques mais j'ai encore besoin de quelques précisions. Moi, c'est un cabriolet que j'ai , est-ce que c'est la même chose ?

de mémoire , j'ai 3 vis pour le mécanisme, une vis de chaque côté dans le bas de la porte pour les guides de vitre et une sur le flanc de la porte près de la serrure pour le guide vitre de droit.

COmment je dois faire pour enlever le mécanisme ? Est-ce que la vitre est reliée quelque part à ce mécanisme ? Dois-je enlever la vitre ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je le disais précédemment, il est possible de changer le mécanisme de vitre sans démonter le déflecteur, en le faisant passer sous le rail vertical qui guide ta vitre (aprés avoir dévisser la vis en bas de ce rail).

C'est effectivement la méthode prônée par VW dans ses manuels d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

...J'ai aussi une cabrio 1303LS 1973 et le mécanisme des vitres est bien spécifique au cabrio.

Je te conseille de tout démonté et de bien comprendre le système!

Pour le démontage : la grande vitre ne tient uniquement par serrage dans le bas par le rail qui possède un caoutchouc afin de ne pas endommagé la vitre....Tu dois délicatement sans casser la vitre écarter légèrement ce rail pour libérer la vitre...Une fois libérer tu la lèves complètement en la soutenant évidemment en suivant les guides pour ne pas abîmer les bords de la porte et elle sortira complètement...si tu as une petite résistance, c'est une petite gorge en cuivre qui se trouve soudés sur le bas de la vitre côté poignée qui est guidé par le rails (côté poignée)....Ta vitre est sortie!!!!

Une fois la vitre sortie, tu testes ton mécanisme de vitre : si il y a un problème c'est normalement au niveau des 2 petits blocs blancs rainurés qui sont déformés et qui ne permettent plus le déplacement du rails sur ceux-ci, ce qui bloque le mécanisme!!!!

Ces blocs se vendent en paires et c'est pas couteux contrairement aux rails (très très rare qu'ils soient endommagés et très couteux au cas où...: j'en ai!)

Si c'est les blocs blancs, à remplacer et tu remontes tout en sens inverse.

Si c'est autre chose, je t'expliquerai la suite!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...