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Quels sièges adaptables dans ma 1302?


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J'ai une 1302 de 1972 avec des sièges sans appui tête, et je compte changer ça sans pour autant mettre des baquets etc... juste mettre des bonnes ceintures et des sièges pas trop chers d'occase avec appui tête

Logiquement je pense que tous les sièges de cox genre 1303 pourront se monter dessus? (avec appui tête)

Mais ma question c'est que j'ai entendu qu'on pouvait monter des sièges de golf à l'intérieur, est-ce vraiment possible, parce que en occasion ça me parait trouvable, donc si c'est pas trop difficile à adapter (je veux quand même que ça soit sur, pas devoir tout refaire niveau fixations), j'aimerais bien pouvoir les monter pour remplacer ceux d'origine

Miskazlata

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Invité Bosset

ça depend si tu as les planchers à dome.

si oui, tu peux mettre avec quelquess modif des sièges de golf I voir II

MicheL

vw18.JPG

vw20.JPG

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Justement, j'aimerais pas entendre trop parler de soudure etc... J'ai pas le materiel pour, et pas d'experience la dedans, donc je veux pas trop risquer ma sécurité, en tout cas je devrais faire appel à un pro

Sinon, les sièges de 1303 ou 1302 à appui têtes passeraient sur la mienne?

Enfin bon au pire je garde ceux d'origine que je refais, mais j'aimerais bien avoir un appui-tête

Miskazlata

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les sieges de 1303 passent pas car prevus pour chassis a dome! par contre tu peus adapter tous les modeles de cox de 70 a 72 si je ne trmpe pas! les cabrios 1302 LS sont sortis avec des sieges a appuie tete integrés il me semble, sinon tu as les appuies tete universels prevus pour les anciennes qui n'en avaient pas d'origine!

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J'ai trouvé une 1302 S dans une démolition, avec sièges à appui-tête, est-ce que c'est environ la même année de production, ou faudra adapter?

Lorsque vous parlez de chassis à dôme, c'est quoi la différence? Quels adaptation faudrait il adopter aux sièges pour qu'ils passent sur la mienne?

Miskazlata

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Invité Bosset

des sièges de 1303 !

des sièges de golf I et II avec petites modification (longueur des pattes)

voir mon site ou ma gallerie (si ouverte)

MicheL

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  • 2 semaines plus tard...

Hello, dans les 1302 S les sièges étaient-ils à appui-tête d'origine?

Ceux que j'ai trouvé dans une 1302 S à la démolition sont à appui têtes, ils ont un style un peu baquet, c'est super beau (faut encore que je puisse aller les prendre)

Miskazlata

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En option sur la cox, 1302 ou 1303, on pouvait effectivement avoir des sièges à appuie tête intégrés en option, et il est vrai que cette option était probablement plus choisie sur la 1302 S que sur les modèles de base......

A l'époque, on utilisait aussi souvent des appuies tête universels qui se fixaient à sangle sur le dossier .On entrouve encore facilement d'occasion sur les annonces ou les bourses de pièces. L'avantage, est le style d'époque sans modifications...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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