Aller au contenu

Installation d'un équipement audio dans ma 1302


Recommended Posts

Voila, j'ai enfin ma 1302, mais j'ai des doutes sur le circuit electrique (enfin, ses limites disons)

Elle est en 12V, mais l'ancien proprio à remis la radio d'origine, pas branchée donc il n'y a plus qu'à utiliser les fils à disposition.

Je garde la radio d'origine, mais je compte mettre un autoradio actuel avec Cd, USB pour ma PSP etc... dans la boîte à gants, ainsi que des HP qui prendront place sur la plage arrière, et d'autres à l'avant (Où les mettre???? encore une autre question)

Apparement, elle n'avait qu'un seul haut parleur sur le tableau de bord, c'est possible? (elle est de 1972)

D'après ce que m'a dit l'ancien proprio il a essayé de changer le poste mais un fusible à claqué peu après qu'il l'ait installé, donc il a remis l'ancien, pas branché (vu que il n'y a pas les FM).

Je veux donc savoir si ça pourrait supporter un poste actuel, enfin imaginons juste changer ce fusible qui ne tolère pas assez de courant, et le faire fonctionner, ou bien ça consommera trop pour la cox?

Le coup du fusible qui pète c'était normal ou pas sinon? Vu que j'ai pas vu l'installation qu'il avait faite

Merci

Miskazlata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut amicoxiste,

moi pour ma part j'ai aussi un 1302 j'ai mis un poste actuel que j'ai branche en direct sur la batterie j'ai juste tiré un nouveau cable.

pour les HP j'ai installé une plage arriere maison et j'en ai ajouté d'autre (que j'ai mis dans des entretoises fixé a la tole) a l'avant en bas cachés derriere les moquettes. le sons et tres propre sa rend plutot tres bien mm si c'est la moquette d'origine et non de la moquette acoustique, mais les moquettes d'origine ne sont pas epaisses et sa cache encore plus les HP.

voila apres je pense qu'il faut que tu le fasse freestyle de façon a ce que sa soit a ton gout, HP plus ou moins caché, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet je confirme, il suffit de tirer un plus diredt de la gbatterie afin de ne pas^mettre le bin's dans la boîte à fusible pour que ce soit simple. Mais on peut quand même néanmoint tirer un plus à partir des fusibles ; ce qui fait une protection supplémentaire.

Dans le cas où le fusible saute à chaque fois il y a plus à chercher du côté de l'installation du poste que du côté de la boîte à fusibles ; car le fusible saute lorsqu'il y a justement un problème.

Pour ma part j'ai confectionné une plage arrière avec deux HP et dont le coffre sert de caisse de basse.

Pour l'avant tu as des adaptateurs qui te permettent de mettre des HP dans les plaques avant sous le tableau de bord. Avec ça déjà tu auras un son plutôt correct !!!;)

TCHU

Coxjack:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mettre dans le tableau de bord, ces adaptateurs sont à acheter comme dit plus haut, ou c'est en option sur ma cox?

Sinon ok c'est bon, mais juste une question, je suis habitué aux installations basiques sur mes 2 roues, avec + et masse sur le cadre, dans ce cas on tire le plus, et j'ai vu une sorte de gros boitier qui faisait masse sous la banquette arrière, c'est là qu'on le fait revenir ou pas du tout? Ca revient sur le - de la batterie?

Miskazlata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

si on parle du meme, ton boitier sous la banquette ariere, c'est ton regulateur de charge . Il va de la dynamo et va entre autre sur le + batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

pour ton branchement audio, ba tu fais comme sur tes deux roues !

Un plus direct batterie (tu n'est pas oblige de mettre un fusible, car les autoradios en sont munis) et ta masse, tu te prends sur la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et sinon comme marque de poste sympa, personnellement je connais alpine, bon c'est assez cher mais ils ont l'air bien, mais finalement, peu importe la marque, ou ça à quand même beaucoup d'importance dans la qualité du son? (je vais pas prendre non plus le poste carrefour premier prix, mais juste pour me faire une idée)

Miskazlata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

pour moi, la meilleure source audio embarquee, reste pioneer... en autoradio !

Enceintes RCF 3 voies en eliptiques, et kit Mac audio en kit eclate 2 voies a l'avant !

Ca te fais un bonne source de depart, et ce qui permet aussi de pouvoir evoluer avec un ampli eventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de suivre ce que tu m'as dit, vu que je débute

Donc pionneer comme poste, et RCF à l'arrière, Mac audio à l'avant?

Je vais voir ça, ça revient cher? Je voudrais un truc à peu près abordable, mais avec un bon son quand même, enfin je pense que ce que tu m'as donné comme réference c'est pas mal, j'ai entendu du bien de pionneer, par contre rcf et mac audio c'est la première fois que j'entends

Miskazlata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

RCF, je sais qu'il continue a faire des subs, mais les enceintes je sais pas !!

J'ai toujours une paire d'eliptiques membrane 100% carbone, mais celles la je les gardes !! (2000 frs la paire il y a 8 ans environ)

Pour le Kit eclate Mac audio, tu le prends en deux voies (il est en 13.5 cm), maintenant ca doit coute dans les 1000 frs je pense ! (il y a un p'tit bout de temps que je fait plus les centres autos rayons sono)

Si tu trouve pas des RCF, vraiment dans une autre gamme mais qui marche tres bien aussi, un pote avait achete un jour des enceintes toujours eliptiques et c'etait des philips !! oui ils ont fait des enceintes, elles valaient 500 frs, et ca marchait vraiment tres fort pour le rapport qualite prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...