Jump to content
Sale-Price

Paris-Annecy avec un 1600 stock

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster cela mais j'aurais voulu avoir vos avis. Je dois me rendre sur Annecy début Septembre avec ma petite titine (1200 de 1971 équipée de son 1600 SA) et tout ça par la route. J'ai la possibilité de faire cela en deux jours en y allant tranquillement par les nationales et éventuellement quelques petits tronçons payants. Qu'en pensez-vous du point de vue des cols et quels trajets me conseillez-vous pour ne pas trop fatiguer ma titine ?

Merci d'avance pour les itinéraires que vous me proposerez,

Sylvain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Flat-4

Un exemple:

Paris > Auxerre > Mâcon > Bourg en Bresse > Nantua > Annecy.

Ca t'évite le Jura et surtout le col de la Faucille.

A voir sur une carte, il y a sans doute un peu plus court..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bonne VW bien réglée ne doit poser aucun souci ! D'où son succés et sa légendaire fiabilité !

Je me suis jamais posé de question. Il faut que ça roule...sinon je passe à autre chose.

Roule et fais toi plaisir !

PS: Et je roule...! exemple: un périple de 3000 bornes en 1 semaine avec le combi chargé et 5 personnes. Et le mois suivant: 1500 bornes ! La semaine prochaine: 1000 bornes d'un trait tout en ayant fait il y a 15 jours 1000 bornes avec un 1500 et une Eriba aux fesses !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ce parcours, prends l'autoroute de Bourg, ensuite Nantua, et sortie à Eloise, il restera ensuite environ 30 km par la route pour arriver à Annecy, parce que par la route, c'est la zone, virages, cols, éventuellement derrière un camion ou caravane, donc autoroute des Titans, quasi obligatoire, à moins d'aimer la vitesse d'escargot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a 2 ans je'ai fait un petit tour en Belgique (meeting de Tournai) résultat 1500 km avec un 1300 stock (avec des fuites d'huile) aucun problême même en pleine canicule. Le principal c'est de rester calme sur l'accélérateur et profiter du paysage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

slt

Pourqoi 2 jours pour environ 600 bornes, je vien de fair lille perigueux avec mon BW 1600 de 72 à 110 tout long avec 4 pose de 30mn et aucun souci, sauf bien sur de pensé tout le trajet de ne pas tombé en panne:D, en faisant des poses régulierement pour le moteur et prenant un maximun d'autoroute ca devrai bien ce passé, maintenant c'est a toi de voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rentre de Montauban-Dunkerque en 181. Régime de croisière à 90 kms/h et pause toutes les 2 heures !

Lors de la pause je vide le niveau de la vessie et prends celui de l'huile moteur...pas d'autres soucis (et avec une voiture à régler pour l'avance d'allumage)

Share this post


Link to post
Share on other sites

aucun soucis particuliers..

pour le nat's mon pied moulé a fait 500 km jusqu'a thenay dont une grande partie sur autoroute a 110 , 115.. si tu as de l'huile et un moteur réglé normallement, ca roule !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil que les autres, tu roules à 110 sur autoroute en faisant des pauses de temps en temps. Je ne vois pas ou est le problème.

Si ton capot moteur n'a pas de grilles d'aération, penser à l'entrebailler et c'est tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...