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Paris-Annecy avec un 1600 stock

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Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster cela mais j'aurais voulu avoir vos avis. Je dois me rendre sur Annecy début Septembre avec ma petite titine (1200 de 1971 équipée de son 1600 SA) et tout ça par la route. J'ai la possibilité de faire cela en deux jours en y allant tranquillement par les nationales et éventuellement quelques petits tronçons payants. Qu'en pensez-vous du point de vue des cols et quels trajets me conseillez-vous pour ne pas trop fatiguer ma titine ?

Merci d'avance pour les itinéraires que vous me proposerez,

Sylvain.

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Guest Flat-4

Un exemple:

Paris > Auxerre > Mâcon > Bourg en Bresse > Nantua > Annecy.

Ca t'évite le Jura et surtout le col de la Faucille.

A voir sur une carte, il y a sans doute un peu plus court..

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Une bonne VW bien réglée ne doit poser aucun souci ! D'où son succés et sa légendaire fiabilité !

Je me suis jamais posé de question. Il faut que ça roule...sinon je passe à autre chose.

Roule et fais toi plaisir !

PS: Et je roule...! exemple: un périple de 3000 bornes en 1 semaine avec le combi chargé et 5 personnes. Et le mois suivant: 1500 bornes ! La semaine prochaine: 1000 bornes d'un trait tout en ayant fait il y a 15 jours 1000 bornes avec un 1500 et une Eriba aux fesses !

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pour ce parcours, prends l'autoroute de Bourg, ensuite Nantua, et sortie à Eloise, il restera ensuite environ 30 km par la route pour arriver à Annecy, parce que par la route, c'est la zone, virages, cols, éventuellement derrière un camion ou caravane, donc autoroute des Titans, quasi obligatoire, à moins d'aimer la vitesse d'escargot

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Il y a 2 ans je'ai fait un petit tour en Belgique (meeting de Tournai) résultat 1500 km avec un 1300 stock (avec des fuites d'huile) aucun problême même en pleine canicule. Le principal c'est de rester calme sur l'accélérateur et profiter du paysage.

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slt

Pourqoi 2 jours pour environ 600 bornes, je vien de fair lille perigueux avec mon BW 1600 de 72 à 110 tout long avec 4 pose de 30mn et aucun souci, sauf bien sur de pensé tout le trajet de ne pas tombé en panne:D, en faisant des poses régulierement pour le moteur et prenant un maximun d'autoroute ca devrai bien ce passé, maintenant c'est a toi de voir...

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Je rentre de Montauban-Dunkerque en 181. Régime de croisière à 90 kms/h et pause toutes les 2 heures !

Lors de la pause je vide le niveau de la vessie et prends celui de l'huile moteur...pas d'autres soucis (et avec une voiture à régler pour l'avance d'allumage)

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aucun soucis particuliers..

pour le nat's mon pied moulé a fait 500 km jusqu'a thenay dont une grande partie sur autoroute a 110 , 115.. si tu as de l'huile et un moteur réglé normallement, ca roule !

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Pareil que les autres, tu roules à 110 sur autoroute en faisant des pauses de temps en temps. Je ne vois pas ou est le problème.

Si ton capot moteur n'a pas de grilles d'aération, penser à l'entrebailler et c'est tout...

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Guest
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    • tu dois avoir un flexible qui est détériorer a l’intérieur et qui fait clapet anti-retour !
    • Bonjour Loïc, Merci beaucoup pour ta réponse, toujours super instructif ! Bon, j'avais des doutes sur la boite auto, maintenant ils sont encore plus grands . A priori, le 3ème pignon étant de 1, si le dev est celui d'origine à savoir 4.38, je devrais être 100Km/h à 3500trs/mn (si tant est qu'il parvient à y monter, et que la ligne droite est assez longue...). Donc on pourrait se dire que ça va le faire, mais que ce sera très long... Bref, si je trouve mieux ou entrevois une conversion possible en boite manuelle, avec une CM par exemple, je prends. Pour le radiateur d'huile, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Tu installes l'adaptateur (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/platine-de-depart-retour-huile-pour-radiateur-exterieur-sur-moteurs-t4-m18-x-15_VC51605.htm), puis tu déplaces le radiateur d'origine en bout de barre moteur (donc il ne bénéficie plus de la ventilation du moteur), et un T avant ce dernier permet d'aller ajouter un radiateur extérieur plus loin (fixé vers l'avant sous le châssis j'imagine ?). Et avec tout ça, pas besoin d 'une pompe à huile plus puissante ? Excellentes nouvelles pour la robustesse du 1800, je suis rassuré, merci ! Pour le 4 en 1, si tu parles de celui qui permet de garder les boites de chauffage, j'ai bien trouvé, merci. Je suis pas sur en revanche que ça passe vue la configuration de l'autovilla, mais je vais essayer de regarder de prêt : http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-70416.html Pour l'arbre à came, j'avais pas prévu de tout ouvrir, mais ok, si un Webcam 73 peut lui donner un nouveau souffle, alors qu'il en soit ainsi. Il faut que je le fasse venir des USA car j'ai pas de revendeur par chez moi (Afrique du sud). Ils recommandent de changer les poussoirs au passage, j'imagine que c'est effectivement inévitable, voire très recommandé quitte à en être là ?  http://www.webcamshafts.com/pages_vehicles/automobile/volkswagen/1693.html Bien noté pour RV et Deck Height, merci 😉 Pour les DRLA, bien noté aussi. Je n'en ai jamais installé ou réglé, mais on va faire connaissance  Par curiosité, est-ce possible d'estimer la puissance du moteur avec ces améliorations ? Merci beaucoup. Julien  
    • de mon coté,j'ai acheté des compteurscox 73 et 71,pas chers,dont un nickel vitesse gps=vitesse compteur (pneus 195/65/15)sur le bus,mon compteur d'origine de cox 1970 etant devenu bruyant et très à l'ouest point de vue vitesse avec des pneus en 195/50/15 j'ai tenté le 73,bingo (je savais qu'il était pessimiste de 10/15kmh,je l'ai viré du combi),vitesse reelle=GPS. je n'ai pas d'autres reperes dessus...  
    • Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer. Un gps coûte moins cher. 🙂  
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