Aller au contenu

Recommended Posts

salut a tous

j'ai un petit doute qui me tracasse un peu:

j'ai remarquer récemment que je n'avais pas de feux stop, est-ce normal (je ne pense pas) sur une cox 1300 de 1970 ?

j'ai decider d'en installer ou de reparer pour assurer ma securité et celle de mes poursuivants car imaginer en cas de pilage ce que ca peut donner.

bref, si le systeme est défectueux quels sont les points a verifier ?

et si les feux stop n'existe pas d'origine, comment faire ??

voila merci

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien normal effectivement ...tu n'aurais pas du avoir le ct ...verifie le cablage qui part du maitre cylindre (derriere le pédalier ) , il y a un contacteur sur le maitre cylindre (voir si il est alimenté et si il fonctionne ) Si le jus arrive et repart du contacteur , verifie si il arrive sur les feux de stop en demontant le cache sinon , suivre le cablage jusqu'à trouver la coupure .

A faire d'urgence ...priorité à la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cablage du feux stop est assez simple, un cable part de la boite a fusible vers le contacteur sur le maitre cylindre (il est noir), un autre repart du maitre cylindre vers les feux arrières (noir rouge). En cour de route ce cable noir et rouge se divise en deux cable rouge qui se connecte sur les double soquet de ta plaquette de feux.

Vérifie aussi simplement tes ampoules, que ce sont bien des ampoules a double filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup sur ma cox c'est une cosse dans le compartiment moteur qui a lacher (une belle bidouille de l'ancien proprio cosse sertie a la pince avec du chaterton autour)

depuis le fer a souder et passer par la est plus de probleme :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas me tromper en te disant que ton contact qui est monté sur ton maître cylindre est HS. parce que cela m'étonnerait que tu aies passé le ct sans feux stop (sinon change de contrôleur), et cela m'étonnerait aussi que tu est les 2 ampoules qui ont rendues l'âme en même temps. Autre possibilité moins probable, un fil couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens

j'ai resolu mon problème de feux stop.

j'ai enlever la roue avant, regarder si le cable etait bien brancher sur le maitre cylindre. Le cable qui etait brancher ne possedait qu'une seule cosse, et a coté il y avait un cable avec deux cosses branchées nul part.Donc sur le maitre cylindre une cosse restait innocuppée, j'ai tout simplement debrancher le cable et rebrancher l'autre avec deux cosses et cela fonctionne.Vous avez compris?

Bon maintenant une quetion s'ajoute a ca:

A quoi peut bien servir le fameux cable qui etait brancher sur le maitre cylindre et qui n'a apparrement aucune utilité??

Merci a bientot

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie quand meme avec une lampe témoin ou un multimètre et regarde ou va ce fil

moi sa m'inquiète les fils qui ne sont pas branché

dans le compartiment moteur de ma 1303 yen avait plein qui n'était pas branche ben sa fait carrément louche va faloir que je regarde sa de près au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...