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salut a tous

j'ai un petit doute qui me tracasse un peu:

j'ai remarquer récemment que je n'avais pas de feux stop, est-ce normal (je ne pense pas) sur une cox 1300 de 1970 ?

j'ai decider d'en installer ou de reparer pour assurer ma securité et celle de mes poursuivants car imaginer en cas de pilage ce que ca peut donner.

bref, si le systeme est défectueux quels sont les points a verifier ?

et si les feux stop n'existe pas d'origine, comment faire ??

voila merci

Jérôme

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Pas bien normal effectivement ...tu n'aurais pas du avoir le ct ...verifie le cablage qui part du maitre cylindre (derriere le pédalier ) , il y a un contacteur sur le maitre cylindre (voir si il est alimenté et si il fonctionne ) Si le jus arrive et repart du contacteur , verifie si il arrive sur les feux de stop en demontant le cache sinon , suivre le cablage jusqu'à trouver la coupure .

A faire d'urgence ...priorité à la sécurité

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Le cablage du feux stop est assez simple, un cable part de la boite a fusible vers le contacteur sur le maitre cylindre (il est noir), un autre repart du maitre cylindre vers les feux arrières (noir rouge). En cour de route ce cable noir et rouge se divise en deux cable rouge qui se connecte sur les double soquet de ta plaquette de feux.

Vérifie aussi simplement tes ampoules, que ce sont bien des ampoules a double filament

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un coup sur ma cox c'est une cosse dans le compartiment moteur qui a lacher (une belle bidouille de l'ancien proprio cosse sertie a la pince avec du chaterton autour)

depuis le fer a souder et passer par la est plus de probleme :-D

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je ne pense pas me tromper en te disant que ton contact qui est monté sur ton maître cylindre est HS. parce que cela m'étonnerait que tu aies passé le ct sans feux stop (sinon change de contrôleur), et cela m'étonnerait aussi que tu est les 2 ampoules qui ont rendues l'âme en même temps. Autre possibilité moins probable, un fil couper.

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salut les gens

j'ai resolu mon problème de feux stop.

j'ai enlever la roue avant, regarder si le cable etait bien brancher sur le maitre cylindre. Le cable qui etait brancher ne possedait qu'une seule cosse, et a coté il y avait un cable avec deux cosses branchées nul part.Donc sur le maitre cylindre une cosse restait innocuppée, j'ai tout simplement debrancher le cable et rebrancher l'autre avec deux cosses et cela fonctionne.Vous avez compris?

Bon maintenant une quetion s'ajoute a ca:

A quoi peut bien servir le fameux cable qui etait brancher sur le maitre cylindre et qui n'a apparrement aucune utilité??

Merci a bientot

Jérôme

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vérifie quand meme avec une lampe témoin ou un multimètre et regarde ou va ce fil

moi sa m'inquiète les fils qui ne sont pas branché

dans le compartiment moteur de ma 1303 yen avait plein qui n'était pas branche ben sa fait carrément louche va faloir que je regarde sa de près au remontage

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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