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salut a tous

j'ai un petit doute qui me tracasse un peu:

j'ai remarquer récemment que je n'avais pas de feux stop, est-ce normal (je ne pense pas) sur une cox 1300 de 1970 ?

j'ai decider d'en installer ou de reparer pour assurer ma securité et celle de mes poursuivants car imaginer en cas de pilage ce que ca peut donner.

bref, si le systeme est défectueux quels sont les points a verifier ?

et si les feux stop n'existe pas d'origine, comment faire ??

voila merci

Jérôme

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Pas bien normal effectivement ...tu n'aurais pas du avoir le ct ...verifie le cablage qui part du maitre cylindre (derriere le pédalier ) , il y a un contacteur sur le maitre cylindre (voir si il est alimenté et si il fonctionne ) Si le jus arrive et repart du contacteur , verifie si il arrive sur les feux de stop en demontant le cache sinon , suivre le cablage jusqu'à trouver la coupure .

A faire d'urgence ...priorité à la sécurité

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Le cablage du feux stop est assez simple, un cable part de la boite a fusible vers le contacteur sur le maitre cylindre (il est noir), un autre repart du maitre cylindre vers les feux arrières (noir rouge). En cour de route ce cable noir et rouge se divise en deux cable rouge qui se connecte sur les double soquet de ta plaquette de feux.

Vérifie aussi simplement tes ampoules, que ce sont bien des ampoules a double filament

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un coup sur ma cox c'est une cosse dans le compartiment moteur qui a lacher (une belle bidouille de l'ancien proprio cosse sertie a la pince avec du chaterton autour)

depuis le fer a souder et passer par la est plus de probleme :-D

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je ne pense pas me tromper en te disant que ton contact qui est monté sur ton maître cylindre est HS. parce que cela m'étonnerait que tu aies passé le ct sans feux stop (sinon change de contrôleur), et cela m'étonnerait aussi que tu est les 2 ampoules qui ont rendues l'âme en même temps. Autre possibilité moins probable, un fil couper.

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salut les gens

j'ai resolu mon problème de feux stop.

j'ai enlever la roue avant, regarder si le cable etait bien brancher sur le maitre cylindre. Le cable qui etait brancher ne possedait qu'une seule cosse, et a coté il y avait un cable avec deux cosses branchées nul part.Donc sur le maitre cylindre une cosse restait innocuppée, j'ai tout simplement debrancher le cable et rebrancher l'autre avec deux cosses et cela fonctionne.Vous avez compris?

Bon maintenant une quetion s'ajoute a ca:

A quoi peut bien servir le fameux cable qui etait brancher sur le maitre cylindre et qui n'a apparrement aucune utilité??

Merci a bientot

Jérôme

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vérifie quand meme avec une lampe témoin ou un multimètre et regarde ou va ce fil

moi sa m'inquiète les fils qui ne sont pas branché

dans le compartiment moteur de ma 1303 yen avait plein qui n'était pas branche ben sa fait carrément louche va faloir que je regarde sa de près au remontage

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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