Aller au contenu

VW Cup is not Dead!


Puzzer

Recommended Posts

Salut à tous,

Je m'appelle Jean-François, je fais parti d'une association de sport automobile appelée Estacox qui a pour but de faire concourrir une cox (ex vw cup) en Coupe de France des Circuits.

J'aimerai faire un appelle à tous les propriétaires de VW Cup, je trouve domage que cette compétitions ai du s'achever et j'aimerai revoir quelques unes de ces cox sur circuits, j'aimerai avoir des avis et pourquoi pas en parler avec l'organisateur de la vw cup pour organiser une course un de ces quattre afin de comparer nos cup et de partager nos connaissances!!!

N'hésitez pas à venir voir le site www.estacox.com et a me contacter!

A très bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le serpent de mer .... !

Maintenant, derrière l'idée attractive de relancer une compétition formelle dédiée aux VWs (et même si tout le monde aimerait que ça aboutisse) il faut analyser les raisons de l'arrêt de la formule qui a précédé. Sans avoir été enquêter précisément, je crois surtout que la précédente formule s'est éteinte d'elle même, faute de combattants. La passion et les déclarations d'intentions, c'est bien mais à un moment où à un autre, il faut passer aux actes. Et financer le projet, les déplacements etc ...

L'Estacox fonctionne sous un régime d'association étudiante, ce qui amène pas mal d'avantages par rapport à une initiative privée : financement partagé, ressources techniques de l'école, main d'oeuvre bénévole, fonctionnement de l'équîpe en Team etc ...

Bref, en faisant simple, votre initiative se déroule dans le schéma le plus favorable ! Mais l'exemple est-il démultipliable en autant de voitures qu'il faut pour organiser une épreuve spécifiquement dédiée aux Vws ? Si on se base sur l'histoire, on dirait que non.

Mais l'histoire, c'est fait pour être ré-écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais surtout à Organiser LA course, pas de championnat mais juste UNE Course, auquel serait conviés des VW Cup... J'espere que sur une course, du monde pourrait se déplacer! Mais Je me demande d'où sortent les Cup? Qui les a concu? Ca serai bien de reprendre la production, si c'est réalisé par des amateurs, peut etre que quelques uns seraient partants pour faire rentrer un hippodrome sous un capot!!! ;)

Et s'il y a autant de Dragster, pourquoi ne pas développer plus de Cup?

C'est vrai qu'on a pas mal de chance pour le materiel et la main d'oeuvre mais la main d'oeuvre, pour des passionnés, c'est pas un probleme, nous faisons tout nous même.

Si beaucoup y croient.... Alors Bougeons!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si beaucoup y croient.... Alors Bougeons!!!!

:D

j'aime beaucoup ta phrase...

As-tu jeté un coup d'oeil dans ce même forum, même rubrique????

Tu verras que Bastouil se décarcasse pour faire rouler 10 voitures sur circuit... alors faire revenir les 50 packs VW Cup...j'y crois pas.

pour ta culture...:

www.dailydrivercup.com

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=5926

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas te mettre en relation avec Bastouil pour cumuler les ex vw cup avec la DDCup? Il y a déjà quelques ex-vw cup qui y roulent, ça ne peut être que mieux pour tout le monde de "grossir" le plateau actuel..........

sinon, pour info barre stab arrivée, mais si tu veux la récupérer, c' est avant jeudi 10 au soir............vacances!!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je rejoins jérémy et offroad181 pour ce qui est des ex vw cup .... le compromis actuel est bien la ddcup, j'en fait parti depuis peu et la séssion a Ales a fait des émules !!! certains projets sont en construction un peu partout dans le grand sud est, en partant de lyon jusqu'a marseille et de nice a beziers .... pour ce qui est de la motivation des participants il est vrai que certains (moi le premier !!) sont chaud bouillant pour ce qui est de rouler une après midi sur la piste, mais quand il faut payer les frais ben des-fois, on se retracte au dernier moment faute de finances ... c'est que nous n'avons aucun soutient financier pour nous aider a defrayer la journée (essence, frais de piste, pneus et entretien de la vw, voire casse d'éléments mécanique, cela peut arriver, nous font quelques fois reculer et remettre a plus tard un participation ) attention, la je parle pour les petits budgets ou les personnes comme moi a revenus modestes, qui essayent tant bien que mal de profiter de leur passion !!!

j'en possede une depuis 5 ans et je n'ai pu la mettre sur circuit que cette année !! pourquoi ? les finances tout simplement !! et oui je possede un de ces vw qui m'ont fait vibrer pendant les années 90 et ce n'est pas pour autant que j'ai pu avoir le luxe de rouler sur circuit ce tantot !!! le financement de la remise en etat de la coque, du chassis et du moteur se sont étalés sur 5 années et la je suis au bout de mes économies !!! il ne me reste vraiment pas grand chose pour la faire rouler et dieu sait si la piste est une de mes passions première avec les vw !!!

donc mon avis est de gonfler le plateau actuel de la ddcup et qui sait parès on pourra peut etre voir plus grand .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...