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Homologation d'un Buggy


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Je viens d'acquérir un buggy LM1C avec une carte grise qui comporte les infos suivantes:

- genre = vp

- marque volkswagen

- type aa lm mod

- le numéro de série correspond

- et la carrosserie = ci

- puis = 9

place 2/2

c'est un 1641 cm3

Je vais le chercher ce week end donc si vous pouvez me donner votre avis d'expert.

merci d'avance

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Bonjour à tous,

J'ai reperé un Buggy et relevé les infos de la carte grise.

J'aimerais savoir si les informations y figurant indique qu'il est homologué

Volkswagen

Type=11 F 1 MOD

N° de serie OK

Carrosserie CAB

EN= ES

Puiss= 07

Place= 4

Avec tout j'ai un rapport d'une notice descriptive

SA SOVR

Constructeur Automobile LM

Un grand papier indiquant toutes les infos techniques et tamponné datant de 1988

Je remercie les personnes ayant les compétences pour me repondre.

Si tout roule je l'achete et vous envoie toutes les photos.

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Merci beaucoup Protocox

Connaissez vous le papier " Notice descriptive " du constructeur SA SOVR

Un papier avec un bande noire dessus recto verso avec tous les details de consommation etc..

Pour info la derniere fois que cette voiture à roulé c'était en 2001. Le plancher en fibre de verre doit etre colmaté à certain endroit.

Le propriétaire en veut 1500 € à peu pres. Quand pensez vous ?

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J'ai aussi un document comme cela...

Pour le prix, n'hésites pas car rien qu'une épave avec une CG mod en vaut au moins autant ( quand je dit épave, c'est un buggy en piteuse état qui n'a d'utile que sa CG......)

Pour les planchers en poly, ça se refait très bien...

Tiens nous au jus et complète ton profil....

Yan

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Merci pour cette réponse.

Pour l'achat je pense que la procédure est la meme qu'une voiture d'occasion.

Voici quelques questions

- Carte grise barrée avec la mention vendue

Mais pourrais-je obtenir une nouvelle carte grise sans problème ?

Sachant que je ne pourrais pas passer de controle technique vu que le véhicule ne roule et le delai légale pour obtenir une carte grise est de 15 jours.

- Certificat de non gage.

- Certificat de cession

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le plus simple est de l'emmener au CT, au pire sur plateau, pour faire un CT "non roulant" ainsi tu pourra refaire la cg (en non roulant ) à ton nom et quand ton buggy sera près à reprendre la route tu le repassera au CT pour récupérer une cg sans la mention "non roulant"....

sinon, c'est comme n'importe quelle autre voiture pour la vente et les papiers...

N'oublies pas tous les papiers que l'ancien proprio pourrai avoir comme le document LM....

@ plus.

Yan

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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