Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Comment je peux savoir si la dynamo de ma cox est mort. 1300 de 1967

J'ai le voyant rouge sur le compteur (celui qui est à gauche) qui reste allumé en permanence.

On m'a déjà dit de vérifier qu'il n'y ai pas un fil débranché, de vérifier mon huile, et de retendre ma courroie.

Bref, pour l'instant rien n'y fait, il reste toujours ce lumineux qui me prive du bonheur de rouler sous le soleil.

Aussi, comment je sais si ma courroie est bien tendu.

Merci pour votre aide, j'ai absolument besoin de ma voiture pour travailler la semaine prochaine.

tchao

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca fait pas mal de temp que tu as ce probleme, je pense que ta batterie serai déchargée.

Pour verifier si ta dynamo est bonne,regarde entre le fil rouge et le vert(pour moi c'est ces couleurs) la tension que tu as aux bornes quand le moteur tourne,si tu n'as rien,regarde tes charbons,sinon.....attend un autre message de quelqu'un de plus expérimenté,je débute.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

je vais essaye de faire plus comprehensible !! desole m'ssieurs :D

Tu prends un testeur (a peine 10 euros), et tu teste ta batterie moteur arrete.

Tu dois avoir environ 12 - 13 volts !

Tu demarres ton moteur, et tu dois avoir entre 14-16 volts.

Si tu n'a pas plus moteur demarre par rapport au moteur eteint, ta charge n'est pas bonne.

Si tu es bon au niveau de la charge, et que tu as toujours du mal avec des demarrages, ou voyant etc ..., il y a de fortes chances que ta batteire soit naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

mais si le regulateur lache, tu as une charge plus importante etant donne qu'il ne dit pas a ta dynamo de s'arreter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

ma charge de batterie, est de l'ordre de 19 VOLTS il me semble (plus sur si c'est pas plus), et pour l'instant enfin quand elle roule, pas de problemes !

J'ai lu un post, ou je sais plus quelle personne disais aussi qu'elle chargeait tres fort, et aucuns problemes !!

J'incrimine quand meme mon regulateur, etant donne que ma dynamo est "neuve" (Me.....ic recontionne, et ne vend pas neuf les dynamo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

je pense bien que la batterie ne doit pas aimer, mais tant qu'elle ne roule pas, et que quand je m'en sert, c'est juste pour faire des reglages, pour l'instant ca attendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

effectivement !

Sinon, il y a de mémoire une methode pour tester la dynamo sur la RTA (avec un A metre)

Mais ça sent le pb de regulateur à plein nez

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma charge de batterie, est de l'ordre de 19 VOLTS il me semble (plus sur si c'est pas plus), et pour l'instant enfin quand elle roule, pas de problemes !

J'ai lu un post, ou je sais plus quelle personne disais aussi qu'elle chargeait tres fort, et aucuns problemes !!

J'incrimine quand meme mon regulateur, etant donne que ma dynamo est "neuve" (Me.....ic recontionne, et ne vend pas neuf les dynamo)

:eek:loin de moi l'idée de te faire peur, mais ta batterie tiendras pas 100 m avec 19 v, ça chauffe, ça degage de l'hydrogene ,ça fuit et si t'as pas de chance ça explose(la faute a m'sieur hydro):(... change ce qu'il faut.. ça doit pas depasser 15v et encore c'est beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmuan

Oui, de toutes facons, je m'en occuperais, surtout qu'une fois remontee, c'est pour emmeneer les petites a l'ecoles, donc j'ai pas envie de leur fabriquer un siege ejectabe, surtout que moi c'est pas un cab !! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...