Aller au contenu

bouchon de vidange qui tourne dans le vide


Recommended Posts

bonjour à tous

je me lance pour ma première vidange : fiasco complet

mon écrou central tourne dans le vide, impossible à dévisser et encore plus pénible à revisser

sur mes 6 écrous de la plaque, 4 sont sortis sans pblm et 2 autres avec le goujon

Bref, les goujons descendus m'ont permis de faire la vidange, mais je m'inquiète pour l'écrou central qui ne se serre plus.

En fait d'écrou, c'est une sonde de température de marque AST

J'ai donc plusieurs questions :

- une idée pour revisser, dévisser cette sonde ?

- puis-je rouler dans cet état ? (vacances en fin de semaine bien sûr)

- l'écrou central doit-il être retiré pour dévisser ma plaque de vidange ?

voilà

merci à vous tous

ps : c'est un BW de 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bonjour à tous

je me lance pour ma première vidange : fiasco complet

mon écrou central tourne dans le vide, impossible à dévisser et encore plus pénible à revisser

sur mes 6 écrous de la plaque, 4 sont sortis sans pblm et 2 autres avec le goujon

Bref, les goujons descendus m'ont permis de faire la vidange, mais je m'inquiète pour l'écrou central qui ne se serre plus.

En fait d'écrou, c'est une sonde de température de marque AST

J'ai donc plusieurs questions :

- une idée pour revisser, dévisser cette sonde ?

Si ton filetage dans la plaque est cassé, tu peux le refaire mais le mieux c'est de changer la plaque.

- puis-je rouler dans cet état ? (vacances en fin de semaine bien sûr)

Si tu prévois de longs trajets, jete conseille de réparer tout ca, pour ne pas avoir de fuite d'huile et surtout ne pas perdre ton bouchon.

- l'écrou central doit-il être retiré pour dévisser ma plaque de vidange ?

Tu peux dévisser ta plaque en enlevant les 6 écrous sans retirer l'écrou central.

Je te conseil de changer ta plaque avant de partir ou de souder ton bouchon central provisoirement pour qu'il tienne.

voilà

merci à vous tous

ps : c'est un BW de 74

A+

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ! voilà le résultat des courses :

la sonde de température est vissée sur la plaque avec un bel écrou de l'autre côté donc il ne fallait pas la démonter :rolleyes:

tout est rentré dans l'ordre grâce à mon shop que je ne citerai qu'en mp

merci à tous et surtout à toi Fredo qui t'es donné la peine de me répondre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...