Aller au contenu

Voyant rouge allumé en permanence


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai le voyant rouge sur le compteur de ma cox qui reste allumé en permanence. C'est mon frère qui l'utilisé à ce moment, et cela est apparu juste peu de temps après qu'il ait refait le niveau d'huile.

Je rentre juste de vacances et je n'ai pas eu le temps de m'y atteler alors si vous avez des explications à ce petit souci, merci de me les transmettre afin que je puisse finir mes quelques jours de repos sans avoir chercher l'origine de ce souci.

Merci à tous

Arnaud:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les anciennes, le voyant rouge est généralement celui correspondant au témoin de charge de la dynamo. Je dis généralement, parce que il est courant de les inverser ...

Donc, par mesure d'acquis, vérifie qu'il y a de l'huile (pour évacuer un éventuel probleme de pression d'huile) et ensuite vérifie qu'aucun fil n'a été débranché de la dynamoi et/ou du régulateur lors des manipes sur le remplissage d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme problème sur mon combi, dés que je suis au ralenti le voyant d'huile s'allume. Mon haut moteur est quasi neuf mais le bloc carter a 100 000 km et donc au ralenti, du à l'usure( coussinet de bièles usés) ta pression d'huile diminue et ton voyant s'allume. Rien de bien méchant si tu vérifie ton niveau régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose a vérifier :

Fil de débranché sur le régulateur qui se trouve sous la banquette arrière, coté conducteur (une boite en fer avec des connexions).

La courroie (cassé ou détendue)

Le niveau d'huile.

Se sont les 3 "pannes" les plus courantes.

Commence par ça, ce sont des pannes a 2 balle.

Sinon, voir les autres postes ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capello a bien résumé les premières vérifications.après çà, si le probleme perdure :mets un + sur le fil vert sortant du régulateur (pas en permanence) et vérifie s'il y a charge; si c'est le cas le régulateur est HS sinon c'est le dynamo..En tout cas lis l'article "circuit de charge " de flat4 , c'est trés bien expliqué!bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si il l'a refait juste après le niveau d'huile, donc ca viens pas de ton dynamo , ca vient de la sonde de préssion d'huile. Tu prend une clé de 17, tu l'enleve, tu la demonte, tu la nettoie avec un produit non corrosif, tu met de la colle puis, tu la remonte, tu nettois l'embout et tu la remet et ca remarchera ! Moi ca m'avait fait pareil après ma vidange, cétait des saletés qui s'étaient accumulés et si ca marche pas c'est ta sonde qui a un soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...