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reglage levier de vitesse 356


funfrog

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bonjour,

je souhaiterez savoir comment se regle le levier de vitesse d'une 356?

Nous avons un probeleme de passage de vitesse, certaine ne veulent pas passer.... je souhaiterai essayer cette solutions en premiére... en esperant que cela ne vienne pas d'autre chose..

merci d'avance

si vous avez des schema ou autre n'esitez pas.

amicalement

florian

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salut

il ya une bague en plastique qui a une facheuse tendance à s'user et à perturber le passage des vitesses, elle se situe au niveau du raccord tringlerie / boite

C'est la première chose à changer

ensuite ... bon courage :D car c'est vraiment pas facile de régler tout ça sur une 356, il faut y passer du temps ou alors avoir beacoup de chance ;) pour tomber juste rapidement

Il se peut aussi que la boite ai du plomb dans l'aile, comme les bagues de shynchro usés, ca n'arrange pas le changement des vitesses ça aussi !

courage

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merci beaucoup pour ta réponce

quel sont les autres élément qui peuvent permettre de regler le levier ou la tringle.

sur une cox on trouve la plaque sous le levier mais la se n'est pas du tout fait de la meme façon j'ai l'impression...

Dans un premier temps nous comme tu nous à conseillé verifié la bague... en esperant que ca vienne bien de la ...

sinon tout autres conseils sont les bienvenus.++

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

je reviens pour quelques conseils voire astuces...

je m'explique , les vitesses ont du mal à passer pour 2 raisons :

1) absence de bague en plastique au sur la patte en "L" au niveau du levier.

2) rondelle en plastique desagregé par le temps dans le coupleur tringlerie/boite jeu de fou

Pour le coupleur pas de soucis c'est remonté ca marchera à la perfection.

pour la patte en "L" beaucoup plus de probleme :

en l'abscence de la bague sur la patte et en ayant poussé la tringlerie vers l'avant, la patte c'est demonté sans probleme, maintenant avec la bague, le Ø est reduit( c'est le but...)

par contre on ne peux plus la remonter comme nous l'avons demonté...

une astuce??????

demain nous allons essayer de faire passer la bague par l'arriere au niveau du coupleur en remettant la tringlerie plus en arriere et ainsi de faire coulisser le tout dans le tunnel en ayant pris soin relier la patte à une ficelle.

en tout cas nous avons deduit que par la lumiere du tunnel au niveau du levier ca se revelé impossible à moins que vous me disiez le contraire auquel cas nous trouverons la solutions par ici...

merci d'avance si vous avez des solutions et merci encore pour les réponse deja données qui furent precieuse, elle est casi prete à reprendre la route .

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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