Aller au contenu

Arceau pour buggy


C-Runner

Recommended Posts

et pour un arceau homologué :p

peux t'on le ceintré soi meme ou les ceintrages doivent etre realisé par un pro !!!:confused: :confused: :confused:

LOVW c'est pas un pro de l'arceau (quoi que :D) et ses arceaux sont homologués à moins que le Marseillais (Laurent) ai payé le commissaire technique (ça m'étonnerai qu'à moitier :D)

Moi l'arceau il est full home made

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 3 semaines plus tard...
j'ai cure lireque pour un buggy dans les 12s

le pilote devais avoir des "RETENU DE BRAS" ????????

c'est quoi exactement ?

Des sortes de petites sangles pour éviter que tes bras puissent passer au delà de l'arceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous pour info normalementil est strictement interdit de percer un arceau!!! ensuite les harnais doivent etre fixer avec les oeuillets fournis il fo faire des equerres percer pour les oeuillet et les souder sur les tubes,et enfin je vous conseil de faire des goussets et une croix au niveau du pavillon

j'en ai fait 3 cet hiver un pour autocross un pour une subaru et un pour rally tt ci vous voulez j'ai quelque foto pour les harnais et les gousset

c plus lourd je sais mais en cas de tonneaux c anti ecrasement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) ensuite les harnais doivent etre fixer avec les oeuillets fournis il fo faire des equerres percer pour les oeuillet et les souder sur les tubes (...)

Bien que ce point soit marqué dans la réglementation, les arceaux de LOVW (qui sont homologués je rappel) on les harnais "enroulés" autour de la barre en arrière les sièges (comme sur les GTT de rallye quoi) de plus cette barre est coudée

C'est pour ça que l'homologation de ses arceaux m'a un peu étonné :rolleyes:

post-32847-144551727628_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que l'homologation de ses arceaux m'a un peu étonné :rolleyes:

C'est tout simplement parce-que l'homologation de l'arceau se fait sans harnais.

car les fixation de harnais ne sont pas des elements necessaires a une homologation d'arceau.

Cela concerne l'homologation du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

2366ida a trouvé ça comme photo sur le net.

Est-ce que ça illustre?

Pour ma part, je préférerais un pare-brise plus incliné pour la pénétration dans l'air déjà pas fameuse des buggies.

Je n'aime pas les 3 arches au-dessus du pilote.

Je me demande si les tubes latéraux ne sont pas placés trop haut...:confused:

post-25482-144551727711_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2366ida a trouvé ça comme photo sur le net.

Est-ce que ça illustre?

Pour ma part, je préférerais un pare-brise plus incliné pour la pénétration dans l'air déjà pas fameuse des buggies.

Je n'aime pas les 3 arches au-dessus du pilote.

Je me demande si les tubes latéraux ne sont pas placés trop haut...:confused:

De mémoire (ça fait un petit moment que j'ai plus le nez dans le réglement) les 3 arches comme tu dis ne sont pas réglementaires, le parebrise n'est pas obligatoire (un saute vent suffit)

2366IDA=> moi j'étais au courant, je vais te répondre de ce pas d'ailleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi les 3 arches ne sont pas réglementaires:confused: , a cause de leur angle ???:confused:

Parceque ca ressemble trop à mon buggy:mad:

Pour les accessoires et les points de fixation, regardez du coté des fournisseurs offroad... tiens j'ai sous la main un catalogue avec plusieurs pages d'attaches à souder sur l'arceau et de renforts d'angle;)

Sinon les arceaux constructeurs peuvent etre homologués sans respecter toutes les prescriptions mais dans ce cas subissent des test mecaniques. C'est une sorte d'homologuation par type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilà ce que je trouve

Pour totophe27 : renfort visible autour de tout trou obligatoire, le renfort doit avoir au moins la même surface de section transversale que le trou, une épaisseur d'au moins 1,2mm et être soudé tout autour de l'extérieur.

Pour SamC, suivant la classe, le pare-brise est obligatoire et peut être remplacé par du PC ep mini 3,2mm, le pare-brise doit reproduire le contour et le montage d'origine, à l'emplacement de série. En classe street roadster et Altered, la taille minimum est de 12,7cm sur 30,5cm.

Par contre , je ne vois rien sur la réglementation des arches, excepté le diamètre qui doit être le même que l'arceau principal.

Et pour la collection de 2366ida, deux photos de plus

post-36417-144551727728_thumb.jpg

post-36417-14455172773_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...