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Arceau pour buggy


C-Runner

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A propos de FIA, on vas y avoir droit aussi au HANS en run? Grosse flemme de lire les nouveaux règlements et les annexes sur le HANS.

Pour l'instant, que dans les catégories en dessous de 7.5 :

10.8 MINERVE / DISPOSITIF / SYSTEME DE RETENUE DE LA TETE ET DU COU

Doit être conçue pour la compétition et disponible dans le commerce. Deux types de minerve différents sont disponibles dans le commerce : le type circulaire à 360 degrés et le type «en fer à cheval» ; voir les Règlements de Classe pour le type spécifié. Une adaptation de la minerve au casque ainsi qu’au cou et à l’épaule du pilote est autorisée si elle est conforme aux recommandations du fabricant. Elle doit être portée conformément à celles-ci, et se conformer à la Spéc. SFI 3.3, selon les Règlements de Classe.

Un dispositif / système de retenue de la tête et du cou est obligatoire en Top Fuel, Funny Car, Pro Stock, Top Methanol Dragster, Top Methanol Funny Car et tout véhicule courant à 200 mph ou plus. A tout moment, lorsque le pilote se trouve dans le véhicule de course, depuis la ready line jusqu’à ce que le véhicule soit sur le parcours du retour, le pilote doit utiliser de manière adéquate un dispositif / système de retenue de la tête et du cou approuvé par la SFI, incluant la connection du casque comme requis pour la pleine fonctionnalité du dispositif. Le dispositif / système doit être conforme à la Spéc. SFI 38.1 ou être homologué par la FIA et doit porter par conséquent une étiquette valable. Le dispositif / système de retenue de la tête et du cou, lorsque qu’il est connecté, doit être conforme aux instructions de montage du fabricant et il doit être configuré, maintenu et utilisé conformément aux instructions du fabricant.

Un dispositif / système de retenue de la tête et du cou peut être utilisé avec ou sans minerve.

SFI 38.1 :

http://www.northamericanracegear.com/pdfs/SFI_381_explained_022805a.pdf

Prix :

http://s2.pegasusautoracing.com/2009/020.pdf

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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