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Arceau pour buggy


C-Runner

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Essaye de t'inscrire en run avec un arceau non homologué, tu verras ta tete si t'as fait 1000kms pr te faire refuser l'acces a la piste parce que ton tube passe pas au bon endroit ou parce qu'il est trop petit !!!

SURTOUT QUE DANS UN CAS COMME CELUI DE RUDY AU NAT

C EST DE NOTRE VIE QUE L ON PARLE:(

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Un truc que je ne trouve nulle part dans les réglements c'est la reconnaissance de la fibre, ou de norme y ayant trait.

On y parle de tole de contrepalaque et tout mais pas de la fibre.

On en parlait avec offroad181 l'autre soir. Une anecdocte au sujet d'une reflection faite sur les fixations d'arceaux de Manx faite à Bruce Meyer : sa réponse (à bruce) : "Vous connaissez un endroit plus rigide sur un buggy?".

On parle toujours du chassis du buggy comme si la coque n'avait aucune rigidité/solidité.

Or la coque de LM1C encaisse un crash-test en fonçant la zone de compression sans que la colonne de direction ne recule au niveau du volant.

Et il n'y a que 4 écrous M8, un plat et un petit tube...

Et en bateau, ils font comment pour les drisses de mat?

So what?

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je viens de reprendre le fil de ce post, et j' avoue avoir un peu mal à la tronche..........bref, tout ça pour dire que je suis assez content de ne pas m' en occuper........:o

C' était une petite pointe d' humour afin que vous gardiez tous le moral, car vous tenez le bon bout, et il ne faut pas le lâcher.......courage!!!;)

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Ils ne font pas de drag...biggrin.gif

mdrr

et les power boat alors ? (les offshores de course !)

bon ok, je sors

blague a part, c'est prise de tete mais je sens un truc arriver en dessous de toutes ces discussions....

.....

ah oui....

le debut 2007....

alors, vite, tous à vos postes a souder !!

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Drag ou rallye, se retourner à 200 sur un strip ou une route de campagne, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence?

....Le réglement?

J'écris à Christian Perrot... Tout ça me saoule.

Personne n'a de réponse en fait. Où elle l'est l'édition du réglement Drag à la FFSA?

Pas de réglement, pas de régle.

Pas de loi, pas de crime...;):D

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Drag ou rallye, se retourner à 200 sur un strip ou une route de campagne, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence?

....Le réglement?

J'écris à Christian Perrot... Tout ça me saoule.

Personne n'a de réponse en fait. Où elle l'est l'édition du réglement Drag à la FFSA?

Pas de réglement, pas de régle.

Pas de loi, pas de crime...;):D

Il n'existe pas de réglement Drag FFSA (a par si ça à changé mais je ne crois pas), il faut prendre le réglement Drag FIA, lui seul est valable

Connecte toi sur MSN qu'on en cause si tu veux

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Il n'existe pas de réglement Drag FFSA (a par si ça à changé mais je ne crois pas), il faut prendre le réglement Drag FIA, lui seul est valable

Connecte toi sur MSN qu'on en cause si tu veux

je l'ai aussi téléchargé.

Mais on a des commissaires FFSA qui re réfèrent aux réglements FFSA...et qui sont paumés. Il y a nombres d'anecdotes qui le montrent. Ils sont formés à la réglementation Française (normal en même temps) qui reste très orientée sur les courses "classiques".

Il faudrait des commissaires "Drag FFSA". Là serait l'idéal comme il y a des commissaires pour le Karting, le rallye etc...

je me connecterai en fin d'après-midi.

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C-runner a écrit : Nous partons donc de la lecture de l’article 4.11 du règlement général FIA (NHRA) et du dessin 16. C’est le seul règlement qui nous concerne directement puisqu’il s’agit de drag racing.

Dessin 16 => full bodied car/voiture à carrosserie complète.

=>> moi j'entends "berline".

Dessin 15 => E.T. street roadster

=>> j'entends "cabriolet".

Les 2 dessins en copie :

Mais avec la poutre, on fait comment pour le X du plancher?:D

Je lirai l'art 4.11 ce soir.

post-25482-144551728544_thumb.jpg

post-25482-144551728545_thumb.jpg

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Il n'existe pas de réglement Drag FFSA (a par si ça à changé mais je ne crois pas), il faut prendre le réglement Drag FIA, lui seul est valable

A bon ? et ça : http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements2006/montagne.pdf voir à la page 54

Naturellement, par épreuve d'accélération national il faut comprendre = Drag

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Donc on en reviens à l'annexe J de l'article 253.8!!!!

Donc 50*2 pour la structure principale et 40.2 pour les autres renforts.

Ce reglement est-il valable pour toutes les epreuves en france ... et EUROPE???

Sinon, il faut fair un mix des minimums : 50*3.02

Pour etre sur (de ne pas lever ;) ), on prend du 50*3.5 pour rester dans du standard metrique :D

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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