Aller au contenu

Arceau pour buggy


C-Runner

Recommended Posts

par contre, ca n'a pas d'interet sur la motricite... et ca degrade la tenue de route non ? (a pneus equivalents of course)

alors, pourquoi devoir raccourcir sur un buggy ???? on s'en fout de rentrer sous les ailes, non ?

Et ben non on s'en fout pas, car les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie

Pour le tenue de route disons qu'en ligne droite ......

De plus tu te retrouve avec une largeur équivalente vu que tes pneus sont plus larges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

non, on s'en fout pas :), parceque en cas de course "officielle" tes pneux ne doivent pas dépasser des ailes, donc soit tu élargis les ailes, soit tu rétréci le train .

Mais c'est vrai que c'est surtout valable pour les trains a trompette, le plus courament utilisé car plus "costaud" que les cardans, a moins d'investir dans du "lourd" et cher de porsche turbo (930) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non on s'en fout pas, car les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie

Pour le tenue de route disons qu'en ligne droite ......

HA SAMC toujours pas de photo recentes de ton buggy :o

Et oui les pneus ne doivent pas dépasser !!!

Mais vue que sur un LM on élargie les ailes en 10 minutes !! Alors pourquoi tout modifier surtout sur un chassie de 64 qui est déjà en trompettes courte

Et puis il fera aussi de la route ! Alors je ferai simple

Bon voila des photos de mon proto PVC un peut plus esthétiques celui la et assurant une bonne protections

Par contre j’ai un doute sur l’angle maxi à donner sur l’arche principal pour rester dans les normes d’homologations

Apres YAPUKA !!!

post-36627-14455172841_thumb.jpg

post-36627-14455172841_thumb.jpg

post-36627-144551728411_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de quel chassis (67, trompettes courtes) ? le tien ?

pr ma part, ca serait BV 5 en provenance d'une marque d'outre rhin... donc cardans..

mais c'est vrai qu'elargir des ailes sur un LM ca doit pas etre bien dur...

sinon, ton proto PVC me plait nettement plus que la premiere version... lol... mais n'empeche que le rayon de courbure des coudes doit pas etre pile poil pareil, si ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le rayon de courbure du tube doit êrtre au moins égal à 2 fois son diamètre.

Et l'arceau principal, à mon humble avis doit rester vertical.

Le Kirkey me parait aussi bien incliné, est-ce une illusion d'optique?

Par contre, la barre transversale ou viendront se fixer les 2 points du harnais doit être en dessous du passage du harnais et observer un angle de 10°.

Le reste me parait tout bon.

Je maquette aussi en pvc, mais sur un collecteur d'admission.

post-36417-144551728412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh ca risdque de ressembler à ca avec le bon rayon de cintrage ;)

post-25406-144551728414_thumb.jpg

Petit detail, si les deux renforts arrieres horizontaux ne te servent pas de point d'ancrage pour les amortos, descend le point avant pour qu'il arrive au niveau de la jonction avec le croisiloon de porte, ce sera plus solide;)

post-25406-144551728413_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA SAMC toujours pas de photo recentes de ton buggy :o

Par contre j’ai un doute sur l’angle maxi à donner sur l’arche principal pour rester dans les normes d’homologations

Non pas de photos récentes (celle là date de plus de 6mois ;))

Pour l'arche principale elle doit être la plus verticale possible, donc là tu t'éloignes :eek:, si j'ai fait comme sur tes premières photos c'est pas pour rien, c'est longuement réfléchis:rolleyes:

Bien le siège, en tout cas mieux que les LM maron ;)

P.S.: Fais les barres reliants l'arceau principale à l'entourage du parebrise DROITE (pas de courbure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arche principale elle doit être la plus verticale possible, donc là tu t'éloignes :eek:,

P.S.: Fais les barres reliants l'arceau principale à l'entourage du parebrise DROITE (pas de courbure)

oui mais quel est la tolerence !

l'arche droite ne me plaie vraiement pas ( j'ai deja fais 10 montage differants ):mad:

et pour l'angle des barres c'est parreil ! je mesure 1.93:) et cette angle me permet de ne pas relever l'arche arriere de 10 cm

(pas de courbe) Obligatoire:( :(

Et oui le siege est penché , comme les rail d'origine VW! mais bon les kits homologues FIA pour les montage des baquets permettes de les incliner ! du momant que tout est bien fixé et que les courbes des harnais est bonne , ce n'est pas ca qui me pose le plus gros probleme

voici des photos d'autres test

post-36627-144551728436_thumb.jpg

post-36627-144551728436_thumb.jpg

post-36627-144551728438_thumb.jpg

post-36627-144551728439_thumb.jpg

post-36627-144551728439_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quel est la tolerence !

l'arche droite ne me plaie vraiement pas ( j'ai deja fais 10 montage differants ):mad:

et pour l'angle des barres c'est parreil ! je mesure 1.93:) et cette angle me permet de ne pas relever l'arche arriere de 10 cm

(pas de courbe) Obligatoire:( :(

Et oui le siege est penché , comme les rail d'origine VW! mais bon les kits homologues FIA pour les montage des baquets permettes de les incliner ! du momant que tout est bien fixé et que les courbes des harnais est bonne , ce n'est pas ca qui me pose le plus gros probleme

voici des photos d'autres test

Et me***, il va m'obliger a replonger dans le réglement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, il y a 3 lignes de fuites sur un LM1C.

La concordance de la ligne de fuite assure (en partie) de bonnes proportions à la ligne.

On voit que ton arche principale (rouge) ne suit pas cette ligne.

Sur la photo ca donne l'impression "d'un gros nez".

Avec une arche un peu plus haute, tu pourrais aisément avoir tes renfort de toit droits et quelques centimètres de plus pour des sièges situés plus hauts ou un pilote encore plus grand que toi.

L'arche plus haute donnera plus de corp au LM, le proportionnera mieux entre l'avant et l'AR, le rendra plus agressif aussi. Tout en étant plus à l'aise avec le réglement.

Dans le réglement, je crois, de mémoire que l'inclianaison maxi d el'arche prinicpale est de 12° par rapport à la verticale.

Les 2 renforts AR peuvent etre situés à 12.7cm en dessous de l'arche principale.

J'ai bon?

post-25482-144551728454_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...