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Arceau pour buggy


C-Runner

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par contre, ca n'a pas d'interet sur la motricite... et ca degrade la tenue de route non ? (a pneus equivalents of course)

alors, pourquoi devoir raccourcir sur un buggy ???? on s'en fout de rentrer sous les ailes, non ?

Et ben non on s'en fout pas, car les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie

Pour le tenue de route disons qu'en ligne droite ......

De plus tu te retrouve avec une largeur équivalente vu que tes pneus sont plus larges :p

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non, on s'en fout pas :), parceque en cas de course "officielle" tes pneux ne doivent pas dépasser des ailes, donc soit tu élargis les ailes, soit tu rétréci le train .

Mais c'est vrai que c'est surtout valable pour les trains a trompette, le plus courament utilisé car plus "costaud" que les cardans, a moins d'investir dans du "lourd" et cher de porsche turbo (930) .

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Et ben non on s'en fout pas, car les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie

Pour le tenue de route disons qu'en ligne droite ......

HA SAMC toujours pas de photo recentes de ton buggy :o

Et oui les pneus ne doivent pas dépasser !!!

Mais vue que sur un LM on élargie les ailes en 10 minutes !! Alors pourquoi tout modifier surtout sur un chassie de 64 qui est déjà en trompettes courte

Et puis il fera aussi de la route ! Alors je ferai simple

Bon voila des photos de mon proto PVC un peut plus esthétiques celui la et assurant une bonne protections

Par contre j’ai un doute sur l’angle maxi à donner sur l’arche principal pour rester dans les normes d’homologations

Apres YAPUKA !!!

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tu parles de quel chassis (67, trompettes courtes) ? le tien ?

pr ma part, ca serait BV 5 en provenance d'une marque d'outre rhin... donc cardans..

mais c'est vrai qu'elargir des ailes sur un LM ca doit pas etre bien dur...

sinon, ton proto PVC me plait nettement plus que la premiere version... lol... mais n'empeche que le rayon de courbure des coudes doit pas etre pile poil pareil, si ???

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Salut,

Le rayon de courbure du tube doit êrtre au moins égal à 2 fois son diamètre.

Et l'arceau principal, à mon humble avis doit rester vertical.

Le Kirkey me parait aussi bien incliné, est-ce une illusion d'optique?

Par contre, la barre transversale ou viendront se fixer les 2 points du harnais doit être en dessous du passage du harnais et observer un angle de 10°.

Le reste me parait tout bon.

Je maquette aussi en pvc, mais sur un collecteur d'admission.

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Ohhhh ca risdque de ressembler à ca avec le bon rayon de cintrage ;)

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Petit detail, si les deux renforts arrieres horizontaux ne te servent pas de point d'ancrage pour les amortos, descend le point avant pour qu'il arrive au niveau de la jonction avec le croisiloon de porte, ce sera plus solide;)

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HA SAMC toujours pas de photo recentes de ton buggy :o

Par contre j’ai un doute sur l’angle maxi à donner sur l’arche principal pour rester dans les normes d’homologations

Non pas de photos récentes (celle là date de plus de 6mois ;))

Pour l'arche principale elle doit être la plus verticale possible, donc là tu t'éloignes :eek:, si j'ai fait comme sur tes premières photos c'est pas pour rien, c'est longuement réfléchis:rolleyes:

Bien le siège, en tout cas mieux que les LM maron ;)

P.S.: Fais les barres reliants l'arceau principale à l'entourage du parebrise DROITE (pas de courbure)

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Pour l'arche principale elle doit être la plus verticale possible, donc là tu t'éloignes :eek:,

P.S.: Fais les barres reliants l'arceau principale à l'entourage du parebrise DROITE (pas de courbure)

oui mais quel est la tolerence !

l'arche droite ne me plaie vraiement pas ( j'ai deja fais 10 montage differants ):mad:

et pour l'angle des barres c'est parreil ! je mesure 1.93:) et cette angle me permet de ne pas relever l'arche arriere de 10 cm

(pas de courbe) Obligatoire:( :(

Et oui le siege est penché , comme les rail d'origine VW! mais bon les kits homologues FIA pour les montage des baquets permettes de les incliner ! du momant que tout est bien fixé et que les courbes des harnais est bonne , ce n'est pas ca qui me pose le plus gros probleme

voici des photos d'autres test

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oui mais quel est la tolerence !

l'arche droite ne me plaie vraiement pas ( j'ai deja fais 10 montage differants ):mad:

et pour l'angle des barres c'est parreil ! je mesure 1.93:) et cette angle me permet de ne pas relever l'arche arriere de 10 cm

(pas de courbe) Obligatoire:( :(

Et oui le siege est penché , comme les rail d'origine VW! mais bon les kits homologues FIA pour les montage des baquets permettes de les incliner ! du momant que tout est bien fixé et que les courbes des harnais est bonne , ce n'est pas ca qui me pose le plus gros probleme

voici des photos d'autres test

Et me***, il va m'obliger a replonger dans le réglement :rolleyes:

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Esthétiquement, il y a 3 lignes de fuites sur un LM1C.

La concordance de la ligne de fuite assure (en partie) de bonnes proportions à la ligne.

On voit que ton arche principale (rouge) ne suit pas cette ligne.

Sur la photo ca donne l'impression "d'un gros nez".

Avec une arche un peu plus haute, tu pourrais aisément avoir tes renfort de toit droits et quelques centimètres de plus pour des sièges situés plus hauts ou un pilote encore plus grand que toi.

L'arche plus haute donnera plus de corp au LM, le proportionnera mieux entre l'avant et l'AR, le rendra plus agressif aussi. Tout en étant plus à l'aise avec le réglement.

Dans le réglement, je crois, de mémoire que l'inclianaison maxi d el'arche prinicpale est de 12° par rapport à la verticale.

Les 2 renforts AR peuvent etre situés à 12.7cm en dessous de l'arche principale.

J'ai bon?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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