Aller au contenu

Arceau pour buggy


C-Runner

Recommended Posts

Salut,

voilà ce que je trouve

Pour SamC, suivant la classe, le pare-brise est obligatoire et peut être remplacé par du PC ep mini 3,2mm, le pare-brise doit reproduire le contour et le montage d'origine, à l'emplacement de série.

Et en quoi un buggy a quelque chose d'origine?

Petit extrait de l'interprétation du réglement by Coyotte:

Question : un buggy construit sur plate-forme VW et homologué à titre isolé, est-il admis ?

Réponse : Oui, car le véhicule donneur, la coccinelle, a été homologué en série. Le buggy n’est alors qu’une variante modifiée et dûment homologuée. Par contre un Sand buggy tubulaire, ou tout véhicule non homologué n’est rien d’autre qu’un prototype et ne peut être admis

Donc un buggy c'est assimilé a ...... une cox, et puis comment savoir si un buggy avait un parebrise ou non? Donc le saute vent est accepté

Si vous prenez le buggy de BaR (orange a flamme grise vous voyez celui dont je veut parler), en lui mettant des freins a l'avant il est autorisé a courir en S/R, de même le buggy "la rafflur" (mais là c'est l'arceau qui doit pas passer l'homologation)

EN gros un buggy tu fais a peu près ce que tu veux tant que tu garde un 4 a plat ;) . Moi je me monte un truc style la rafflure/bug aurange et gris, chassis en -20cm avec coque de LM1C, pas de flanc sur la coque (plaque alu fixé sur l'arceau),.........

En gros un truc qui n'a jamais été homologué sur nos route, qui ne reprend aucun spécification d'un constructeur mais ça passe quand même vu que c'est assimilé a une cox :D

2366IDA=> train avant d'ORIGINE, pas un Puma c'est trop léger :D , pour les photos ben j'en ai pas ici je t'en enverrai ce week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Faut pas faire l'autruche, Sam

Un buggy a subi une homologation en bonne et due forme même si le constructeur a disparu.

Un LM1, LM2, Manx ou autre a tout un dossier déposé aux services concernés avec les poids, dimensions et gabarits,.....

Et d'origine la taille des roues, moteur et autres composants est spécifiée.

Et bon courage pour homologuer un buggy à titre isolé, on connait le parcours du combattant, mais c'est un autre débat, on ne parle pas d'homologation route, mais de piste.

L'autre point est qu'un buggy est un modèle à carrosserie "ouverte", donc il faut se plier aux contraintes d'arceau et autre retenue de bras ou de jambe. Suivant la classe dans laquelle on court, il y a des choses qu'on peut faire ou ne pas faire.

En street, c'est très limité, et d'aprés la photo de ton arceau, je doute que tu rentres dans cette catégorie, même en superstreet.

On en reparle à Vichy, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire l'autruche, Sam

Un buggy a subi une homologation en bonne et due forme même si le constructeur a disparu.

Un LM1, LM2, Manx ou autre a tout un dossier déposé aux services concernés avec les poids, dimensions et gabarits,.....

Et d'origine la taille des roues, moteur et autres composants est spécifiée.

Et bon courage pour homologuer un buggy à titre isolé, on connait le parcours du combattant, mais c'est un autre débat, on ne parle pas d'homologation route, mais de piste.

L'autre point est qu'un buggy est un modèle à carrosserie "ouverte", donc il faut se plier aux contraintes d'arceau et autre retenue de bras ou de jambe. Suivant la classe dans laquelle on court, il y a des choses qu'on peut faire ou ne pas faire.

En street, c'est très limité, et d'aprés la photo de ton arceau, je doute que tu rentres dans cette catégorie, même en superstreet.

On en reparle à Vichy, si tu veux.

Tu oublis une chose: en Street Run la carte grise n'est pas obligatoire, ça change tout :D

Donc mon buggy c'est pour du S/R, par cntre l'arceau ne sera certainement pas homologué pour un temps inférieur à 12s, pour ce qui est du reste (harnais, retenu de bras,.....) c'est conforme au réglement S/R

Au fait la photo que j'ai mise de mon arceau date du début du montage, fin 2005, il y a eu du changement depuis (mais l'arceau principal est bien celui de la photo, mais y a pas encore les renforts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fo arrêter là, vous prenez le réglement, votre voiture, acheter le tube, la cintreuse, prenez vos côtes (y'a pas deux buggy pareils ni deux conducteurs) et à l'attaque, des tophs y'en a partout, fo pas croire que les gars qui font ça depuis 30 ans (voir plus) vont vous donner les plans et les côtes:D (de toute façon doit pas y'avoir grand chose à inventer dans ce domaine), y'a qu'a voir JIPI, l'a attendu personne…

Ou alors vous faites comme Reine:rolleyes: (AC cobra d'origine et sans arceau qui reste en SRC).

Pour ceux qui veulent en causer, rencard ce week-end à Vichy…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fo arrêter là, vous prenez le réglement, votre voiture, acheter le tube, la cintreuse, prenez vos côtes …

Oui LOW le but n’est pas de donner un schéma technique pour réaliser des arceaux en série !:o

Le but est de partager des expériences, voir des montages pour choisir la solution la plus adaptée à sa coque, et a ce que l’on veut en faire

Et les tous les avis/exemples sont bon à prendre;)

Apres MIG cintreuse…… et HOP:D

Le règlement en thermes d’arceau est presque incompatible avec un chassi de buggy !!:(

(Coque en poly, planché en carton …)

Le but est donc aussi d’être sur de passer a l’homologation, et vue que l’on ne peux pas appliqué le règlement sans tout modifier, on ne veux pas tout modifier pour rien !:mad:

Dans se post SAMC nous montre son arceau et dit qu’il n’est pas au normes, pourtant ça paraissait TOP :D comme idée de départ, donc POURQUOI ?:confused: ? que faut t’il amélioré , sur quel schéma partir…………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Le but de cette discutions est peut être de Crée en France un génération de buggy de DRAG:rolleyes:

Montrer en gros que c’est possible et quelles sont les bases en thermes de modification du chassi pour avoir un bon arceau pour pouvoir courir en toute sécurité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire mon cher 2366IDA c'est que si personne se lance il ne se passera rien et en plus celui qui auras trouvé un truc voudras le garder le plus longtemps, la rétention d'infos existe encore fo pas rêver:rolleyes:

et je persiste à dire que sur un buggy si tu fais un arceau digne de ce nom ton chassis ne te sert plus à rien:(, même sur l'ovale que je prépare je commence à me demander à quoi il sert…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire mon cher 2366IDA c'est que si personne se lance il ne se passera rien et en plus celui qui auras trouvé un truc voudras le garder le plus longtemps, la rétention d'infos existe encore fo pas rêver:rolleyes:

et je persiste à dire que sur un buggy si tu fais un arceau digne de ce nom ton chassis ne te sert plus à rien:(, même sur l'ovale que je prépare je commence à me demander à quoi il sert…

:D

C'est vrai que je me demande bien après avoir fait un arceau maousse a quoi peu servire la poutre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on se documente car on va passer au chantier cet hiver car on a 3 cages à faire.

On est tous autour des 8 au 200m et en-dessous la saison prochaine au vu des progrès que l'on fait chaque semaine.

La rétention d'info ne nous concerne pas. On a toujours partagé l'info et c'est ce qu'on va faire sur le sujet des arceaux.

Mais pour l'instant, on en est à la phase "documentation".

On commence à réunir des éléments, des adresses comme une boite qui peut nous cintrer et fournir du tube homologué à bon prix etc, etc...

Prendre l'info et la garder pour nous n'est pas notre truc.

Il n'y aurait pas + de 40000 lectures sur le post de mon moteur sinon. Ou bien les nombreux conseils sur des chassis qui progressent suite à tel ou tel tuyau, etc, etc...

telephone, mail, MP, nombreux sont ceux qui demandent de l'info et ne souhaitent pas en faire état publiquement. ce qu'on respecte. Mais on répond toujours.

Alors pour rassurer ceux qui roulent et ne sont pas des "compétiteurs de clavier" (c'est comme ça que vous dites, nan?:D), on est en phase d'analyse pour faire des choix cohérents, pertinents et certains dans un domaine qui est NOTRE sécurité.

Et pour en faire profiter d'autres ensuite.

Comme on l'a toujours fait, et publiquement à la dispo de tous. Nous.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous les 12 secondes, on se trouve en super street, et dans cette catégorie on note que seule la structure centrale doit être conservée.

C.a.d que le plancher et la poutre avec la coque de buggy boulonnée restent en l'état.

J'ai souvenir que certains ricains coupaient ce qui "dépassait" et reprenaient train avant et arrière avec du tube pour former une cage complète.

C'est à vérifier quand même.

A partir de là, on peut imaginer un chassis complet avec des longerons qui partent du train avant aux fixations de boite et une cage qui prend appui sur ces longerons et rester légal dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...