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Forum Technique Live #2


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j'espère bien être des votre dimanche mais avec la soirée arrosée et les discussions jusque pas d'heure vous comptez commencer à quelle heure le dimanche :D

merci de l'info

christophe

La mise en place de la manifestation est prévue vers 9h. Les premiers ateliers devraient avoir lieu vers 10h30.

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L'organisation tardive et le télescopage avec le Vintage ont fait que le Forum Live a eu du mal à décoller;

Heureusement, la chaleur du soleil (il fait toujours beau à St Lô) et la respiration des doubles carbus ont réveillé tous le monde, sans oublier le bruit de la fraise de Loïc attaquant en live une 040 toute neuve.

Il n'y a pas eu de demande pour les ateliers culbuteurs et allumage par contre l'atelier carburation a été sollicité pour des réglages simple et double carbu.

Les essais 0 à 100km/h avec G-Tech embarqués ont bien fonctionné grâce à l'équipe de Phiphi78 et Fdelgery. Merci à eux

La fin d'après midi a été animée par l'arrivée par la route des cox de run de Wally et Erwann qui ont gratifié le public d'une série de départs bien chauds(100m de ligne droite seulement)

Photos et vidéo bientôt, promis !

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C'est vrai que nous avons eu de la chance avec le temps malgré une partie de l'après midi du samedi agrémentée d'un petite pluie fine.

C'est toujours sympa de pouvoir discuter avec d'autres passionnés autours du thème de notre passion et parfois celà se termine tard/tôt (J'avoue avoir déclarer forfait à 4H00 Dimanche matin après des heures de discussions..... techniques => D'autres ont poussés le bouchon plus loin).

Je remercie tous ceux qui ce sont déplacés pour l'occasion et en particulier à ceux qui ont donné des coup de mains techniques aux Viking : Phiphi78 et fdelgery ainsi que tous ceux qui ont participer à l'animation du site: Wally et Erwann qui nous ont gratifiés d'accélérations impressionnantes avec leur voitures qui marchent vraiment forts et qui sont venus de Bretagne et repartis par la route dans la soirée de Dimanche!!

De notre côté nous n'attendons plus qu'une chose, acceuillir de nouveau les participants des 2 premières éditions et bien d'autres encore à une journée entièrement consacrée à des cessions de runs chronométrés au Printemps prochain donc que ce soit en spectateur ou en tant que participants nous espérons bien vous retrouvez prochainement en Normandie.

loic

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INCONTOURNABLE st LO !!!

beau site (couvert au cas ou) accès nickel fléché , des sanitaires "pratiques", des gens sympas , du soleil et des vws bien sur , et la girafe gonflabe pour les gosses super !!!

Merçi à tous les organisateurs et continués comme ça .

BRAAAAAVO

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salut a tous

moi aussi j ai passé un bon dimanche,malheureusement je n ai pas pu venir le samedi.

je remercie toute l equipe du viking s cox pour cette concentre bien sympatique.un grand merci aussi a loic pour cette preparation de 040 en live(et a la perseuse s il vous plait!!!) franchement ca vallé le détour,avec toutes les expliquations qui vont avec.

donc rendez vous au printemps pour les runs.

a+

_____________

amitié , prospérité

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resalut a tous

y a t il une date de fixé pour les run du printemps svp.

parceque je bosse le wekend alors il faut que je le pose le plus tot possible,merci d avance.

et je tien aussi a remercier phiphi 78 philoctet et tout le restant de l équipe pour leurs bons consseilles et leur sympaties.

_______________

amitié , prospérité

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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