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Forum Technique Live #2


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Les retours positifs reçus à l'issue de la première édition et les encouragements à poursuivre l'expérience ne pouvaient pas se terminer autrement que par la mise en place d'un second forum technique live.

La date retenue est le dimanche 17 septembre mais comme l'année dernière un accueil est prévu dès le samedi.

Côté animations, nous avions proposé l'année dernière les 4 ateliers suivants: allumage, culbuteurs, simple carbu et freinage pour des VW d'origine. En fonction de la demande ces ateliers pourront être repris mais l'engouement actuel va plus vers les moteurs performants. C'est pourquoi nous avons commencé à réfléchir avec Loïc Charpentier à de nouveaux ateliers comme le réglage de double carburateurs et quelques petites préparations réalisables en live comme l'alignement des pipes d'admission ou une prépa basique de culasse.

Comme l'année dernière la parole vous est donnée pour préparer au mieux cette journée. Nous essayerons de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous dans la mesure de nos moyens bien sûr.

Le site du viking's cox sera mis à jour prochainement pour vous donner de plus amples détails sur cette journée. A bientôt

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  • 3 weeks later...
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  • 3 weeks later...

Quelques changements sont apparus dans l'organisation du prochain forum technique live, le dimanche 17 septembre prochain.

Le principal concerne le changement de lieu, la manifestation n'aura pas lieu place de l'hotel de ville mais au forail à côté du parc expo.

Pas de changement pour tous ceux qui souhaitent arriver le samedi, un accueil chaleureux dans la plus pure tradition du viking's cox leur sera réservé.

Toutes les infos sur http://www.vikingcox.com

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  • 2 weeks later...

Il faudra bien qu'on la passe au G-tech l' "Ultima".:D

Pour ceux qui ne sont pas venus dès le samedi l'année dernière la soirée est vraiment sympa, vous amenez juste de quoi faire griller les BBQ sont sur place et un peu de salive car les discussions vont bon train.

Loic

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Oh oui, super sympa.

On va enmener de quoi faire parler Loïc, on à besoin de tous ses petits secrets pour le 2276TT :D

Et puis je vais enmener une paire de culasses sur laquelle je travaille...et si cette fois c'est toujours pas bon..............je reviendrais l'année suivante ;)

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vivement dimanche et on pourra chanter MEXICO, MEXICOOOOOOOO.

J'engage tous ceux qui croiserons philoctet a lui pousser la chansonnette ...

et meme changer les paroles de MEXICO en CARTE GRISE, CARTE GRIIIIIIIISEEEE ...

désolé !

Désolé effectivement car philoctet ne sera pas facile à reconnaître sous son déguisement :D :D :Dpost-30555-144551727747_thumb.jpg

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Je vais essayer de récupérer un deuxième G-Tech histoire de pouvoir être 3 à faire des mesures, voire imprimer des courbes...;)

Dis moi ce qu'il te faut comme matériel pour imprimer les courbes, je dois probablement avoir ça disponible sur stock.

Si la procédure de chargement des données et leur analyse est suffisamment rapide cela serait sympa de pouvoir offrir aux participantsleur feuille de mesures.

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Dis moi ce qu'il te faut comme matériel pour imprimer les courbes, je dois probablement avoir ça disponible sur stock.

Si la procédure de chargement des données et leur analyse est suffisamment rapide cela serait sympa de pouvoir offrir aux participantsleur feuille de mesures.

Pour le G-Tech la mise en place est TRES rapide en ce qui concerne les mesures d'accélérations - a savoir mesure des 60fts, du 100 et du 200da, 0 à 100km/h. Pour le 400 da les vitesses terminales sont trop élevées sur beaucoup de voitures pour pouvoir le faire aisément.

Pour obtenir les courbes de couple/puissance la procédure est un peu plus lourde car il est nécessaire de calibrer le compte tout interne du G-Tech et de connaitre la masse du véhicule dans sa configuration d'essai.

Pour le calibrage du compte tour c'est possible mais il faut que le G-tech soit connecté au système électrique du véhicule et non pas sur un système indépendant d'une part et que le véhicule en question soit équipé d'un compte tout afin de calibré le compte tour interne.

Pour ce week end j'ai équipé mon G-tech d'une source d'alimentation compacte indépendante TRES pratique et rapide pour les mesures d'accélération (mise en place en moins de 2mn sur le véhicule, opérationnel immédiatement)

Donc si vous voulez estimer la vitesse de passage de 0 à100 km/h (2 personnes à bord) ou éventuellement le temps au 200 da avec véhicule en ordre de marche c'est l'occasion. celà peut être n'importe quel vw aircooled (T1, T2, T3, buggy,...)

Possibilité de faire 2 ou 3 essais pour les plus perspicaces.

2 passages en ordre de marche pour avoir une mesure de référence.

puis 1 passage sans courroie de refroidissement ou avec une avance à l'allumage différente de quelques degrés par exemple, une monte pneumatique différente, un allègement rapide (banquette, roue de secours, etc....) pour évaluer les gains

La sortie des courbes n'est intéressante qu'à condition de pouvoir mesurer les courbes de couple et de puissance, chose qui techniquement est plus lourde de mise en place (étalonnage compte tout, branchement sur circuit véhicule -idéalement allume cigare) ce sera donc possible mais sur un nombre beaucoup plus limité de véhicule.

Loic

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A priori, j'amene un 3eme G-tech en complement de ceux de phiphi et loic... mais l'alimentation se fait uniquement sur allume-cigare, ce qui restreint tout de meme l'utilisation...

SAUF si vous pouvez avoir un allume cigare "mobile", c'est a dire que l'on puisse brancher rapidement sur la batterie au moyen d'un PLUS et d'un MOINS pre-connectés a l'allume cigare.

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    • 7N.m suffit si les surfaces sont préparées et le joint enduit d'une très fine couche de silicone RTV la plus uniforme et la plus fine possible en lissant entre deux doigts.
    • Salut, Vu que c'est une fonte d aluminium et que c'est du M6, tu dois pouvoir trouver le couple de serrage approprié sur Google.  
    • Bonjour tout le monde, Je profite de ce post pour saisir l'occasion : après quelques sessions au HSO avec la 50è anniversaire de mon fils upgradé en 2180 cm3, il commence à y avoir quelques suintements entre les deux carters (origine et supplémentaire CB Perf) et donc "marquage" au sol de ma belle... Avant la prochaine de la mi-juillet, vidange prévue mais aussi resserage des deux carters. Le couple de serrage de la plaque de vidange est de 7 Nm, mais je n'arrive pas à trouver le couple de serrage pour les écrous qui fixent le carter supplémentaire CB Perf sur le carter d'origine. Ce sont des écrous BTR mais ce n'est pas non plus de la grosse fonderie pour ne pas serrer comme un malade : pour le coup, 7 Nm me semble un peu juste. Merci par avance pour les futures réponses. Très cordialement. Papounet.
    • Pour revenir à la question du titre, même si les trajets travail ne me concernent plus Suite à des augmentations de tarifs récurrentes chez AMV Legende . Je suis revenu à " un assureur normal " la M... 😉 l’assureur depuis 30 ans de mes véhicules de tous les jours. Avec des garanties identiques voir supérieures,  le tarif annuel est inférieur de plus de 70€ avec indication collection et trajet travail au contrat 🙂  
    • Non le radiateur en alu est fait pour les turbine doghouse spécifique au 1600Da.   La partie crantée, que je n'ai jamais eu sur les miens se retire ... Il suffit de dévisser l'écrou, la retirer et de revisser l'écrou (ou de le remplacer par un "classique", mais j'ai laissé les miens). Elle sera utilise a celui qui sera intéressé par le système industriel. Mais la poulie doit pouvoir rester, à moins que les deux parties soient soudées ... Pour la pompe à huile, seule 1 de mes moteurs indus a le compte-tours mécanique. Il est sur mon buggy et je l'ai laissé dessus. Il y a juste une petite goutte d'huile de temps à autre ...   PS : Si tu vends ton compte tours mécanique, je suis intéressé ... mp moi Pour les tôles inférieures : Mes moteurs étaient tous des motopompes, je n'ai pas de boites de chauffages, normalement toi non plus. Mais le système de refroidissement/guidage est confié à des tôles spécifiques, qui comblent l'espace laissé libre en absence de boite de chauffage, pour guider l'air vers l'arrière ... Je ne sais comment c'est sur le tien. Pour avoir le chauffage et conserver un bon refroidissement (ce qui n'est pas contradictoire ) , il faut donc monter deux boites de chauffages et les tôles qui vont avec ... celles ci : et les deux petites pour l'arrière ... Mais c'est utile seulement si tu comptes remonter le chauffage sinon la turbine de l'industriel et ses tôles sont parfaites ...  
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