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1200 qui cale a chaud...


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Donc récapitulons :

Problème : Moteur OK a froid, puis une fois chaud, broute et cale....

Travail effectué... :

Réglage Vis Platiné ( mal réglée au départ )

Réglage Avance ( bien réglée au départ )

Réglage culbuteur ( pas assez de jeu au départ )

Réglage carbu

Changement de condo

Changement de bobine

Durite d'essence en metal touchant l'échappement , trajet modifié

Nettoyage complet du carbu

Changement du filtre a essence

Réservoir, crépine, durite métalique nettoyé, les autres durites étant quasi neuves...

Resterais l'étoufoir, la pompe a essence débite bien donc je pense pas qu'elle soit fautive...

Sinon on m'a parlé d'une prise d'air...

Je commence a perdre patiente!! j'en ai marre de deranger mon pere 2 fois par jours pour qu'il me tracte la voiture a la maison....:mad: :mad: :mad:

D'autres idées??

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Il aurait sans doute fallu commencer par là...

Mais bon, les autres travaux ne sont pas inutiles.

Merci pour ta réponse.

C'est sur qu'ils ne sont pas inutiles...

Par contre j'ai des doutes pour l'étoufoir, car quand la voiture tien bien, je la fait chauffer un peu au ralenti ( 60/70°) et lorsque je débranche l'étoufoir, elle cale desuite...

Par contre une fois le problème apparu, étoufoir branché, ou débranché, le moteur a le meme comportement, si se n'est que j'entend malgre tout le clac quand je le branche sur la bobine, bruit que je n'entend pas a l exterieur de son logement, sauf quand je l'aide a rentrer, donc je pense que le piston de l'étoufoir doi bien rentrer, a chaud comme a froid...

J'ai également reserré les conduits d'admission, n'ayant pas de start pilot pour bien tester...

Test en début d'apres midi...

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il est placé ou ton filtre a essence ?

si il est placé entre la pompe et le carbu es que tu peux l'enlever et essayer pour voir si y a tjrs le probleme....

es ce que c'est un GROS model de filtre ?

y a t'il de l'air dans le filtre à essence ?

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il est placé ou ton filtre a essence ?

si il est placé entre la pompe et le carbu es que tu peux l'enlever et essayer pour voir si y a tjrs le probleme....

es ce que c'est un GROS model de filtre ?

y a t'il de l'air dans le filtre à essence ?

Le filtre est avant la pompe.

Il y a quelques petites bules d'air effectivement, mais je viens juste de purger le circuit pour le nettoyer donc je sais pas s'il s'agit de reste ou s'il y a une prise d'air... :confused:

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Bon, le problème était du au reservoir crade, qui petit a petit m'a bouché le pointeau...

Par contre, de temps en temps le filtre a essence est vide ( meme au mieu, il contien tjs de l'air..) et la voiture a du mal a démarrer...

D'apres vous, s'agit il d'une prise d'air dans le circuit? de la pompe a essence morte?

Dois je mettre une pompe electrique? un plus gros filtre?

Le probleme arrive de maniere aléatoire, meme apres un tres tres court arret...

Par contre, maintenant, une fois démarrée, elle tourne nikel, elle tiens meme le ralenti entre 500 et 600 rpm, contre presque 1000 rpm avec un ralenti instable avant...

Merci

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j'ai un peu les même symptomes sur mon combi, et mon filtre à essence qui est juste avant le pompe a essence est toujours à moitier plein. Est ce qu'il pourrait être la cause de mon probleme, est ce que je dois l'enlever, nettoyer mon reservoir ???

Merci de vos reponses.

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Pas la peine de mettre une pompe electrique, la pompe a essence Stock suffit largement.

Apres avoir nettoye ton reservoir, es tu sur que le conduit d'essence ne contient pas encore de saletes?

J'ai passé un coup de souflette dans la durite rigide, les autres sont neuves...

Ma pompe stock est fatiguée? autre probleme??

Merci d'avance...

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salut j'ai eu un petit probleme de reservoir sale moi aussi.

seule solution un bon nettoyage, eh oui faut demonter :o

essaie d'abord de laisser un peu d'essence et de le secouer avec des chaines de velo ou de moto dedans, ca te fait partir le plus gros de la rouille, mais faut penser a deboucher la sortie c'est la que ca coince, un bout de cable metalique genre cable d'embrayage au bout d'une perceuse et tu nettoye le conduit de sortie sans problemes( un coup de soufflette ne suffit pas). Apres, vidange, rincage a l'essence et c'est repartit !!

tchô bon courage

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salut j'ai eu un petit probleme de reservoir sale moi aussi.

seule solution un bon nettoyage, eh oui faut demonter :o

essaie d'abord de laisser un peu d'essence et de le secouer avec des chaines de velo ou de moto dedans, ca te fait partir le plus gros de la rouille, mais faut penser a deboucher la sortie c'est la que ca coince, un bout de cable metalique genre cable d'embrayage au bout d'une perceuse et tu nettoye le conduit de sortie sans problemes( un coup de soufflette ne suffit pas). Apres, vidange, rincage a l'essence et c'est repartit !!

tchô bon courage

Si tu parle du reservoir, je l'ai démonté, mi du dégraissant, laissé agir, ( l interieur n'étai pas rouillé, juste sale et gras) rincé au karsher puis a l essence, crépine et sortie nettoyée...

Par contre pour le tube rigide passant dans le tunel, la j'ai juste donné un coup de souflette .

En quoi une durite sale amenerais de l'air dans mon filtre???

Merci pour ta réponse.

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j'ai un peu les même symptomes sur mon combi, et mon filtre à essence qui est juste avant le pompe a essence est toujours à moitier plein. Est ce qu'il pourrait être la cause de mon probleme, est ce que je dois l'enlever, nettoyer mon reservoir ???

Merci de vos reponses.

Non, c'est normal.

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d'accord... Il lui arrive de temps en temps d'etre quasiment vide, juste un petit fond d'essence, et le compartiment moteur n'est pas forcement en plein soleil ( vapeur d'essence..)

Elle a vraiment du mal a repartir ccertaines fois, mais c'est aléatoire... A chaud comme a froid... une fois lancée, c'est une horloge!

Allumage calé a la lampe strobo, vis patiné neuve, condo neuf, bobine neuve, filtre a essence neuf, carbu nettoyé et reglé, pointeau neuf, culbuteur réglés, reservoir propre, durites et crépine aussi, durite d'essence évitant au mieu la chaleur, ....

Help!!!

Merci...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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