Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous,

je viens d'acquerir une ovale de 1954, sur laquelle il y a des travaux

de tolerie a faire.

Pour commencer: 1- j'ai les deux demi-planchers a changer.

2- les longerons complets a changer.

3- les bas de portes ainsi que les flancs et marche-pieds.

4- la jupe avant ainsi que le bac de roue de secours.

5- + quelques bricoles.

Je me suis renseigné auprès de fournisseurs de ma region sur le cout des pièces, et un coup sur deux on me dit que les pièces ne se font plus pour cette année .

(Que les pièces ne sont disponibles qu'a partir de 1955).

Quelqu'un sur le site pourrait-il me confirmer cela?

Ou, est-ce que je peu venir a bout de mon projet, à partir de pièces disponibles

sur le marché qu'il faudra eventuellement modifier?

Merci de me rassurer. José.

PS: Le travail seras long, mais ne me fait pas peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh josé je veux pas etre tout seul a rouler dans le 49 en ovale !!!!

perds pas courage y a plein de monde sympa qui peut te depanner pour des pieces meme de 1954 !!!!

demande ce que tu veux je vais voir aussi de mon coté !!!

allez les gars fouillez vos vieux greniers c est pour une chtiotte de 54 qui demande qu a se faire rouler par un passionné qui a galéré à la faire revenir de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour tes encouragements, je ne perds pas espoir de la voir rouler sur nos routes.

Mais je suis etonné de ne pas avoir plus de reponses!!!

Personne d'autre ne possede d'ovale de 54?? Il n'y a pas d'initiés??

Ou l'ovale n'est pas une vw aircoleed??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'à partir de AOUT 1955, les choses deviennent plus facile ... Le tout est de savoir à quel niveau dans le respect de l'origine tu places la barre . Déjà tes longerons ne se sont fait qu'une année (mais rassure toi, ceux d'après que 6 mois...) . Restare tes portes, car trouver des portes nervurées n'est pas facile, et en général, ca coute un peu. Les marche-pieds sont même pour un oeil de vintageux plus facile à mettre en phase. Les ailes sont + difficiles mais visiblement tu les as (les bonnes?) . La jupe AV ne devrait pas trop poser de pb.

Bon courage... car il va falloir chaser dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric.

Merci pour ta reponse.

quand tu dis: "Le tout est de savoir à quel niveau dans le respect de l'origine tu places la barre"; lorsque tu parles des longerons, hormis le fait que les ouies de chauffage ne soient pas au meme endroit et n'aient pas la meme forme, sont-ils si differents? et quels longerons pourreaint aller dessus sans trop de problemes?

"Restare tes portes, car trouver des portes nervurées n'est pas facile, et en général, ca coute un peu"==> c'est ce que je pensais faire.

Et pour les planchers???

Merci d'avance pour tes réponses, et celles des autres aussi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric.

Merci pour ta reponse.

quand tu dis: "Le tout est de savoir à quel niveau dans le respect de l'origine tu places la barre"; lorsque tu parles des longerons, hormis le fait que les ouies de chauffage ne soient pas au meme endroit et n'aient pas la meme forme, sont-ils si differents? et quels longerons pourreaint aller dessus sans trop de problemes?

"Restare tes portes, car trouver des portes nervurées n'est pas facile, et en général, ca coute un peu"==> c'est ce que je pensais faire.

Et pour les planchers???

Merci d'avance pour tes réponses, et celles des autres aussi bien sur.

Bah au pire, si elles sont encore correctes: Découpe sur les vieux tes ouïes d'air chaud (d'assez loin, comme ça l'emplacement sera correct) et resoude-les sur les neufs.

Pour les planchers -à ma connaissance- il n'y a pas de différences.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...