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Exemple de carte grise homologuée


Apal-boy

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salut à tous

sujet très épineux

Je rejoins Philippe sur le fait de ne pas confondre "légalité" et "réalité".

D' accord aussi avec Michel (2hot4u) quant à la préparation d' un tel dossier. Je pense que ce sera long..........et semé d' embûches!

D' accord aussi avec "winch8": il y a tellement de sortes de cartes grises pour buggy, que même pour celui qui maîtrise le sujet, il n' est pas facile de s' y retrouver. De +, on en oublira certainement.

Je suis donc d' accord avec tout le monde???????????

Ben pas complètement.......

Ce sujet créé par ApalBoy part d' un bon sentiment: mais le sujet est complexe pour le néophyte (surtout si on ne veut rien oublier), et je rappelle tout de même que la carte grise est un titre de propriété privée de véhicule routier. Son usage courant est réservé aux forces de l' ordre pour les contrôles routiers. Et aux assureurs...

Quand vous êtes propriétaire d' une maison, vous ne publiez pas vos actes notariés...

Un tel dossier peut à mon avis laisser croire aux néophytes que F4E a parole d' évangile. Il faudra prendre beaucoup trop de précautions dans sa rédaction.

Bref: sujet intéressant, mais terrain glissant.

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et bien j ai juste une petite question !

bien souvent la feuille d homologation a ete egaré !

peut on encore ce procurer la feuille de reception a titre isolé ???

Y a t il des archives de ces homologations isolés ???

Michel

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Ya pas de doutes, on parle bien de buggys...off road !

courage aux rédacteurs

jean

c' est vrai que ça colle bien au sujet.........

pour répondre à "356", à ma connaissance les archives "préfecture" sont conservées 10 ans (c' est toujours ce qu' on m' a dit quand j' ai demandé) à partir de la date de création de la CG. Donc.......:(

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Salut,

Pour avoir passé deux mois à faire rectifier la CG de mon LM1 long et y faire remettre la mention MOD, je peux te dire que la DRIRE conserve également ses archives 10 ans.

J'avais à l'époque évoqué ce sujet quelque peu épineux, au point que le post a été tout bonnement retiré ... mais je m'en suis sorti grace à quelques bons conseilleurs qui sont ici.

:D Merci encore, ils se reconnaîtront.

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je parle simplement d une carte grise ! et pas d une auto si tu vois ce que je veux dire

il est ecrit volkswagen type original cabr es 7cv 2 pl mise en circulation 01/01/01 ca irait bien pour un speedster ou un 550!!!!

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je rappelle tout de même que la carte grise est un titre de propriété privée de véhicule routier.

Hé non... même à ce niveau là, il y a confusion !!!

Une carte grise est un "certificat d'immatriculation" pas un titre de propriété. Le titre de propriété d'un véhicule, c'est le certificat de cession qui a été remis au nouveau propriétaire lors de la vente. En effet, ce n'est pas parce que l'on ne fait pas établir la carte grise à son nom que le véhicule ne nous appartient pas ! Et puis on peut être propriétaire d'un véhicule de compétition dépourvu de carte grise ! Pour appronfondir l'aspect juridique, une carte grise en règle fait preuve de propriété (puisque le nom du propriétaire est mentionnée) mais ne l'emporte pas sur le titre de propriété.

Ok, je sais, ça fait chicaneur, coupeur de cheveux en quatre, etc ... mais c'est aussi à l'image de la complexité du sujet et de la simplification quasi systématique qui en est faite...

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salut Philippe

non, non, moi je trouve ça très bien que quelqu' un puisse corriger: on ne peut pas tout savoir.............;)

Bien que je me sois "embourbé" (vocabulaire spécial buggy!!!) dans les termes, j' étais dans la bonne ornière (bis!!!!!!!)..........

De toute façon, je suis bien propriétaire de mes véhicules, et si un gendarme me demande de le lui prouver, je lui montrerai mes cartes grises.......

ça sent effectivement le sujet compliqué, j' ai un peu peur pour les novices.

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j' ai bien peur qu' il y ait des peaux de banane à venir.

Et comme je n' ai pas l' intention de glisser dessus, je ne prendrai plus part à ce sujet.

Trop dangereux pour tout le monde....

Que les novices fassent attention à ne pas acheter des "bacs à fleurs"......à la place d' un buggy homologué.

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Je pense que le dossier est bien trop épineux ....

Donc j'ai bien réfléchis avant de me piquer :confused: aïe, aïe, aïe....

En plus je ne voudrais pas que quelqu'un achète un "bac à fleur" ou une "baignoire vérolée" en me lisant !!!!!!

Même en voulant bien faire, il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas de conneries !!!...... :eek:

Restons zen !!!!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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