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démarreur récalcitrant


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:confused:

Bonjour à tous

Cela fait plus d'un an que je traine le même probleme sur ma 1600 origine US je me decide donc à vous en parler:

Le démarreur à un fonctionnement aléatoire, des fois il fonctionne des fois plus rien, pas de buit pas de claquement , rien!

Tout ce passe normalement, la pompe fonctionne les voyants sont allumés tout est OK

Seul le démareur reste silencieux

J'ai vérifie son alimentation: OK

J'ai changé le solénoid

J'ai verifié les charbon

J'ai changé la batterie

Tout est d'apres moi OK

Seul un bon coup de marteau sur le solenoid permet de le faire revivre pendant quelque temsp puis apres??? D'ailleurs le démarreur reste brulant apres son utilisation est ce normal?

Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre d'experience malheureuse?

Merci pour vos réponses

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Salut vpp,

J'ai le même probleme que toi, mais de façon beaucoup moins répétitive.

Tout comme toi, je donne de petits coups sur le démareur pour que ça repart.

Et environ une fois tout les 2 ans, je nettoie l'intérieur de mon démareur (quand les problémes sont vraimment trop réguliers).

Je n'ai pas changé les charbons ni le silénoid et je ne crois pas que cela provienne de la batterie.

Peut être que cela a un lien avec la météo (humidité, air marin...).

Bref, je suis interessé aussi par la solution à ton probléme.

Bonne chance

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Habituel en cas de forte chaleur ou de très long trajet. Ca m'est arrivé 3 fois !

Moi j'attends un peu, ventile et ça repart, sinon je pousse ou fais pousser JVila (cf Hessich)!

Je pense que le vernis du solénoïd fond et colle sous la chaleur !

Voilà !

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Bonjour,j'avais le même problème avec mon cabriolet 1303 . J 'ai installé un relais entre le neiman et le demarreur et depuis plus de problème . Il parait que ce problème est courant (surtout quand le moteur est chaud) le fils qui va du neiman au demareur fait perdre beaucoup d'intensité car très long d'origine.En tout cas celà a marché pour moi,et le demarreur tourne à pleine puissance car il est alimenté en direct.:)

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Procurez-vous rapidement le VW TECH n° 5 ,tout est expliqué en détail dedans. J'ai suivi les instructions de montage "très claires" et plus de problème. Depuis j'ai acheter tous les VW TECH sortis depuis l'origine et je ne le regrette pas. Ce Journal est une véritable mine d'or pour tout ce qui concerne la technique des COX. :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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