Aller au contenu

les limites du mécanisme d'embrayage stock


Recommended Posts

"Pour psychocox

vilo forgé et volant moteur d'origine (chrome vanadium les plus costauds) en 8 pions c'est TRES solide. reste à voir si le disque empi + mécanisme origine tiendra" le couple"

Je mets le kennedy !!! ;) le stock ne tiendra pas le couple c'est sur...!! Au nat's ca patinait au passage des rapports, avec les culasses stock !!! :D

Bon j'ai passé la journée a essayer d'enfiler le moteur dans la boite, cette saloperie de disque EMPI veut pas rentrer...:mad: J'ai essayer a blanc d'enfiler le disque sur l'axe, il rentre difficilement, le salop...:confused:

Que faire, chanfreiner le bord des canelures ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, psychocox, je suis en 8 pions de base, volant d'origine, et lui ai déjà mis du mécanisme stock, du stage 1, du stage 4, du disque stock, Daikin, berg copper, 3 patins berg, avec des pneus radiaux et slick (large), sur une caisse lourde et derriere un 2.3L . Je ne pense pas que ton 1915 arrive à tout casser si le montage est nickel. Ceci dit, je dois être limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est tres solide...:eek:

cela dit ca ne m'étonne pas plus que ca...J'ai bien choisi de mettre un vilo d'origine NEUF forgé, 2 fois moins cher qu'un contre poids et suffisant pour une application we driver + runs...:) et j'ai l'impression d'etre le seul, c'est fou ca...!! ;)

Pourtant il pourrait tenir les 180 chevaux et 7000 rpm :) alors j'ai de la marge...:D

esimon, il est quand meme allégé ton volant non ?? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est tres solide...:eek:

cela dit ca ne m'étonne pas plus que ca...J'ai bien choisi de mettre un vilo d'origine NEUF forgé, 2 fois moins cher qu'un contre poids et suffisant pour une application we driver + runs...:) et j'ai l'impression d'etre le seul, c'est fou ca...!! ;)

T'inquiète pas t'es pas le seul.

En course d'origine je monte plus de vilo forgé sans contrepoids qu'avec.

8 pions fait SIMULTANEMENT sur volant et vilo.

vis + rondelle "kivonbien"

volant non allégé chromevanadium ou modèle allégé avec damper.

Et c'est vraiment très solide, même à 7000+ rpm ;-)

J'ai toujours en stock un bon vieux 1776cc qui a connu un peu tout le pauvre: 3 voitures, quelques années de fonctionnement en week end driver (le plus souvent entre 5000 et 7000 rpm) etc... démonté/reconditionné il n'ya pas longtemps et bien j'ai juste remplacer les coussinets.

C'est la cox noir mat sur la video suivante qui depuis est monté avec un 2017cc.

http://www.vikingcox.com/images/pas_sage.wmv

La plus grosse casse avec ce moteur a été un "laché de bielle" qui a traversé le carter obligeant à le remplacer il y a 3 ans.

A noter que la quasi intégralité des préparateurs allemands utilisent des vilos forgés sans contrepoids sur leur moteur ce qui n'empèche pas certains de ces 1776cc routiers de développer 130ch

Bon sur le long terme en roulant très vite en permnanence style autoroute à 4500-5000 rpm continu un bon vieux vilo DPR à contrepoids est quand même bien pour la tenue du carter/coussinets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui esimon je suis au courant pour le nitrous, et j'ai vu le monstre au nat's :eek: :eek:

"La plus grosse casse avec ce moteur a été un "laché de bielle" qui a traversé le carter obligeant à le remplacer il y a 3 ans."

:eek: :eek: ah ouai quand meme...une bielle vw qui casse ...??!! :confused:

je connais cette vidéo...il est en 4 pions d'origine ce 1776, c'est ca ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La plus grosse casse avec ce moteur a été un "laché de bielle" qui a traversé le carter obligeant à le remplacer il y a 3 ans."

:eek: :eek: ah ouai quand meme...une bielle vw qui casse ...??!! :confused:

je connais cette vidéo...il est en 4 pions d'origine ce 1776, c'est ca ?? :)

Oui en 4 pions avec une vis chromoly bien serrée (50daN.m)!! Cà m'a toujours étonné que la liaison tienne le coup sur ce moteur étant donné l'utilisation.

c'est une vis qui a laché sur la bielle en fait

depuis le vilo est en 8 pions pour assurer le coup.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...