Aller au contenu

Changement des disques de freins


Recommended Posts

Personellement, ce que j'ai trouvé de plus difficile (dumoins pour ce que je m'en souvient depuis 2006), c'est d'inserrer la cage du roulement. Puisque je n'avais pas de presse, j'ai utilisé mon établi avec un bout de tube. Pour le serrage, tu peux aussi vérifier avec le jeu axial de ta roue: serre gentiment jusqu'à ce qu'il disparaisse, mais tu dois surtout pas sentir le roulement frotter ou avoir de points durs. Ca se joue à quelques degrés près. Revérifie après quelques km, puis aprés 100km. Le jeu peut augmenter un peu puis ca se stabilise.

Bon brico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un roulement trop serré peut caller et provoquer un beau tête-à-queue.

Avec un comparateur, le jeu axial doit être de 0.03 à 0.12 mm.

RTA p111.

J'ai essayé.

Avec 0.03, ce qui me semble peu, l'anneau ne bouge pas. Sauf si je force en faisant levier.

Avec 0.12, l'anneau bouge sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...
il y a 7 minutes, kads a dit :

Oui, il y a une encoche permettant de sortir facilement les cages avec un gros tournevis et un marteau...

Merci de ton aide !

L'encoche se situe t-elle dans le disque entre les 2 cages ?

Pour la petite histoire, lors du changement de l'autre côté il y a 2 ans, ne sachant par quel bout enlever les cages, je les avais laissées. C'est pas gégé mais je n'ai pas eu d'usure prématurée pour l'instant.

Mais sur côté cette fois-ci j'aimerais faire cela bien dans les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...